Jump to content

oeil perçant...


umbo
 Share

Recommended Posts

je ne savais pas trop où poster, je pense que ça rentre bien dans les détails et finitions, que ce soit sur un manche de couteau ou sur un insert dans une poignée...

Ici , il s'agit d'un couteau

Aigle royal en scrimshaw couleur sur plaquette en mammouth, à droite, ça doit-être à peu près à l'echelle...15mm de haut par 27mm de large.

post-7115-1224600004.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Salut Umbo!

Je trouve la réalisation de ton scrimshaw magnifique très aboutie et réaliste, je suis vraiment sur le luc devant tant de maîtrise et de patience qu'il a fallu avoir pour graver ce splendide et sauvage regard. :115: :115: :115:

Mais lorsque je les vois en "live" sur un couteau je les aime moins :bhaoui..: Je trouve que ça donne presque un effet "autocollant sur matière noble" :21:

Link to comment
Share on other sites

je ne savais pas trop où poster, je pense que ça rentre bien dans les détails et finitions, que ce soit sur un manche de couteau ou sur un insert dans une poignée...

Ici , il s'agit d'un couteau

Aigle royal en scrimshaw couleur sur plaquette en mammouth, à droite, ça doit-être à peu près à l'echelle...15mm de haut par 27mm de large.

post-7115-1224600004.jpg

Magnifique.Mais avec quel genre de matériel réalise t'on ce genre de gravure?

Link to comment
Share on other sites

Gnarf!!!

C'est vraiment superbe.

Sur de l'os, faut appuyer plus fort ou c'est pareil que l'ivoire?

J'ai fait un essai, mais ne suis pas trop satisfait, d'où la question...

Au fait, merci pour le tuto, c'est sympa de voir qu'il existe des pros qui savent partager leur savoir-faire.

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

le problème de l'os, c'est qu'on ne voit pas bien ce qu'on fait, de plus la porosité donne un rendu plus "sale", mais ça marche. Il faut peut-être insiter un peu (ça fait très longtemps que je n'ai plus travaillé sur de l'os...).

Mais lorsque je les vois en "live" sur un couteau je les aime moins

oui, je comprends, personnellement, j'aime faire des scrim très réalistes, mais ce n'est pas quelque chose que je ferai pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...