Jump to content

VISEUR SX100 OU ULTIMA


 Share

Recommended Posts

fondamentalement je pense que les 2 se valent en qualité et en prix: le shibuya est (me semble-t-il) plus léger, l'AS peut recevoir une extension de 12". Sur les 2 tu peux changer la tete pour le changer de poulies à classique ou inversement.

Pour ma part, je suis pas fan de l'accroche de la tête de l'AS et c'est pour ca que je me suis orienté vers le shibuya lorsque j'ai changé mon vieux Summit II. Je suis très content de l'ultima carbone et le rangement dans la pochette est pour moi un gros plus : pas de risque de pièces tordues dans ma valise de rangement.

Seule chose, j'ai changé l'oeilleton pour remettre le super fibre que j'avais avant (en classique bien sur), mais pour un poulie le scope est à part.

Un autre archer de mon club a changé son SX10 (assez agé) par un ultima quand il a vu le mien, mais c'est principalement une question de gout. Si l'équipement des champions te touche, on a vu pas mal d'ultima lors des JO sur les classiques (pour certains c'est un critère de choix).

Link to comment
Share on other sites

VOTRE CHOIX?

écrire en majuscule reviens a hurler sur un forum ;) !

Mon choix : a courte distance : un AIMPOINT CQB , moyenne distance un TRIJICON AGOG , pour la longue distance une Leupold M4-16X

pour un arc , le meilleur c'est :

PAS DE VISEUR !!! .........................................................Je sors :37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bonjour....

sureloc suprème ...!!!!!! :29:

Pas tout à fait le meme prix : plus de 300€ pour le sure loc, 200 pour le shibuya ou l'as. :whistling: :whistling:

Qui plus est, la valisette pour ranger les sureloc n'est pas des plus pratiques. On a 2 archers avec du sureloc au club et je préfère la simplicité de mon shibuya pour une meme précision de réglage. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait le meme prix : plus de 300€ pour le sure loc, 200 pour le shibuya ou l'as. :whistling: :whistling:

Qui plus est, la valisette pour ranger les sureloc n'est pas des plus pratiques. On a 2 archers avec du sureloc au club et je préfère la simplicité de mon shibuya pour une meme précision de réglage. :bhaoui..:

je te remerci de tes conseils ,tu a toute a fais raison, vendre un viseur 200 EUROS sans pochette ce n'est pas sérieux

ARC SYSTEME doit perde beaucoup de vente pour cette raison.

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait le meme prix : plus de 300€ pour le sure loc, 200 pour le shibuya ou l'as. :whistling: :whistling:

Qui plus est, la valisette pour ranger les sureloc n'est pas des plus pratiques. On a 2 archers avec du sureloc au club et je préfère la simplicité de mon shibuya pour une meme précision de réglage. :bhaoui..:

d'accord avec toi ce n'est pas le même prix, mais je trouve que la différence est justifié au fur et à mesure des utilisation surtout quand on fait du tir parcours par n'importe quel temps.

De plus concernant l'as, j'en ai eu un et il ne faut pas avoir besoin du sav chez eux. :mad2:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

De plus concernant l'as, j'en ai eu un et il ne faut pas avoir besoin du sav chez eux. :mad2:

D'accord avec toi, j'ai eu un AS SX100, j'ai eu quelques problèmes et j'attends toujours que AS me réponde

Je ne connais pas l'ultima, mais je possède 2 Sureloc et 1 Copper John qui sont des valeurs sures.

Link to comment
Share on other sites

je te remerci de tes conseils ,tu a toute a fais raison, vendre un viseur 200 EUROS sans pochette ce n'est pas sérieux

ARC SYSTEME doit perde beaucoup de vente pour cette raison.

si les autres infos sur le viseur ne te conviennent pas, va en archerie et compare <_<

Je te donne plus d'infos sur le shibuya car c'est celui que je possède et il me satisfait parfaitement. Quand je vois des archers obligés de se trimballer avec la caisse de l'arc + le carquois (qui ne rentre pas) et en plus la petite valise Sureloc qui ne rentre pas non plus dans la valise, pour moi c'est un gros moins (et oui, sur le leur - seul surelox que je connaisse- la tete ne se défait pas à chaque utilisation)

A part ca, on ne sait toujours pas si tu le veux en poulies ou classique :whistling:

Sinon pour Nico 45%, l'ultima a subit quelques bonnes pluies et aucun soucis : un coup de chiffon pour sécher le tout et aucun soucis (mais pour le SAV AS c'est vrai que c'est spécial, mais je ne m'en plains pas : j'ai eu des vis pour remplacer celles qui foiraient sur mon berger, le tout gratos, mais sans mot d'accompagnement : pour moi c'est le résultat final qui a compté)

