Jump to content

Le Nouvel Arc De Madametex


 Share

Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C’est le montage que j’utilisais, avant de trouver un inconvénient avec le système de fixation de la latte, quand elle n’est pas tout a fait droite, obligé de mettre du double face tout du long… galère a décollé ensuite. Et si tu lésines sur la double face, tu risques des inégalités sur la latte !? Apres j’ai essayé un system avec la défonceuse fixe et la latte que je faisait glisser en dessous, plaquée avant et après la fraise par un espèce de ski monté sur ressort recouvert d’un plastique glissant spécial, c’est pratique pour régler l’épaisseur voulue mais pour le dégressif aïe ! Il faut un gabarit avec pente à placer sous la latte et du coup ça passe plu sous la défonceuse…d’où ce flat avec lames parallèles.Il faut que je revoie mon system :28:

Et toi Émile, double face, latte gondolées, pas de soucis ? :19:

Link to comment
Share on other sites

C’est le montage que j’utilisais, avant de trouver un inconvénient avec le système de fixation de la latte, quand elle n’est pas tout a fait droite, obligé de mettre du double face tout du long… galère a décollé ensuite. Et si tu lésines sur la double face, tu risques des inégalités sur la latte !? Apres j’ai essayé un system avec la défonceuse fixe et la latte que je faisait glisser en dessous, plaquée avant et après la fraise par un espèce de ski monté sur ressort recouvert d’un plastique glissant spécial, c’est pratique pour régler l’épaisseur voulue mais pour le dégressif aïe ! Il faut un gabarit avec pente à placer sous la latte et du coup ça passe plu sous la défonceuse…d’où ce flat avec lames parallèles.Il faut que je revoie mon system 

:oups: W.A...c'est moi...tu me reconnais?? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de soucis majeurs. Au début, comme toi j'ai mis des plots de double face (3 ou 4 par latte). Ca marchait bien avec tous les bois sauf avec le bambou, qui à 5mm d'épais se comporte encore comme une lame de ressort et se décollait intempestivement :19: .

Depuis je met du double face sur toute la longueur des lattes et ça marche bien. Comme tu le dis, il faut faire attention au décollage, surtout à l'extrèmité la plus fine de la latte. Mais en y allant doucement, ça se décolle bien.

Par contre, ne pas oublier ensuite de nettoyer la latte à l'acétone pour enlever tous les résidus de colle doubleface.

Link to comment
Share on other sites

Que pense tu du système avec la défonceuse fixée? Tu as essayé? Mon bricolage n'est pas au point (la lame en entrée et en sortie est un peu biseautée) Mais pas de double face pas de colle a nettoyer et moins de manip, c'est ça qui me fait persister dans ce principe... :28:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien essayé  , mais j'ai mal réussi...... (les dessins 3d )

C'est facile, avec Blender le plus difficile c'est de s'y retrouver dans les commandes. Il existe quelques sites d'initiation à Blender sur le web qui sont bien pratique pour débuter. Au début il suffit de connaitre quelques commandes clavier pour créer les formes, les déplacer et les déformer. Déja avec ça, tu fais énormément de choses, largement suffisant pour faire des dessins 3D.

Ensuite si tu veux te perfectionner, tu peux aller jusqu'a faire de l'animation. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je suis partis du même système que toi puis j'ai solidarisé la fausse table et la table, ensuite j'ai bricollé deux patins recouvert de plastique spécial (un genre de truc au téflon on trouve ça chez castobricole) le tout sur ressort...

Je t'envoie des photos demain promis mais la... dodo, ici il est 2h

Bonne nuit! :37:

Link to comment
Share on other sites

Oui, le coup de la cale avec pente, c'est ce que j'utilisais avec la raboteuse pour faire du dégressif.

Est ce que tu as essayé d'enlever la semelle d'origine pour gagner un peu ? sur certaines défonceuses elle est démontable.

Ou bien il te reste la solution de refaire ta semelle géante en matériau plus fin. Le plexiglass est une bonne solution, avec de bons raidisseurs la semelle sera aussi solide qu'en contreplaqué, et en plus ça te permet de bien visualiser ton travail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

Je suis tout nouveau sur le site, et lire vos posts m'a donné envie de me remettre a l'archerie.

Je pensais me faire un arc en lamellé collé comme expliqué sur le site de Promoarc.

La réalisatoin me parait simple mais rigoureuse.

En lisant ces quelques postes, je n'arrive pas bien a comprendre le "dégressif" dont vous parlez.

C'est partire d'une hauteur de bois pour arriver a une hauteur nulle?

__

....\_______

...................\______

__________________\_______________________

quelque chose comme ça?

Cette piéce servirais a etre introduie a l'interieur des branches pour approter de la rigiditée?

veuillez excuser mon inexperience..... :21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...