Jump to content

decoche trop rapide


Recommended Posts

Je tir instinctif un X200 de 40livres :rolleyes: sans probleme au niveau de la puissance lorsque je ne suis pas devant une cible ( je vise dans le vide sans endroit ou tirer) j'arrive à mon point d'ancrage sans probleme mais lorsque je me trouve devant la cible je lache la fleche beaucoup trop tot je n'arrive pas a coriger ce defaut ... si quelqu'un a une methode pour m'aider à lacher ma corde lorsque j'arrive a mon point d'ancrage et pas 2 pouces avant :107: ...

Link to comment
Share on other sites

enlève tout visuel... ne garde que de quoi accueuillir gentiment tes flèches.. c'est pas encore la maladie de la carte.. Juste un souci de synchro (comme quoi y'a pas que les poulies).

Ton problème s'apparente à de la dyslexie d'archer, c'est pas grave, ça se travaille.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Un truc qui peut marcher.

Tirer les yeux fermés à 5 m pas plus.

Au moins tu arrivera à tes repéres avant de décocher. Plus de probléme de visée, de tentation de lacher la fléche. En même temps ça te fera travailler ta décoche, ton bras d'arc, tes repéres.......

1/4 de chaque entraînement pas plus.

Bon courage.

@+

Link to comment
Share on other sites

Tu peux également t'habituer à tirer sur un grand visuel uni (cible retournée par exemple) qui sera une étape intermédiaire entre la paille et la cible.

Le tir yeux fermés est une idée intéressante.

Tu peux te construire des séances en : tirant jusqu'à l'allonge les yeux fermés quelques flèches, tirer yeux ouverts sur un visuel (pas forcément une cible). Dès qu'un tir sur visuel est trop précoce, revenir à quelques tirs les yeux fermés avant de reprendre le tir sur visuel. Tu progresseras avec des visuels de plus en plus petit et, normalement, avec de moins en moins de recours aux yeux fermés pour effacer le mauvais geste.

Je t'encourage fortement à terminer tes séances par des tirs aux sensations parfaites et au geste complet les yeux fermés sur la paille. Cela te mettra l'esprit (et même le corps) dans l'ambiance du tir parfait. Cela va t'aider à mémoriser le bon geste qui reviendra plus facilement à la séance suivante. C'est une forme de renforcement positif et d'apprentissage inconscient et... çà marche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...