Jump to content

Vernis marin et finitions?


Nico(BE)
 Share

Recommended Posts

faudra y aller mollo et les fines rayures seront comblé par la dernierre couche

quel genre de pistolet utilise tu avec quel diametre de buses et quel dilution de vernis avec quel solvant (white spirit surement) ?

je me suis toujours servi d'un pinceau et le resultat n'est pas toujours bien uniforme ...

Eric

Link to comment
Share on other sites

faudra y aller mollo et les fines rayures seront comblé par la dernierre couche

quel genre de pistolet utilise tu avec quel diametre de buses et quel dilution de vernis avec quel solvant (white spirit surement) ?

je me suis toujours servi d'un pinceau et le resultat n'est pas toujours bien uniforme ...

Eric

Quel pistolet..? Un aérosol... :whistling: :whistling: :whistling:

Cela dit, ça marche pas mal du tout en fait... c'est vraiment juste qu'il y a un léger grain qui me dérange. Sinon, la couche est bien homogène tant qu'on vaporise de la bonne distance (bon, y'en a plus de vaporisé à côté de l'arc que sur l'arc).

Sinon, avant de passer de la laine de fer, je vais essayer de polir avec une peluche de coton (je crois que ça s'appelle bouchon?) et voire ce que ça donne...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, avant de passer de la laine de fer, je vais essayer de polir avec une peluche de coton (je crois que ça s'appelle bouchon?) et voire ce que ça donne...

Si tu as un tour électrique (je ne sais pas le nom exact), tu mets un disque de coton dessus: ça risque d'aller plus vite, parce qu'à la main... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'arrive longtemps après le début, désolé...

Je polis mes vernis avec du papier de carrossier (je commence vers "320" et j'arrive à "1000") puis de la laine d'acier 000 en main très légère qui donne après essuyage au cuir (intérieur) et au "polaire" une finition satinée très agréable. Pour finir "brillant", j'utilise de la pâte à polir de carrossier. Un "efface rayure" en tube peut faire l'affaire sans souci (mais c'est cher au litre).

Ceci dit, si j'ai mis entre six et huit couches en tout, il n'y en a que deux de vernis "de finition" mais elles sont épaisses, alors si tu as utilisé une bombe aérosol, vas-y doucement avec la laine d'acier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...