Jump to content

Club de construction d'arc à Brassempouy


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic
Je prévois les bottes la bagnole du boulot et tout le tremblement !

Scie, machette...

Dois je prendre le ruban rouge et la mitraillette aussi en cas de représailles des autochtones locaux !

:french:

:bangin:

???

@+

Yiu

non pas la peine tout se fera avec autoristion :bhaoui..: c'est un peu dommage pour le suspens maisfaut voir le côté positif des choses: ça nous évitera de gaspiller en vain nos précieuses munition :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La machine est sur mees il me filera des photos on verra bien !

Mais je pense qu'elle pourrait être d'une grande utilité !

Au pire si un jour sa te dit on ira le voir sur mees directement.

Non ?

@+

Yiu

OUI

juste une question elle fait quoi cette machine au juste?

Et de toute façon on trouvera une solution, y'en a toujours une :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je prévois les bottes la bagnole du boulot et tout le tremblement !

Scie, machette...

Dois je prendre le ruban rouge et la mitraillette aussi en cas de représailles des autochtones locaux !

:french:

:bangin:

???

@+

Yiu

Je viens avec le camion plateau du boulot...y'aura de la place...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
j'ai aussi des casques pour faire plus vrai :108:

roule! :P

je préviendrai nos généreux hébergeurs quand même qu'il ne paniquent pas "trop"

:P

Link to comment
Share on other sites

OUI

juste une question elle fait quoi cette machine au juste?

Et de toute façon on trouvera une solution, y'en a toujours une :bhaoui..:

C'est une machine avec un moteur central qui fait tourner des axes et des poulies fabrication artisanale, apparemment c'est une machine de cordonnier, donc il y des fraises, des ponseuses, des lustrueuses des perseuses enfin tout ce que tu veux et peux mettre sur un tour de cordonnier.

Pour le reste je n'en sais pas plus !

Par contre il me file tout l'attirail pour travailler le cuir et peu être un peu de cuir !

Son père est à la retraîte et perds la boule malheureusement pour lui !

Il s'en débarrasse avec joie ...

:D

du matos ...

:113:

pas du père !!!

@+

Yiu habitant en bordure du Louts !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Si vous avez ausii quelques arcs self made à montrer pour les novices.. J'aurai les miens mais je n'ai que des longbow monoblocs :bhaoui..: donc d'autres styles formes matériaux seraient les bien venus on fera une petite démo sur l'une des cibles de la dernière et première manche de championnat de Brassempouy.

J'espère qu'on va avoir le temps de faire tout ce qui est prévu en si peu de temps :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez ausii quelques arcs self made à montrer pour les novices.. J'aurai les miens mais je n'ai que des longbow monoblocs :bhaoui..: donc d'autres styles formes matériaux seraient les bien venus on fera une petite démo sur l'une des cibles de la dernière et première manche de championnat de Brassempouy.

J'espère qu'on va avoir le temps de faire tout ce qui est prévu en si peu de temps :wacko:

Il fait beau toute la journée en plus super !!!

J'amènerai mes deux arcs en rotin.

1 Court et 1 Long !

@+

Yui

Link to comment
Share on other sites

:05: :05: Dommage qu'on soit si loin !

Je vous souhaite du beau temps et de super moments !

Bises Pomme

NB : une petite photo en douce pendant qu'il n'est pas la :demonban:

post-2010-1223555961.jpg

Oh la classe !!

Et benh disdonc vous rigolez pas vous !!!

Quelle boulot !

Vous faîtes partie d'une troupe médiévale ...?

@+

Yiu

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

chouet' la photo pomme :29: :37: !!

c'est un peu un truc de ce style que j'aimerai organiser dans les rues de Brassempouy l'an prochain ou dans deux ans si je n'y arrive pas dès cette année. De toute façon un jour faut sauter le rubicon :rolleyes: je vous réserve es places si vous voulez parmis les stands :109: c'est vrai que c'est loin mais ça peut peut être se coupler avec autre chose... je ne sais pas moi par exemple une manche de championnat de tir aux armes de jet préhistoriques dans un environnement proche :whistling: voir TRES proche! :whistling: en toutcas ce serait pour moi et mes miens un immense plaisir de vous revoir. :03: :group:

aiguisez vos couteaux affutés vos hachettes (pourquoi hach"ette" d'abord :hmmm: )

Link to comment
Share on other sites

Oh la classe !!

Et benh disdonc vous rigolez pas vous !!!

Quelle boulot !

Vous faîtes partie d'une troupe médiévale ...?

