Jump to content

point d'ancrage


Recommended Posts

Ok, voici donc la suite...

Retrouvons notre pauvre archer, dégouté, déprimé...

L'eau bénite ? ça marche pô....les miracles non plus... L'archer doit se prendre en main et commencer par se dire qu'il n'y a rien d'incurable là dedans. C'est juste un mauvais passage et qu'il doit cesser immédiatement son psychotage.. Il est pas le premier et ne sera pas le dernier non plus, hélas... ce genre d'ennui, ça se passe dans la tronche, donc qui c'est qui décide ? L'archer himself..

Alors oui il existe bien une tonne de petites astuces, tirer sans visuel, les noeils fermés, à 5 mètres, compter dans sa tête etc, etc, Tout ça c'est bien beau mais c'est long...très long

Donc pour aller plus vite et ne plus avoir honte en compagnie, ni être obligé de tirer en cachette ni de se trouver un pipot bidon pour ne pas assister aux entrainements collectifs. Il existe un moyen fiable qu'on nomme "l'auto-persuasion positive"..Et qu'on vienne pas me dire "Je sais pas faire" parce que l'archer qui se retrouve dans cette belle M.... ben il pratique déjà l'autopersuasion, certe négative mais ça reste du bourrage de mou..

Comment inverser la vapeur ? Trés simple... Revoir ses prétentions à la baisse, n'oublions pas que c'est souvent par péché d'orgueuil que naît ce genre de châtiment... Mais Y'a pire ! payer pour la connerie des autres... Quand un club, un coach bref une tierce personne attends un max de performances...Bingo souvent ça pète !

On voit souvent des archers lors des entrainements en groupe réaliser dans le cadre de joyeux délires de véritables volées exceptionelles, le même en compète ou à la moindre pression exploser comme un fruit mûr..

Comme le souligne à juste titre Philplessis c'est le fait de mettre ses burnes sur le billot (autre chose pour les filles) qui entraîne cette longue descente en enfer. Il faut se laver le cerveau, un formatage complet virer toute pensée parasite, tirer sans complexe juste pour le fun, appliquer une séquence minimaliste " J'arme, je tire" sans recherche de résultat. Il ne faut plus penser à rien... Un truc sympa c'est d'essayer de tirer un max de flèches dans un minimum de temps, l'esprit est tellement occupé par la flèche suivante que l'archer en oublie le reste...

Bien, maintenant comment retrouver sa précision .... Tout le monde l'aura compris, c'est à force de vouloir e...... les diptères qu'on fini par louper une vache dans un couloir. Tout commence par l'indulgence de soi.. Il faut savoir et accepter à sortir du 10. Pour cela rien de mieux que de virer le dix.. Tirer sans visuel c'est pas mal mais rappel à l'archer son problème (surtout si celui ci avait pour habitude de tirer des timbres poste). L'idéal pour la cible anglaise c'est de tirer une taille de blason au dessus de ceux habituellement utilisés.

Bon en résumé et que l'air de rien il est presque minuit moins dix... Et que peut être en fouillant sur les chaînes numériques y'a peut être un bon film.. Quand surviennent les prémices de la grosse galère.. Ne pas céder à la panique, prendre le temps de décompresser, se souvenir que trop d'entrainements nuisent au tir, ne pas vouloir péter plus haut que son C.., C'est pas parce qu'on à déjà fait des scores de ouf qu'on va rester en orbite, accepter de bon gré la contre performance est essentiel. Et puis changer d'arme c'est comme des vacances, si possible prendre l'opposé comme par exemple un TL/LB ou un BB, un LB/CO etc.. Bref un arc qui n'a rien à voir.. ça fait un bien fou !!!

allez Tcho..Y'a mon film qui commence :lol:

Link to comment
Share on other sites

. Il ne faut plus penser à rien... Un truc sympa c'est d'essayer de tirer un max de flèches dans un minimum de temps, l'esprit est tellement occupé par la flèche suivante que l'archer en oublie le reste...

Ben j'avais pas de problèmes particuliers , enfin les habituels .....( décoche , coude , bras d'arc , posture ,etc ..) et j'ai essayé : Formidable !!! :D , j'en mets partout comme d'hab mais beaucoup plus vite !!! :lol: ....

trêve de rigolerie , je trouve ton explication excellente Nockset , rien que le ton employé dédramatise le bidule ....Chapeau :)

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai tout lu ! si si :108: et... c'est fou comme on passe d'un problème d'ancrage a un bloquage sur la cible :whistling:

Je me demandais pourquoi les "confirmés" passaient le plus clair de leur temps a se vanter d'être très calme, de ne jamais s'énerver, attitude limite j'm'en foutiste... au point que je trouve qu'ils en font trop ! Bah maintenant je pige mieux : en fait, ils se la jouent.... "cool" mais c'est qu'une façade.

Finalement, si j'ai bien tout compris -en ma qualité de débutante +++- c'est qu'arrivé a un certain "niveau" l'archer flippe dans tous ses azimuts parce qu'il se fout une énoooooorme pression pour ..."faire des points" :blink: Parce qu'il faut impressionner la compagnie, surtout quand le cap'tain commente les tirs... dans mon club, il s'en prive pas et je trouve que c'est parfois un peu limite ... humiliation même si c'est pris a la rigolade par la cantonade <_<

Contrairement a ce que pouvez penser : le débutant a aussi ce problème mais différemment parce ben... soyons honnêtes : le p'ti jeunot flippe aussi... mais sur son geste, parce qu'il veut tirer a l'arc et non jeter les flèches (cas perso) :bhaoui..: Vu qu'il "sait" qu'il n'a pas le niveau pour "faire un 30" à tous les coups, il tente de faire un geste bien léché (j'ai dit qu'il essaye !!!) :whistling:

Donc mesdames et messieurs de haute volée : soyez humbles ...

comme quoi : oui ! les p'tis jeunes ont des trucs a vous apprendre ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...