Jump to content

reglage avec la technique fut nu


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

Salut a tous

je tire des heritages avec 51# a 29" d'allonge et pointe 125 grains

je l'ai est essayées hier et avec plume ca vole a peu pres droit ( en tout cas si c'est en biais je ne m'en rend pas compte ) par contre a la même distance mes flèches non empené se plante de travers environ 45° par rapport a la cible !!

je suis gaucher et mes flèches ont l'encoche planté a gauche et la pointe sur la droite

je pense qu'elles doivent être trop souple mais si les flèches empenné vont bien est ce que je dois vraiment touché a la longueur ??

j'ai de la marge car les flèches tiré sont a la longueur d'origine

mon problème est juste au niveau latéral car au niveau hauteur je suis assez homogène dans mes tirs ...

merci de pouvoir m'aider

jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

c'est l'impact en cible qui compte dans le réglage

un tube non-empenné va forcément "danser" d'avantage, et se stabilisera moins vite aussi

il y a l'empennage pour ça

donc c'est à l'impact qu'il faut s'intéresser d'abord :108:

mouais, qu'importe le vol tant qu'on atteint l'objectif ? <_< jsuis pas d'accord.

Trouve le bon spine, il ya plein de moyens pour ça : diamètre, longueur, poids de la pointe. Si ton tube nu est bien spiné t'aura la garantie que ton matériel est bon et si ta flèche empennée vole mal par la suite ça sera à cause de ton geste. C'est plus compliqué certes mais c'est la meilleure façon de progresser.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

c'est ptetre un problème de libération qui perturbe la sortie de la flèche, au pire essaye des pointes 100 grains

C'est pas forcément la pire solution d'essayer d'autres points de pointes , c'est même une assez bonne idée :23:

Combien d'écarts entre les empennées et les non empenées ?

Link to comment
Share on other sites

il y a un excellent post sur archasse ,(je ne sais plus mettre un lien alors il faudra chercher ),c'est poster par "foudarme" et je crois que ça s'appelle réglage d'un arc selon la méthode des fûts nus ,vraiment du très bon boulot

a++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...