Jump to content

billebaude: légal ou pas?


Le714
 Share

Recommended Posts

certainement. Enfin faudrait aussi pratiquer un peu plus avant de faire des grandes théories :106: Je n'ai toujours pas de cible...

Si je m'en fabrique une (j'irai voir les postes concernat ca) Je peu la prendre avec moi et aller dans un champ et tierer dessus? C'est "légal" ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est "légal", mais moi j'ai longtemps pratiqué exclusivement comme ça, je n'étais dans aucun club, et je continue encore avec mes enfants. Le tout c'est de trouver un endroit assez écarté, si possible avec une butte derrière pour éviter les envolées fatales et de faire attention (mais la prudence doit toujours être de mise au tir à l'arc, il s'agit quand même d'une arme ! ) :37:

Link to comment
Share on other sites

c'est plus ou moins legal. maintenant que l'arc est aussi une arme de chasse, tu peut tout a fait te faire verbaliser par un garde légaliste qui considèrera que tu es en action de chasse et la c'est gross prune et confiscation du matériel....

Perso, j'évite de mettre des vetement kaki en allant faire de la billebaude, je ne me fais pas discret du tout, et je tire en grande partie chez moi. (j'ai la chance d'avoir une 20aine d'Ha...)

Link to comment
Share on other sites

fred c'est de la basse provoc ça.....

Sinon, pour les judo, j'ai les deux types d'empennages, ça dépend de mon humeur, des types de tirs que je veut faire, etc... De toute façon je ne tire jamais dans des situations ou je ne discerne pas clairement ce qu'il y a derrière ma cible. et si j'utilise les flu flu aussi pour permettre de mieux reperer la flèche après le tir, ce problème est eliminé avec les judo qui limitent grandement la penetration des flèches.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...