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour Nico 45%, l'ultima a subit quelques bonnes pluies et aucun soucis : un coup de chiffon pour sécher le tout et aucun soucis (mais pour le SAV AS c'est vrai que c'est spécial, mais je ne m'en plains pas : j'ai eu des vis pour remplacer celles qui foiraient sur mon berger, le tout gratos, mais sans mot d'accompagnement : pour moi c'est le résultat final qui a compté)

ben tu sais il y a quelques années j'avais acheté un sx10, ce modèle a une bille en téflon , si tu ne fais pas attention elle a une facheuse tendance à se faire la belle.

bien évidemment je l'ai perdu :mad2: , et après avoir fait le tour des archeries qui n'en avaient pas au détail à l'époque je me suis tourné vers as. Ils m'ont carrément envoyé chez plumeau en me disant en clair qu'il fallait que je me dém....

voilà cool ... :22:

sinon l'avantage du sureloc, outre la fiabilité, il prend la flotte toute la journée, une nuit de séchage et il est nickel....

Link to comment
Share on other sites

Je crois savoir que ARC SYSTEME arrête le SX-100 pour un nouveau modèle au look plus ''actuel'' et ( je l'ai eu en mains ) à l'aspect plus robuste. Mieux vaut attendre ..... Sinon, en attendant le SHIBUYA me semble le meilleur rapport prix/qualité actuel.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

si les autres infos sur le viseur ne te conviennent pas, va en archerie et compare <_<

Je te donne plus d'infos sur le shibuya car c'est celui que je possède et il me satisfait parfaitement. Quand je vois des archers obligés de se trimballer avec la caisse de l'arc + le carquois (qui ne rentre pas) et en plus la petite valise Sureloc qui ne rentre pas non plus dans la valise, pour moi c'est un gros moins (et oui, sur le leur - seul surelox que je connaisse- la tete ne se défait pas à chaque utilisation)

A part ca, on ne sait toujours pas si tu le veux en poulies ou classique :whistling:

Sinon pour Nico 45%, l'ultima a subit quelques bonnes pluies et aucun soucis : un coup de chiffon pour sécher le tout et aucun soucis (mais pour le SAV AS c'est vrai que c'est spécial, mais je ne m'en plains pas : j'ai eu des vis pour remplacer celles qui foiraient sur mon berger, le tout gratos, mais sans mot d'accompagnement : pour moi c'est le résultat final qui a compté)

merci de vos conseils, je tir en classique, quand aux magasin d d'archerie le1er est à 80 km , je pense que les co :unsure: mmentaires sur la fiabilitè venant d'utilisateurs sont très intèrrèssant,

tu utilise la super fibre jai envi de faire un essai en salle mais qu'elle couleur choisir? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

tu utilise la super fibre jai envi de faire un essai en salle mais qu'elle couleur choisir? :unsure:

pour ma part, quelque soit la discipline, c'est fibre rouge (recoupée/cassée et fine, elle me fait un beau point dans le jaune, neuve elle recouvre tout le jaune à 18m), mais rien ca dépend de la vue de chacun (par moment je préfère tirer sans fibre quand je manque de liumière, la fibre étant trop lumineuse par rapport à la cible) : certains préfèrent avoir différentes fibres pour varier selon l'éclairage (vertes pour le beursault par exemple) : un conseil, si tu prends une super fibre, achète en meme temps une fibre verte et/ou une jaune, et conserve ensuite celle(s) qui te convient (nent).

Link to comment
Share on other sites

Je crois savoir que ARC SYSTEME arrête le SX-100 pour un nouveau modèle au look plus ''actuel'' et ( je l'ai eu en mains ) à l'aspect plus robuste. Mieux vaut attendre ..... Sinon, en attendant le SHIBUYA me semble le meilleur rapport prix/qualité actuel.

je viens de recevoir mon SHIBUYA, beau materiel (quand mème un peux chère) dommage que les notices ne soit pas en français 2petites questions doit on dèmonter la tète a chaque utilisation? pour le changement de l'oeileton cela me parait dificile sans dèréglé complètement le viseur?

Link to comment
Share on other sites

tu colles la barre autocollante blanche à l'opposé de la reglette de mesure. sur la tête, tu disposes alors d'un petit curseur métal pour visualiser les traits que tu peux faire pour indiquer les distances.

Je démonte la tete (avec le débrayage) a chaque fois depuis bientot 2 ans sans le moindre soucis et j'utilise cette méthode avec mes réglages principaux (18, 25, 50 et 70m). C'est plus facile pour le ranger et moins de risque de tordre quelque chose (tige de l'oeilleton par exemple)

Pour changer l'oeilleton, tu le fais au début en déserrant la vis la plus proche de la cible et l'oeilleton se retire sans soucis. Une fois que tu as mis le nouveau, tu règles la tete centrée en latéral et tu aligne le centre de ton oeilleton dans le meme plan que la corde et le centre des branches (ca fait un premier réglage et il ne reste quà fignoler)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...