Jump to content

Laçage sur peau fine


SaLx
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je prépare la réalisation d'une housse pour mon récurve.

Je voudrais la réaliser dans ce type de peau (tannage naturel) d'épaisseur 1,2 mm :

post-6397-1229548995.jpg

Au début j'envisageais une couture machine; mais le tuto de GIACO me laisse penser qu'un laçage donnerait plus de caractère à cet "étui".

Je pensais tailler au cutter et à la règle des lacets dans le grand coté de cette peau (# 1 m).

Ces lacets seront donc court comment s'effectue la liaison entre lacets successifs ?

Ce type de peau très souple supporte-t-elle un laçage ou doit on prendre des précautions particulières ?

Merci à l'avance de vos réponses.

post-6397-1229548995.jpg

Edited by SaLx
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je prépare la réalisation d'une housse pour mon récurve.

Je voudrais la réaliser dans ce type de peau (tannage naturel) d'épaisseur 1,2 mm :

post-6397-1229548995.jpg

Au début j'envisageais une couture machine; mais le tuto de GIACO me laisse penser qu'un laçage donnerait plus de caractère à cet "étui".

Je pensais taillé au cutter et à la règle des lacets dans le grand coté de cette peau (# 1 m).

Ces lacets seront donc court comment s'effectue la liaison entre lacets successifs ?

Ce type de peau très souple supporte-t-elle un laçage ou doit on prendre des précautions particulières ?

Merci à l'avance de vos réponses.

Bonsoir,

Pour avoir pratiqué j'avais trouvé chez un vrai cordonnier des lacets cuir tout prêt avec un bon choix de couleur et des longueurs de plus de 1 mètre. Les trous se font avec un petit emporte -pièce.

Sympa et facile à faire avec un super résultat. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,les lacets se font en spirale pour avoir de grande longueur avec un appareil spécial.

Giaco a fait un tuto trés interressant sur ce sujet ,laçage comment les faire soit-mème,mème

rubrique en haut de la page.Tu peux trouver des lacets tout fait chez les vendeurs de cuir et peau

je n'en connais perso que sur Paris et Lyon, il y en a aussi dans le sud-ouest.Pour les trous, faible épaisseur

une pince emporte-pièces suffit(un outil,plusieurs diamètres).Après 2mm,un emporte- pièce à frapper,

c'est long et il faut bien marquer l'espacement des trous,sinon tu as toujours la mini-perceuse.

Passes de bonnes fètes,J.P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Rien ne vaut l'expérience... coupe un petit carré là où il ne te manquera pas, et fais un test.

Si vraiment ça ne va pas, et que ça lache, tu peux toujours doubler l'épaisseur à l'endroit de ton laçage en collant une bande tout le long, ou en collant pliant, ou en pliant tout court.

Link to comment
Share on other sites

Rien ne vaut l'expérience... coupe un petit carré là où il ne te manquera pas, et fais un test.

Si vraiment ça ne va pas, et que ça lache, tu peux toujours doubler l'épaisseur à l'endroit de ton laçage en collant une bande tout le long, ou en collant pliant, ou en pliant tout court.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Nico(BE). Pour chaque nouvelle étape, chaque nouveau pas que je fais dans le domaine du cuir, je fais des essais sur des chutes de cuir: cela me permet de valider le geste, la technique, ... Évidemment, cela ne veut pas dire qu'après la régularité est tout de suite là, mais au moins je sais que c'est possible, ou que je dois éviter ceci ou cela.

Et surtout, prend ton temps. Il n'y a rien de plus frustrant que d'arriver en vue de la ligne d'arrivée et de devoir repartir à zéro.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tu trouvera du lacet en bobine de 25 m sur ebay ou autre au alentours de 14,99€

plusieurs coloris disponibles. cela de permettra de garder ta peau pour autre chose et d'avoir des longueurs plus faciles a travailler

bon courage

de toute manière , nul besoin , de longueur de plus d'un mètre surtout si tu n'as pas l'habitude, sinon tu vas t'emmêler les pinceaux , tu pourras toujours les coller à la colle contact pour les jointoyer.

et arrange toi pour cacher la jonction dans le laçage.

amitié patrice.

ps: prend bien ton temps pour préparer les lacets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...