Jump to content

Légal ou pas ???


Vassili Zaietzev
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

voila , j'aimerais bricoler une platine en bois , os ou autre que je mettrais a la place du viseur sur ma poignée en utilisant les deux

filetages pour fixer le " truc " que j'espère joli :) ......et qui cacherais cet endroit que je trouve disgracieux :bhaoui..: ...

je sais que je me prends la tête pour rien mais je n'aime pas voir un filetage vide :100: ....

ma question : est ce que ce sera légal en barebow ? est ce que ça ne va pas être assimilé a une aide a la visée ou je ne sais quoi ?

je précise que cela sera de l'autre coté de la fenêtre d'arc ; mais forcément une surépaisseur de 5/6 mm sera visible .

Merci de me donner votre avis , tireur BB , arbitres .....

PS: j'ai aussi dans l'idée de me confectionner une poignée " custom " du même métal ......plus fine que l'originale

voila un schéma :

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

C'est simple, si c'est dans ton champs de vision quand tu es en position, ca peut être considéré comme une aide à la visée et c'est interdit :bhaoui..: On nous fait tout enlever, quand on passe d'une arme à l'autre sur le même concours avec le même arc , platine de viseur et cliker compris, donc ca ne passera pas :23:

Link to comment
Share on other sites

Étant moi-même atteint du "syndrome du trou vide", (grivois s'abstenir), je comprends parfaitement. Sur ma poignée et celle du fiston, les filetages inutiles sont recouverts de papier aluminium adhésif.

Ooops, j'édite, Tangent a répondu avant moi... Ceci dit, pour considérer que l'extérieur de la poignée est dans ton champs de vision lorsque tu tires... ;)

Bon, il ne faut pas que cela puisse être considéré comme un "amortisseur"... :lol: Je rigole !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Et ici ?

ah oui !!! , c'est une bonne idée colbis :29: , si je prolonge la platine elle ne sera peut-être pas considéré comme une aide a la visée ?

bien que les précédentes réponses ne me laissent guère de doutes . et j'en comprend le principe ....si on m'autorise a bidouiller ,

d'autres pourraient le faire et ça ouvre la porte aux excès en tout genre .

et puis , je peux toujours la démonter en compétition :bhaoui..: ...

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...