Jump to content

Skinessmuk !


Anke
 Share

Recommended Posts

Bien evidemment !

La fabrication d'un couteau est d'abord un projet. Et comme tout projet, il a une destination, un but particulier.

Après il y a aussi comment le coutelier se sent à l'aise, etc....

Pour mon intervention de forme expéditive et reductrice, il me semblait que le post se barrait un peu en sucette ( voir l'intervention d'Oeil de Lune), alors j'ai voulu "recentrer" ( si on peut dire !) sur l'essentiel. Tu apportes un peu de finesse à mes propos, c'est pas plus mal.

Bon c'est pas tout ça, mais faut que je fasse du feu, mon marteau trépigne....

Il n'est pas un peu trop tot pour faire chanter ton enclume ????? :109:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien utiliser plusieurs matériaux dans mes manches, ce qui me fait préférer les montages sur soie.

En plus, meme si j'ai murement refléchi mon projet, fait moultes dessins, le projet évolue en cours de réalisation.

En cours de travaux, les essais de prise en main vont me dire de rectifier ceci ou celà. Quand le profil du manche en plate semelle doit etre rectifié, il faut retravailler sur le métal et ce n'est pas toujours des plus facile.

Avec une soie, c'est nettement plus aisé.

Dont acte.

PS : respect à tous ceux qui préfèrent la plate semelle.

Link to comment
Share on other sites

L'aisance vient avec la pratique !!!

Le montage sur soie demande de la rigueur et de la précision dans les ajustements ...et un certain apprentissage :whistling:

Deux ou trois montages ne sont pas révélateurs et pas suffisants pour permettre de passer cet aspect "laborieux "

Mais comme le dit Turbotec ...

Tous les gouts sont dans la nature. Le principal est d'aimer ce qu'on réalise.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...