Jump to content

Variations


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Bonsoir !

J'essaie de ne jamais faire deux fois la même customisation de manche d'un OPinel.

Mais Gérald s'intéresse au Tir-à-l'arc, adore vraiment les Opinels et m'a demandé un couteau dans le genre de celui que j'avais fait à mon père.

Je ne pouvais décemment pas le lui refuser.

Alors le Buis et le Noyer se sont retrouvés sur l'établi.

Mais l'ébène, le wengé, le padouk et la gaïac se sont invités à leur manière, variant la lumière que le vernis essaye de fixer un instant.

Un n°10 d'Homme, un couteau de poche qui ne tremble pas dans la main pour celui dont la main aime les couteaux !

Ruban_by_Lagroht.jpg

Vous excuserez la taille de l'image, mais je passe tellement de temps à prendre les photos, à le recadrer, à les agencer entre elles que je ne peux me résoudre à un format ne permettant pas une lisibilité correcte.

A moins que je fasse dans les images de "détails"... :hmmm: Pourquoi pas... M'oui, mais... pas ce soir ! :lol:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Merci Vassili ! :21:

Je passe un temps fou à faire les photos. Minimum 15 et - je viens de compter - pas moins de 47 pour le couteau "Automne"... Ensuite, je trie, je recadre, je redimensionne, j'agence... Avant cela, j'ai cherche un "fond" en espérant qu'il ira avec le manche customisé... Bref, pour quelques images présentées, il y en a un gros paquet éliminées...

Et cela me prend des heures ! :wacko:

Chose amusante : deux fois sur trois, lorsque j'ai terminé un manche, il pleut ! Peut-être parce que je reste pus dedans lorsque le temps est mauvais... :28:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:21: Merci !

NON! là je dis NON!!! c'est nous qui te remercions de nous faire partager ce plaisir des yeux et donc une bonne partie du plaisir des sens!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nouvelle "variation" ce soir...

Il me reste de cet if au ventre blanc

Et visiblement, le couteau d'Arc-à-if s'impose à moi comme un assemblage plaisant aux yeux, agréable à la main.

Et un défi aussi, après de longs moments à chercher la meilleure courbe, une légèreté où la complexité devient simplicité, évidence peut-être, même...

Alors là, fi des entrelacs, if comme porte parole et aucun vernis faisant écran.

Beaucoup de ressemblances et pourtant, tant de ifférences, pour un couteau où j'aurai pris le Temps de laisser parler le plaisir finalement...

Premières images avec un flash, en attendant que le ciel m'offre un bon moment.

To_take_Time_by_Lagroht.jpg

If, palissandre de violette, palissandre aussi ce bois si marron qu'il en est noir, padouk et olivier pour ce petit n°7 à la finition "bois poli".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...