@+

Yiu

Oui Yiu, tu peux jeter un petit coup d'oeil sur le tout nouveau site

ici

Aller ! C'est bientot l'heure de charger les voitures.

Bon we a tous veinards !!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

+1

Encore un peu sous le charme de notre journée d'hier ...

Malheureusement dans ces moment là on oublie toujours d'amener quelque chose:. Dans mon cas les bottes et l'apn :oups:

9h arrivé en même temps avec Lyvelinois sur le lieu de rendez vous. Je lui présente nos hotes encore en robe de chambre :107: :109: qui nous proposent un café et chocolat chaud pour les kids. Trop sympatiques. On fait un tour à la métaierie et présente le terrain en contrebas de la généreuse propriété sur lequel un parcours 3D ou manche de championnat pourrait avir lieu ultérieurementvec une vue :blink: trop belle.

ente temps Yiu arrive avec sa jovialité et son entrain communicatif. Même topo visite des lieus présentation des propriétaires et de la propriété. Un peut plus tard voilà Vincent qu'on a fait patienter un quart d'heure sur le parking :21: heureusement que ma voiture et ma remorque chargé à bloc de bouts de bois lui indiquaient qu'onétait pas loin (pardon Vincent) on entre tout les deux... remarque de vincent en voyant la sale de jeux de la maison: "Ah mais ce sont les locaux d'un foyer rural"... faut dire qu'il y avait un baby foot flambant neuf de bar un billard dans le même état tout comme de nombreuxautres jeux... C'était la salle de jeux des proprios.. :109: "un ptit café?" Vincent n'a pas pu refuser et voilà la boîte de chocolat qui fait son apparition. trop sympat ces propriétaires TROP sympat on était tellement impressionné par leur accueil qu'on a pas osé en prendre un. Ca viendra. De Bowman 64 pour l'instant par la queue d'un enfin je veux dire... enfin bref vous avez compris quoi.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

On décharge la remorque regarde ce qu'il y a à faire dans le local (il y a pas ml de boulot mais l'avantag c'est que ce sera fait comme NOUS l'entendons avec le consentement des propriétaires qui nous donnent carte blanche et même nous propose quelques arbres à récupérer...TROP SYMPAT CES PROPRIETAIRES!!!! Sur ces entrefaits qui arrive? hin c'est qui? Bowmaaaaaaaaaaan!!!! en camion de chantier avec deux gaillards qui devraient nfaire de sacrés hommes des bois dans quelques années! (Je pense qu'ils ont bien dormis cette nuit :rolleyes: ) Présentation des lieus déchargement de matos quelques diffusions d'idées et d'ingénierie arcocompatible (euhn là je ne sais plus si café ou pas ) bref on finit par se lancer dans les bois. Une meute de 8 bipèdes (5 adultes et 3 djeun's) armés de tronçonneuses haches coins maillets casques sacs à dos... lancé dans un bois de robiniers! Du brui il y en eut des exclamations des craquements et des tee shirt trempes aussi (grand soleil 25°C à l'ombre et les pyrénées nous souriaient avec leur voile de neige ici et là)

Au bout d'une heure et demi on avait de quoi fournir en bois d'arc tout les archers du club pour quelques arcs en robinier. Mais on n'en avait tout à fait terminé de notre sortie billettes(ce n'était purtant que le premier des trois bois que nous devions parcourir au départ, mais les ventres des petits et les gosiers des grands commençaient à réclamer leur dû...): Un orme nous attendait bien sagement un peu plus bas sur la colline... :108: C'est l'erbre qui nous en a fait le plus voir :blink: Pourtnt cernes écartées, pas immensément développé...bref un peuenfouis dans les branchaes et les ronces on a finit par le sortir de là aussi: encore une demi douzaine d'arcs potentiels :109:

Les plus grosses et lourdes billettes furent fendues sur place et l'une des moitiés écorchée.

On a tout stocké dans NOTRE atelier et bu une boison gazeuse et mangé quelques dragées pour inaugurer notre club qui venait de voir le jour. Nous (en fait je... ) l'avons l'ai nommé "ZOL2 construire son arc et ses flèches" On trouvera peut être un aute nom plus tard. En tout cas je l'aime bien ce nom en ce moment :bhaoui..: .

Puis la caravane du club se remit en branle: des hagapes en perspectives à la maison . . . . . . . ...

Link to comment
Share on other sites

bon ,oui je suis arrivé en retard :blabla: , pardon excusez moi , je referai plus , aïeuh !!!! pas tapper :marteau:

Mais j'avais l'APN

alors musique.....

les hommes des bois, entre dans les bois après quelques palabres sur le diamètre des arbres à prendre.......

post-4023-1223819414.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...