Jump to content

take down


Recommended Posts

il est tout a fait possible de faire un lamelle tout bois sans fibre...

il y a plein de sujets à ce propos sur cette partie du forum... (j'avais même commencé un projet tout bois ressemblant à celui du lien sans fibre, il doit être enterré quelque part par là, mais pas fini) pierre, corbeau, b.boyer nous régalent régulièrement de leurs créations tout bois

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce que je vois tant d'arc magnifique qui font réver.

En général il faut combien de lame? Quelles éssences pour un flat bow de 40#(se serait bien)

si comme je crois comprendre tu souhaite réaliser un recurve take down, il me semble que l'avantage de la fibre t'assure une réussite casi assuré car beaucoup plus fiable que le bois qui peu dissimuler des defauts qui t"ammènerais à la casse. je te met un lien très complé sur la réalisation d'un arc avec un tas d'info sur les épaisseur de laminations et autre indications utiles.

regarde se tutoriel très instructif.

il faut aussi que je te dise que tu ne t'attaques pas au plus facile. le plus simple serais de réaliser un lonbow droit sans deflex ni reflex.

Link to comment
Share on other sites

dans l'orde (je crois)

1 ere etape: determiner le type d'arc que tu souhaites réaliser, taille, puissance, essences, formes.

2 eme etape: rassembler les materiaux et materiel necessaire pour la fabrication.

3 eme étape: conseption de la forme et contre forme si nécessaire.

4 eme étape: assemblage des matèriaux. (par collage en générale avec presse ou serre joints ou systeme de gonflage.)

5 eme étape : le faconage de l'arc.

6 eme étape: les finitions. sans oublier les jolies photos pour que l'on puissent suivre ton mode de fabrication pas à pas.

bon courage.

david

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...