Jump to content

choisir son arc


angebleu
 Share

Recommended Posts

Première chose : dépêche-toi d'attendre.

Les clubs prêtent en général le matériel et c'est une bonne chose. Ca permet aux archers de laisser se développer leur musculature (au début c'est très rapide car on réveille des muscles qu'on ne connaissait pas) et de voir ou d'essayer plusieurs types d'arcs.

Link to comment
Share on other sites

idem alnain, rapproche toi d'un club pour en voir de différentes sortes et si tu es trèèèès gentille (gâââteaux, bièèèèères etc) tu devrais pouvoir en toucher quelques uns.Si tu peux t'en faire prèter un pour développer ta musculature, c'est encore mieux. Commence par économiser un peu, ça te laisse le temps de faire les choix de genre (droit, recurve; poulie, bois, fibre etc etc). Par expérience, il est très probable que tu n'auras pas l'arc de tes rêves du premier coup...... patience patience..... et bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum

j'ai commencé le tir à l'arc et je voudrais savoir comment choisir un arc?

par rapport a sa puissance etc....

merci de m'aider

Je suis nouveau moi aussi.

C'est clair qu'il vaut mieux attendre mais dans le fond je suis d'accord avec toi vivement le jour où nous aurons notre propre matériel.

As tu résisté à la tentation ou a tu déja cassé ta tirelire ?

Amis archers je vous salue

Link to comment
Share on other sites

Je suis nouveau moi aussi.

C'est clair qu'il vaut mieux attendre mais dans le fond je suis d'accord avec toi vivement le jour où nous aurons notre propre matériel.

As tu résisté à la tentation ou a tu déja cassé ta tirelire ?

Amis archers je vous salue

Bonjour

Attendre c'est bien...mais si vous voulez essayer non seulement un longbow anglais / prendre une initiation / essayer un tir aux Marques dans un magnifique chateau, je vous propose de venir nous voir dans 15 jours au chateau de Mont l'Eveque (Senlis); 6/7 Juin.

forum2.jpg

pour me contacter: fraternity@longbow-archers.com

voir le mandat

Amicalement

Catherine :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...