Jump to content

Arbalète de déco?


Pauloo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une question!

Alors voila, aujourd'hui, j'ai acheter une arbalète 10€ a un particulier (pour l'offrir) mais je ne sais pas du tout si il s'agit d'une arbalete de decoration ou d'une vrai parce que je n'ai trouvé ce mécanisme nul part.

Donc je vous met quelque photo au cas ou vous sauriez eclairer ma chandelle :whistling:

mini_081130082948343344.jpg

vu de dessus

mini_081130084332679397.jpg

vue de dessous

mini_081130084701262673.jpg

vu de profil (a l'envers^^)

Voilivoilou! par contre je sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas la cas je m'en escuse d'avance!

Link to comment
Share on other sites

je dirai (sans être un expert) que c'est de la déco ...

arc courbé et la corde n'est pas sous tension ... la déco du dessus avec la fleur de lys...

attendons de voir l'avis des autres

Pareil. :bhaoui..:

Mais pourrait- tu quand même mettre des photos plus rapprochées du mécanisme, je ne le distingue pas vraiment. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est une arbalète de déco, ce type d'objet se trouve chez les marchands de cadeaux, dans les galeries marchandes etc...

à 10 euros c'est le prix donc pas de regrets ...

Mais attention si tu refile ce truc a un collectionneur d'arbalètes il vas te la foutre sur la g.. !

Salut,

Collector

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une question!

Alors voila, aujourd'hui, j'ai acheter une arbalète 10€ a un particulier (pour l'offrir) mais je ne sais pas du tout si il s'agit d'une arbalete de decoration ou d'une vrai parce que je n'ai trouvé ce mécanisme nul part.

Donc je vous met quelque photo au cas ou vous sauriez eclairer ma chandelle :whistling:

mini_081130082948343344.jpg

vu de dessus

mini_081130084332679397.jpg

vue de dessous

mini_081130084701262673.jpg

vu de profil (a l'envers^^)

Voilivoilou! par contre je sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas la cas je m'en escuse d'avance!

Link to comment
Share on other sites

il n'y pas même pas de mécanisme de déclenchement en regardant ça de plus près ... :lol:

En fait si il y en a un (meme si je ne suis pas sur qu'il soit applicable sur un arc puissant).

c'est le principe de l'arbalete chavarine.

On appuie sur un levier, du haut vers le bas avec le pouce, qui va liberer la corde.

C'est la vue de profil à l envers qui t'a trompé (derniere photo de Pauloo).

post-506-1228497791.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...