Jump to content

Pourquoi?.......pourquoi? Tant De Stress


Recommended Posts

J'ourbi!!!!!

Pourquoi a chaque fois que je tir au club est que des enfants me regarde tires je me mais limite a trembler...est des goute de sueur tombe de mon front

c'est quoi pourtant des que personne ne me regarde je tir tres bien sans trembler est tirée dans le blanc de la cible alors que je visait le jaune :19:

nannnn biento vont arrivé les fleche a passer jai peur que mon stress me face tous raté

je recherche des technique de relaxation mais aucune ne marche !!!!

une idée sioux plait :21: :07:

Link to comment
Share on other sites

Pour limiter le stress il y a: l'expérience, l'habitude de tirer devant des gens pour le long therme et des techniques de relaxation (tirés du yoga ...) pour le moment de stress à passer.:106:

Exemple: tu inspires à fond (en utilisant le ventre) et expires tout doucement, deja ça aide.

Je me permets de déplacer ton sujet dans le forum "Mental et entrainement", tu auras sûrement d'autres réponses .

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour y rémédier tu devrais au contraire commencer ta séance de tir avec des enfants, discuter le coup avec eux, et obligatoirement au bout d'une demi heure tu arreteras de transpirer, et tu trouveras en les regardant viser et tirer, puis inversement, un équilibre qui te laissera tes capacités.

J'ai lu également qu'avant d'armer son arc il faut fermer les yeux et anticiper le mouvement, en gros se voir de l'exterieur armer l'arc parfaitement, et decocher. Ensuite il faut reproduite ce geste, bon soit c'est facile à écrire... B)

On verra demain.

A plus

Fred

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Fred.

C'est en étant confronté au maximum avec l'objet des stress que l'on arrive à le limiter.

Pour maîtriser le stress des concours : faire des concours.

Pour maîtriser le stress occasionné par le bruit, les gens, etc : tirer dans des conditions de bruits, etc.

Pour limiter un stress à un moment donné, les techniques respiratoires sont parmis les meilleures comme le dit Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Dis-toi que tu n'as rien à prouver aux autres puisque tes progrès sont personnels.Et ne pense pas que les autres vont se moquer de toi (je me trompe ? ). Je pense que tu es un grand nerveux , alors Petit Scarabée, canalises ton énergie dans ta flèche ;) et tu verras le résultat :105:

Link to comment
Share on other sites

Il y a plein de trucs. :lol: Mais ça ne marche pas pour tout le monde.

Moi je suis assez émotif, ça me gènait qu'on me regarde B) , mais une fois que tu t'es persuadé que tu tires seulement pour toi, plus de problème !

Le tir à l'arc c'est une affaire entre toi et toi. Finalement, le tir à l'arc c'est un sport d'égocentriques solitaires pratiqué dans la plus franche convivialité et camaraderie. :03:

Pour l'épreuve des flèches, il parait que la visualisation positive marche. Un peu avant tu te visualises dans l'épreuve comme si tout se passait bien. Comme ça quand l'épreuve réelle est là, tu as déja évacué du stress et tu suis ton programme :24: . C'est un truc qu'on apprend en formation de formateur.

Avec moi ça marche moyen . :19:

Sinon, <_< je vais me faire jeter du forum <_< , il te reste le dopage de l'archer et du violoniste : un bon coup de béta bloquants, parait que ça marche. Mais je ne vois vraiement pas l'intérêt de jouer avec ça :22: Ceci dit une bonne bière peut aider :03: .

Allez respire ;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon,  <_< je vais me faire jeter du forum <_<  , il te reste le dopage de l'archer et du violoniste : un bon coup de béta bloquants, parait que ça marche. Mais je ne vois vraiement pas l'intérêt de jouer avec ça  :22: Ceci dit une bonne bière peut aider :03: .

Bon je vais prendre le rôle du grand vieux con méchant...

JE NE SUIS PAS D'ACCORD !

Autant que je sache, réussir un examen de tir à l'arc n'est pas vital pour la suite du parcours professionnel... Prendre des médicaments ou des produits divers dans ce genre d'activité, c'est la porte ouverte à tout le reste. Je suis surpris que vous ne lui ayez pas proposé de fumer un joint ! :mad2:

Le stress... la belle affaire. Tout le monde est stressé de nos jours. Par le boulot, par la circulation, le bruit, les infos, les enfants qui jouent... une épreuve sportive.

Laissez moi juste vous dire un truc : le stress n'est pas une maladie. C'est une réaction normale du corps à une situation. Elle a permis à nos ancêtres de survivre. Vous avez déjà pensé au stress du gars qui se retrouve face à un ours avec son épieu en bois ? Ou de l'archer sur le champ de bataille, quand les flèches tombent en pluie autour de lui ?

Les "épreuves" sportive que l'on s'infligent, nous les recherchons justement pour ressentir celà, parce que c'est vital. Alors prendre des médicaments, de l'alcool ou autre chose, je crois que ça va à l'encontre de cette recherche. Autant éviter les épreuves si on refuse le stress.

Par contre apprendre à se maîtriser dans ces situations, se forger un mental fort en se mettant dans des situations difficiles, ça ne peut être que bénéfique pour la vie au quotidien.

Voilà j'ai fini mon coup de gueule... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

shun wu tang

je suis bien d'accord avec toi

Pour lutter contre le stress

il faut trouver un moyen de canaliser ce qu'induit le stress :

- la fuite

- l'attaque contre ce qui provoque le stress

lorsqu'on ne peut faire ni l'un ni l'autre (coincé dans les bouchons sur le perif)

c'est le petage de plomb assuré

si tu n'a pas un bon cd ,

un doigt à mettre dans ton nez ou

un WE "tir à l'arc" en pleine nature de prevu en fin de semaine...

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

juste une petite question!!!ne serais ce pas aussi que le fait de tirer devant des enfants qui pratiquent depuis plus longtemp que toi et sont peut être plus adroit ou ont un peu plus d'expérience, tu te met la pression tout seul car tu as peur de faire moins bien qu'eux car tu est plus agés.

cela pourrait être cela ,mais bon je ne vois pas pourquoi (si c'est ça) tu te met la pression, car il faut bien commencer un jour, et je pense que même eux n'ont pas été plein d'assurance pendant leurs premiers entrainenments.

et comme il a été dit plus haut discute avec eux et demande leur comment ils étaient les premiéres fois, et tu verras bien!!!

normalement le sport ce n'est pas fait pour se stresser!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...