Jump to content

Pontoise 2008


Recommended Posts

C'est quand même dangereux une arbaléte !

Le vendeur explique comment enlever la corde.

Tu appuies un bout de l'arc ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ) contre un mur.

Tu tires sur l'autre bout.

Gaffe où tu appuies l'arbrier !

Ben oui, on le comprend le Monsieur, ça doit faire mal si ça dérape ! :oups:

post-277-1226956452.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon, une question à Plessis OWL.

Tu en penses quoi des arcs que tu as photographiés ?

Surtout les Grozer ?

Pour certains je me demandais s'ils n'étaient pas intermédiaires entre les répliques et de vrais arcs.

Dommage qu'il n'y avait pas de pas de tir. J'aurai bien aimé en essayer un ( le Old Scythian ). :21:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Sinon, une question à Plessis OWL.

Tu en penses quoi des arcs que tu as photographiés ?

Surtout les Grozer ?

Pour certains je me demandais s'ils n'étaient pas intermédiaires entre les répliques et de vrais arcs.

Dommage qu'il n'y avait pas de pas de tir. J'aurai bien aimé en essayer un ( le Old Scythian ). :21:

Les Grozers sont des arcs industriels en fibre de verre et résine. Ils ne sont pas chers, ils ne sont pas aussi performants que leur design "style composite" le laisse supposer, essentiellement à cause du poids des branches.

C'est comme tout : si ça te plait, il faut essayer puis éventuellemnt acheter, en sachant ce que tu achètes pour le prix que tu es prêt à y mettre.

Link to comment
Share on other sites

Les Grozers sont des arcs industriels en fibre de verre et résine. Ils ne sont pas chers, ils ne sont pas aussi performants que leur design "style composite" le laisse supposer, essentiellement à cause du poids des branches.

C'est comme tout : si ça te plait, il faut essayer puis éventuellemnt acheter, en sachant ce que tu achètes pour le prix que tu es prêt à y mettre.

Et oui, Ishi78, tu as tout résumé : faut essayer !

Moi j'veux bien, mais j'pouvô point !

J'ai baragouiné en english avec le vendeur de Grozer. Je lui ai dit que c'était dommage que l'on ne puisse faire un essai. Je lui ai demandé si il participerait à une autre expo où l'on pourrait essayer.

A part aller chez lui...............rien de possible. :19:

Saluki fait des arcs " semblables ". Bon là le tarif est nettement différent.

Dommage pour le old Scythian. :21:

Peut être que Pontoise 2009 aura lieu dans un endroit plus vaste l'année prochaine. :37:

@+

Link to comment
Share on other sites

Sinon, une question à Plessis OWL.

Tu en penses quoi des arcs que tu as photographiés ?

Surtout les Grozer ?

Pour certains je me demandais s'ils n'étaient pas intermédiaires entre les répliques et de vrais arcs.

Dommage qu'il n'y avait pas de pas de tir. J'aurai bien aimé en essayer un ( le Old Scythian ). :21:

Je ne veux pas créer de polémique stérile et ce qui suit n'est qu'un avis qui m'est très personnel : mais...

demande à un organiste la différence qu'il y a entre un clavier Bontempi et les grandes orgues d'une cathédrale.

Là j'exagère un peu , je le concède, car l'écart n'est pas aussi profond en matière d'arcs mais enfin il y a un peu de cela ...

Les deux permettent cependant de faire de la musique.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que Pontoise 2009 aura lieu dans un endroit plus vaste l'année prochaine. :37:

Disons que "Pontoise" a lieu à ... Pontoise ! :109: et toujours dans ce hall des expositions (pas certain qu'il y ait un endroit plus vaste dans le secteur ?)

Toutefois, il y a à présent deux marchés par an au hall des expositions à Pontoise : au printemps et à l'automne (auparavant, le marché d'automne était à Herblay).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'automne, le marché "historique" partage l'espace avec un "festival de spectacles "historiques" " (pas facile, les doubles guillemets, mais nécessaires...) : la quasi intégralité du RDC du hall est occupé par des professionnels du spectacle et il n'y a plus de place pour les artisans ou revendeurs de matériel. Certains acceptent d'être à l'extérieur mais cela réduit forcément le nombre d'artisans.

Donc pour voir plus d'artisans et de revendeurs, il faut y aller au printemps, ce qui permet également d'éviter la cohabitation avec cette saleté de fête foraine bruyante et encombrante, qui empêche de se garer. Maintenant que j'ai vu les deux types de marché, je ne recommanderai pas celui d'automne (et je ne pense pas tester une troisième édition Pontoise-Automne) : l'édition de printemps est vraiment, vraiment, vraiment mieux (en tout cas pour les éditions précédentes que j'ai testées).

Hello :37: à ceux que j'ai reconnus et croisés et petit mot pour Pomme & Turtle : Paupiette m'avait prévenue mais on s'est ratés, zut (nous sommes repartis tôt dimanche, vers 13h).

Link to comment
Share on other sites

Disons que "Pontoise" a lieu à ... Pontoise ! :109: et toujours dans ce hall des expositions (pas certain qu'il y ait un endroit plus vaste dans le secteur ?)

