Jump to content

ZOLERIE ... le retour


ZOL
 Share

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai rendu une petite visite à Olivier et j'avoue que la classe dans laquelle ils sont actuellement est plutôt tristounette avec une déco minimale. Et ça m'a fait tout drôle de voir la Zolerie sans ses tables et en plein rangement. En revanche, j'ai eu beaucoup de plaisir quand j'ai vue que la Zolerie était visitée par des élèves qui sont ravis de voir du bois, des arcs, des cannes de provence, des propus... qui posent des questions et qui sont ravis de ramener chez eux un bout de fourrure. J'espère que l'inspectrice donnera son accord.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il a plus d'un mois que le dernier message a été posté.

Je me suis réinscrit il y a peu.

Ce matin j'ai pris le temps de lire les 16 pages de ce sujet.

Tout a été dit sauf, que quand on voit un petit bonhomme dans la rue, qui n'a l'air de rien (excuse-moi, c'est la première impression que tu m'as fait, et ce n'était pas dans la rue, c'était au CSOM de DRAVEIL où tu exposais.), c'est un quidam comme tant d'autres. Mais regardez-le bien, il a quelque chose mais quoi ?

Regardez-le dans les yeux, vous savez ces yeux qui pétille de vie, on en a déjà vu, mais de ceux-là jamais?

Alors parlez-lui, il n'est pas sauvage, il aurait même tendance à aller vers vous.

Tout au long de la discussion, nous le découvrons, simple, modeste, désintéressé et pourtant. Il est instit, quel beau métier.

Quand nous découvrons son projet, nous nous apercevons que nous avons en face de nous un grand homme et d'une grande intelligence, qui sait donner pour donner parce que chez lui c'est naturel comme un oiseau sait voler.

Il est tard et il faudra bientôt se dire au revoir, dommage car nous aurions voulu à l'école retourner, vous parlez, un instituteur comme celui-là, qui n'en a pas rêvé ...

Amitié, Yves L.

Olivier, chapeau bas, nous t'admirons tous même ceux qui ont lu sans laisser de message.

Bonne continuation (bizarre comme mot), et que la force soit avec toi. :07:

PS:

Je t'avais dit que je viendrai vous voir, l'occasion ne c'est pas présentée, et maintenant je suis à plus de 300 cent kilomètre de l'école. Donc, il faut que je me botte le c** pour me libérer pour faire un petit détour sur les bancs de ton école.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

oui aucun rapport mais c'est pas grave...

j'ai fait une flêche en bambou le tube est assez fin donc impossible de mettre un bout en bois dedans ni une pointe en os je voudrais votre avis ???

ps:je voudrais aussi savoir comment reduire une photo ...

:bhaoui..: :bhaoui..:

:07:

Link to comment
Share on other sites

bon ba c'est pas grave je taillerai le bout en pointe

merci a+

Vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau sujet parce que là, ta question est assez "cachée" dans ce post..

(avant, vérifie que la réponse n'a pas déjà été donnée avec le moteur de recherche..)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu peux aussi tenter de coller un morceau de bois dur contre une cloison de ton bambou ou en biseau..

Peut être aussi faire une fente et y glisser une pointe en os puis ligaturer. Je n'a jamais essayé, mais ça doit pouvoir se tenter. Par contre ne taille pas ton bambou en pointe!!!! tu le ruinerai!! :106:

Link to comment
Share on other sites

Essaye de coller juste un éclat de bois à l'intérieur de ton bambou et de mettre une ligature en tendon si tu en as ou en fil (demande à ta maman, elle devrait avoir ça dans sa trousse de couture). Ca devrait renforcer ta pointe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...