Jump to content

Fast flite plus


 Share

Recommended Posts

Au cours des années, j'ai lu a de nombreuses reprises que l'on pouvait utiliser le fast flite pour les arcs simples et les lamellés collés tout bois. j'ai donc décidé de franchir le pas et je me suis commandé une bobine de fastflite plus chez Serwood archerie ici. Par contre, je me pose deux ou trois questions. Tout d'abord, j'ai vu qu'il y avait du fastflite plus et du D75 les deux sont fabriqués à partir de dyneema, quels sont les differences entre les deux ormis le point de rupture plus élevé du D75? (j'avoue avoir acheté le fast flite plus en non le D75 entre autre à cause du prix et parce que je me dis qe le D75 doit être encore moins élastique que le fastflite plus).

Ensuite, autre question importante, ou puis je trouver une charte pour savoir le nombre de brins en fonction de la puissance de l'arc? Si je vois bien ce qu'il faut faire pour le dacron, j'avoue que la, je ne sais pas.....

Link to comment
Share on other sites

Nombre de brins :

............Dacron............FastFlight

20#..........10....................12

30#..........12....................14

40#..........14....................16

50#..........16....................18

60#..........18....................22

70#..........20....................24

80#..........22....................26

Link to comment
Share on other sites

Merci Nico, j'avais été sur les sites de BCY et de brownell et ils ne donnient pas le nombre de brins par rapport à la puissance.

Je pense me baser sur le tableau de Gilles et mettre 18 brins de fast flite plus. par contre pour le dacron, je mets 14 brins pour 50 lbs.

En tout cas merci à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Merci Nico, j'avais été sur les sites de BCY et de brownell et ils ne donnient pas le nombre de brins par rapport à la puissance.

Je pense me baser sur le tableau de Gilles et mettre 18 brins de fast flite plus. par contre pour le dacron, je mets 14 brins pour 50 lbs.

En tout cas merci à tout le monde.

de rien , avec plaisir...

a mon avis avec le tableau de gilles tu n'es pas loin de la vérité...

Link to comment
Share on other sites

:whistling: bravo pierre d'entrer ainsi de plein pied dans le monde de la petrochimie

as tu regarder lancé une recherche sur le forum Webarcherie ?

il me semble que ce sujet y a deja été discuté ....

Beau bine à toi ....

Eric

bah, jusque la j'utilisais du dacron, j'ai envie de voir la difference et si elle vaut la difference de prix....

Link to comment
Share on other sites

bah, jusque la j'utilisais du dacron, j'ai envie de voir la difference et si elle vaut la difference de prix....

Aucun doute , il y a une différence, mais dans la mesure ou l'arc résiste :23:

Ensuite certains sont plus "élastiques" que d'autres que d'autres , tu as choisi le plus élastique du genre, pour un premier essai , ca me parait judicieux .

Par contre c'est assez dur à casser, un peu increvable :109:

Link to comment
Share on other sites

maintenant sur l'arc de pierre, il ne manque plus que deux poulies, un viseur.........

bon je sais allez j'vais m'faire un ptit café..... :10:

yep, je suis en train de comparer les stab multi tubes et j'hésite sur la longueur. Pour un longbow en if de 72" et 55 lbs tiré en fast, tu me recommandes quoi?

Link to comment
Share on other sites

yep, je suis en train de comparer les stab multi tubes et j'hésite sur la longueur. Pour un longbow en if de 72" et 55 lbs tiré en fast, tu me recommandes quoi?

Les multitubes relèvent de l'archéologie......., maintenant c'est stab décentrée ou modèle de super luxe hors de prix de Fiberbow :109:

Link to comment
Share on other sites

Autre question tant que j'y suis. je me suis baladé sur les sites de fabriquants (brownell et BCY) ainsi que chez plusieurs vendeurs sans trouver l'info.

Sachant que les bobines sont vendues au poids ( 1/4 de lbs ou 1 lbs) et que le fastflite plus a un diamètre inférieur au dacron, il doit donc y avoir plus de fast que de dacron dans les bobines? quelqu'un connaitrait la longueur de fil dispo dan chaque bobine et à quelle heure la baignoire débordera?

Link to comment
Share on other sites

yep, je suis en train de comparer les stab multi tubes et j'hésite sur la longueur. Pour un longbow en if de 72" et 55 lbs tiré en fast, tu me recommandes quoi?

ben tu peux démarrer sur une multi tube beiter coupée à 28 pouce, ça devrait le faire...

pour le décocheur, un truball back tension fera l'affaire..... :10:

Link to comment
Share on other sites

ben tu peux démarrer sur une multi tube beiter coupée à 28 pouce, ça devrait le faire...

pour le décocheur, un truball back tension fera l'affaire..... :10:

Pas mieux, mais 28 pouces c'est un peu court :23:

J'ai cherché la longueur d'une bobine, j'ai pas trouvé :bhaoui..: , mais j'ai trouvé une anecdote , il parait que Mac Kinney, grand archer classique du siècle dernier ( aujourd'hui reconverti dans la fabrication de flèches ) a tiré 125 000 tubes (pas en même temps :109: ) avec la même corde, sacrée révolution, les cordes en Kevlar tenaient à peine 1000 flèches ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...