Toutefois, il y a à présent deux marchés par an au hall des expositions à Pontoise : au printemps et à l'automne (auparavant, le marché d'automne était à Herblay).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'automne, le marché "historique" partage l'espace avec un "festival de spectacles "historiques" " (pas facile, les doubles guillemets, mais nécessaires...) : la quasi intégralité du RDC du hall est occupé par des professionnels du spectacle et il n'y a plus de place pour les artisans ou revendeurs de matériel. Certains acceptent d'être à l'extérieur mais cela réduit forcément le nombre d'artisans.

Donc pour voir plus d'artisans et de revendeurs, il faut y aller au printemps, ce qui permet également d'éviter la cohabitation avec cette saleté de fête foraine bruyante et encombrante, qui empêche de se garer. Maintenant que j'ai vu les deux types de marché, je ne recommanderai pas celui d'automne (et je ne pense pas tester une troisième édition Pontoise-Automne) : l'édition de printemps est vraiment, vraiment, vraiment mieux (en tout cas pour les éditions précédentes que j'ai testées).

Hello :37: à ceux que j'ai reconnus et croisés et petit mot pour Pomme & Turtle : Paupiette m'avait prévenue mais on s'est ratés, zut (nous sommes repartis tôt dimanche, vers 13h).

Te revoilà, toi................... :37:

Ca faisait un bail, dis donc..................

Link to comment
Share on other sites

Disons que "Pontoise" a lieu à ... Pontoise ! :109: et toujours dans ce hall des expositions (pas certain qu'il y ait un endroit plus vaste dans le secteur ?)

Toutefois, il y a à présent deux marchés par an au hall des expositions à Pontoise : au printemps et à l'automne (auparavant, le marché d'automne était à Herblay).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'automne, le marché "historique" partage l'espace avec un "festival de spectacles "historiques" " (pas facile, les doubles guillemets, mais nécessaires...) : la quasi intégralité du RDC du hall est occupé par des professionnels du spectacle et il n'y a plus de place pour les artisans ou revendeurs de matériel. Certains acceptent d'être à l'extérieur mais cela réduit forcément le nombre d'artisans.

Donc pour voir plus d'artisans et de revendeurs, il faut y aller au printemps, ce qui permet également d'éviter la cohabitation avec cette saleté de fête foraine bruyante et encombrante, qui empêche de se garer. Maintenant que j'ai vu les deux types de marché, je ne recommanderai pas celui d'automne (et je ne pense pas tester une troisième édition Pontoise-Automne) : l'édition de printemps est vraiment, vraiment, vraiment mieux (en tout cas pour les éditions précédentes que j'ai testées).

Hello :37: à ceux que j'ai reconnus et croisés et petit mot pour Pomme & Turtle : Paupiette m'avait prévenue mais on s'est ratés, zut (nous sommes repartis tôt dimanche, vers 13h).

Salut.

J'irai donc à l'expo d'automne avec le reflex pour faire des photos, et à celle du printemps ( avec le reflex aussi ) mais pour voir les artisans et revendeurs.

Maintenant Zol conforte ce que je pensai : à ce prix là on ne peut espérer du trés bon matos.

Il restera Yves Lauvray et les autres facteurs d'arc.

Dommage que Falco ne fasse pas de Scythian..... :whistling:

Bon en attendant il suffit d'espérer gagner un des arcs de la loterie du forum. :21:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Salut.

J'irai donc à l'expo d'automne avec le reflex pour faire des photos, et à celle du printemps ( avec le reflex aussi ) mais pour voir les artisans et revendeurs.

Maintenant Zol conforte ce que je pensai : à ce prix là on ne peut espérer du trés bon matos.

Il restera Yves Lauvray et les autres facteurs d'arc.

Dommage que Falco ne fasse pas de Scythian..... :whistling:

Bon en attendant il suffit d'espérer gagner un des arcs de la loterie du forum. :21:

ou essayer de s'en construire un? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ou essayer de s'en construire un? :whistling:

Euh oui, mais je n'ai pas beaucoup d'idées la dessus.

Ca me plairait bien de me faire un longbow, mais quand je vois les problémes justes posés par le choix du bois, d'une billiette, puis de son séchage.....

L'année prochaine peut être.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Euh oui, mais je n'ai pas beaucoup d'idées la dessus.

Ca me plairait bien de me faire un longbow, mais quand je vois les problémes justes posés par le choix du bois, d'une billiette, puis de son séchage.....

L'année prochaine peut être.

si tu veux commencer à te construire un longbow l'année prochaine, tu peux déjà commencer à chercher le bon bout de bois, l'écorcher et le fendre avant de le mettre à sécher. Si j'étais toi je commencerai même déjà à me faire un stock car le premier arc n'est pas toujours réussi ... eh puis quand on a commencé et plus ou moins réussi un arc on est ferré et on ne peut plus s'arrêter. C'est là où le stock e bois peut être primordial... Après, mais bien après, il y a les dons, les trocs les défauts de sèchage...

Je te souhaite donc de bonnes promenades et tiens nous au coujrant de tes découvertes et questions, c'est toujours intéresssant.

:37:

Link to comment
Share on other sites

il faudra vraiment que j'y aille , cette année pas de chance , je suis en arrét de travail.

j'éspère bien l'année prochaine.

merci andré de nous faire découvrir ce marché .

amitié patrice.

J'espere que tu viendra , avec ta fille pour pouvoir te balader dans se manifique marcher

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...