Jump to content

Conseil arc pour enfant


bouya
 Share

Recommended Posts

bonjour,

mon petit (9 ans) s'est mis au tir à l'arc en club cette année, et c'est bientôt noël !

Je cherche donc des infos sur les caracteristiques d'un matériel qui serait adapté pour lui.

Il a donc 9 ans et environ 30kg pour 1,32m, je sais pas trop avec quoi il tire en club,

un arc d'initiation bois d'environ 14lbs il me semble.

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis initiateur en club et je serai plutôt de l'avis de Phil, un 54 pouces paraîtra grand au début, mais votre enfant va pousser très vite et si vous voulez garder l'arc plus d'un an ça vaut le coût de prendre plus grand. Un arc trop grand n'est jamais un problème. Un arc trop petit peut être dangereux (risque de voir la corde se décrocher en tension) pour l'archer et les branches souffrent.

En plus cela lui permettra de prendre des branches un tout petit peu plus fortes.

Le Rolan est très bien nous en avons au club et certains jeunes en ont acheté, notamment le Rolan Evolution

Voir Catalogue Rolan

En évolution, beaucoup sont équipé de la poignée KAP Trex (ou évolution), c'est plus lourd, mais pas trop (980g).

Voir Catalogue KAP

Je ne connais pas le Ragim ? Ca a l'air sympa aussi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis initiateur en club et je serai plutôt de l'avis de Phil, un 54 pouces paraîtra grand au début, mais votre enfant va pousser très vite et si vous voulez garder l'arc plus d'un an ça vaut le coût de prendre plus grand. Un arc trop grand n'est jamais un problème. Un arc trop petit peut être dangereux (risque de voir la corde se décrocher en tension) pour l'archer et les branches souffrent.

En plus cela lui permettra de prendre des branches un tout petit peu plus fortes.

Le Rolan est très bien nous en avons au club et certains jeunes en ont acheté, notamment le Rolan Evolution

Voir Catalogue Rolan

En évolution, beaucoup sont équipé de la poignée KAP Trex (ou évolution), c'est plus lourd, mais pas trop (980g).

Voir Catalogue KAP

Je ne connais pas le Ragim ? Ca a l'air sympa aussi

:37:

C'est le seul qui existe en 48 pouces, et il vraiment bien pour les petites allonges -plus de patate qu'un 54 Pouces- et en petite puissance+petite allonge c'est toujours bon à prendre

Et pis j'aime pas les arcs Rolan :21: , enfin j'aime bien les poignées pour les petits mais leurs Bbbbbbbrrrrrrrranches basiques :wacko:

'Mais il y a des tas de modèles de branches qui s'adaptent sur une poignée rolan.

Précision en matière d'arc pour petit loup : celà ne concerne que ceux qui envisage un viseur, même si elles sont équipés pour en recevoir un viseur, les poignées courtes ont une petite fenètre d'arc ce qui peut rendre l'installation d'un viseur un peu compliqué , il faut juste le savoir

Dernier point un arc adapté c'est super mais il faut aussi les des flèches adaptés :bhaoui..:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Elle a raison. Côté flèche, c'est très difficile de trouver dans l'adapté pour les p'tiots.

Je pense que privilégier les flèches les plus fines en alu est la meilleure idée. Cà barre moins dans tous les sens que le carbone, c'est un chouiat plus cher et c'est surtout bien moins dangereux... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Surtout plus solide..... faut voir la tête d'un gosse après avoir explosé une flèche....Moi ça me fend le coeur..

ces surtout dangereux car ils risque de se mettre des morceaux de carbonne dans la peau en aissayant de retirer leur flèche ou en la ramassant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...