Jump to content

Bientôt Un Livre Sur La Forge Chez Ep


gerybo
 Share

Recommended Posts

Je viens de porter cher l'imprimeur un le premier livre EP sur la forge....

Il s'agit d'une réédition de :

oc085.jpg

qui fut publié en 1888 et qui devient ça :

63.jpg

Les livres sur les techniques de base de la forge ne sont pas légions. En cela la réédition de ce guide pratique est un événement qui comble une lacune. Cet ouvrage, bien que datant de 1888, apporte dans son style simple une foule de renseignements qui guideront les forgerons débutants et plus expérimentés.

« Notre but, en publiant ce volume, est de donner les divers procédés pour obtenir de bons outils et de bons taillands.

Nous décrirons donc successivement la fabrication du fer et de l’acier, la manière de les travailler et de les forger ; et, pour rendre plus intelligibles nos descriptions, nous y joindrons un album de dessins.

Nous n’avons pas l’intention de faire un traité ex professo. Nous n’abuserons pas non plus le public en cherchant à lui faire croire que nous lui donnons le résultat de notre seule expérience. La vie d’un homme ne suffirait pas aux études qu’ont exigées les découvertes d’un art si précieux.

Ce traité est destiné, comme tous les ouvrages élémentaires, à réunir un corps d’instruction propre à guider les personnes qui veulent s’appliquer à la forge. »

G. Delmas – L. Lotte

un autre livre sur la forge sortira en fin d'année, ce sera une création de mon ami forgeron : Robert Strozzini...

Link to comment
Share on other sites

:24: tres bonne initiative ! :24:

Je me suis rendu compte qu'il en est de même pour le travail du cuir

A part le livre recent (2iem edition 1999) de Claude Lux "bourrelerie : Reparer, fabriquer chez Maloine qui est pas mal mais quand meme assez succin (à peine 100 pages)

Il n'y ya rien d'autre :28: :05:

On m'a juste parlé de vieux bouquins sur le "CUIR" sans le nom des auteurs qui n'ont pas été réédités et que je n'ai donc pas trouvé ... :22: :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...