Jump to content

"44"


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Bonjour à bous !

Je suis balade, j'ai le nez comblètemônt bris et je me bouche sans arrêt... En bus, il bleut ! :lol:

Bais le Soleil sômble se lever et je referai des photos cet abrès-midi...

En attôndônt, voici bour vous, un betit Obinel n°5 ( :37: Beep-Beep) brénommé "44" car c'est le n°44 de la loterie de :webarcherie:

J'esbère qu'il blaira à son gagnônt !

Badouk, Ebène et filet d'érable, finition bois !

Présentation%20N°5%20Loterie%20WA.

D'autres images bans la journée ! :)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ohh qu'il est boow celui là!!!

Il me plait tout particulièrement, les contrastes, les lignes les tons chauds tout me plait sur cette ptite merveille!

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ! (finalement, je ne suis pas obligé de parler du nez avec le clavier :whistling: ) Vos compliments me font vraiment plaisir :) car c'est un des plus petits Opinel que j'ai customisé.

J'ai aussi légèrement retouché le profil de la lame et tout aussi légèrement poncé celle-ci : originaire des années 80, ce couteau avait "vécu".

Je me rends compte que c'est le petit outil parfait à avoir toujours sur soi en fait. Très discret, "légal" (pas de système de blocage de lame : le "Virobloc ©" n'apparaît qu'à partir du n°6) et idéal pour tous les petits travaux de couture, de grattage, de petites découpes, etc. Même un saucisson fin ne lui fera pas peur.

Je vais passer tout-à-l'heure une petite couche "d'imprégnant dur" pour le bois, non pas que celui-ci soit mou, mais cela le protégera un peu des agressions du temps sans enlever le toucher et veines du bois puisque la laine d'acier triple zéro sera son ultime finition.

__In_the_Pocket___by_Lagroht.jpg

Je croise les doigts pour vous tous ! :37:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ! Vos commentaires sont toujours un encouragement là où le doute est toujours présent ! :37:

Salut aussi Michel ! Il va falloir que l'on prenne vraiment le temps de trouver un moment où l'esprit libre on pourra se donner longuement des nouvelles ! :)

Wouaaa la belle belle banderole Nockset ! :115: :29:

Si vous continuez ainsi, je vais finir par faire autant de n°5 qu'il y a de participants à la loterie ! :hihahiha: :lol:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ! Vos commentaires sont toujours un encouragement là où le doute est toujours présent ! :37:

Salut aussi Michel ! Il va falloir que l'on prenne vraiment le temps de trouver un moment où l'esprit libre on pourra se donner longuement des nouvelles ! :)

Wouaaa la belle belle banderole Nockset ! :115: :29:

Si vous continuez ainsi, je vais finir par faire autant de n°5 qu'il y a de participants à la loterie ! :hihahiha: :lol:

chouette ça évitera du travail à la petite main... :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:wacko: Recherche d'urgence physicien pour réalisation de machine à cloner ! :P

Merci à vous tous et à Beep-Beep, papa originel de ce couteau !

:100: ce ne serait même plus drôle :100: toutes les bonnes choses (ou presque :love: :ange: :demonban: :love: ) se savourent avec modération -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Vérovéra, pour te consoler, je te le prèterai ( un peu ....) lors du prochain casse-croûte du club.

COOL !

Et après, si tu veux que je te le rende, on fera un défi à l'arc sur un petit blason...

On se mettra à 40 mètres, toi avec ton longbow et mon avec mon TL (avec scope), ça compensera la différence Hommes/Femmes :109:

D'accord ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

COOL !

Et après, si tu veux que je te le rende, on fera un défi à l'arc sur un petit blason...

On se mettra à 40 mètres, toi avec ton longbow et mon avec mon TL (avec scope), ça compensera la différence Hommes/Femmes :109:

D'accord ? :unsure:

euh non, ma galanterie m'obligerait à te laisser gagner.

Sauf si tu oublies de mettre une flêche ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...