Jump to content

Ben je fais quoi, j'aligne ou pas ?


Cyclope
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde

petit récap avant la question

Je tire un bowtech Old Glory 57# à 32" d'allonge.

Mon bébé est censé propulser mes Maxima 3D 250 (soit un spin de 400).

J'ai un repose flèche effaçable arc system et un décocheur Target 4.

le viseur et la stab n'ont à mon avis pas d'importance pour ma question.

J'y viens

Samedi , j'ai tenté de faire pour la première fois le test du papier.

Chassis avec papier à 2M de la cible et moi 2M devant le chassis.

Tir à hauteur normal d'alignement, soit prêt à balancer un tube normalement

J'obtiens une déchirure de 5cm de long sur laquelle on ne distingue pas du tout les empennages, à croire que ma flèche rentre à l'envers.

je précise que j'ai réglé l'alignement de la flèche avec un laser.

Moralité, d'ou peux venir le problème, alignement , souplesse du tube , quoi d'autre, que faire?

Tout ce que j'ai réussi à faire depuis hier , c'est de déreglé mon repose flèche.

Voili voilou

Si quelqu'un a des solutions ou des pistes à suivre , je suis preneur. et je l'en remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Fab,

Comme je te l'ai dit samedi, la déchirure était en diagonale ce qui indique à la fois un problème de latéral et un problème de détalonnage. Il faut commencer par régler le détalonnage. Si la trace des vanes est en bas de la déchirure, le point d'encoche est trop bas, si elle est en haut de la déchirure, le point d'encoche est trop haut ou la rigidité du tube est inadéquate.

Ensuite, il faut s'attaquer au latéral ...

Pour une décoche mécanique et pour un droitier (c'est donc le contraire dans ton cas), la trace des vanes à droite de la déchirure = repose-flèche est trop rentré vers la droite. La trace des vanes à gauche de la déchirure = repose-flèche trop sorti à gauche ou tube trop souple.

Donc, en résumé, une fois ton problème de détalonnage réglé (déchirure horizontale) ... si le déplacement du repose-flèche en latéral ne corrige pas le problème, c'est que tes tubes sont trop souples ... ce qui ne m'étonnerait pas car mes tubes ont un spine de 400 et j'ai une allonge de 29,5" pour 58#. Etant donné que ton allonge est de 32" (... et oui, l'homme descend bien du singe ! :whistling: ), il est fort probable qu'un spine de 400 soit insuffisant.

Si tu veux, on verra ça ensemble samedi prochain au terrain.

:37:

Note : après vérification dans mes archives ... pour un tireur compound droitier utilisant un décocheur, une déchirure vers le haut et à gauche indique en général l'usage d'une flèche trop souple . :bhaoui..:

Edited by JiPé_92
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...