Jump to content

Wo-Men at work


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Il arrive qu'en cours de travaux de customisation, ou de bricolage quelconque, il y ait un moment, une image, un ressenti particulier qui est, en lui-même, aussi important que la réussite du travail en cours, instant inattendu qui nous procure une part du bonheur de nos activités dilettantes et passionnées.

Il y a peu, en plein collages sur un custom en cours, j'ai été surpris par une vue sur un assemblage de serre-joints. Le côté sculpture moderne m'a séduit et j'ai sorti l'APN.

Chacun son truc me direz-vous.

Mais ces moments participent pleinement au plaisir que j'ai d'œuvrer sur mon petit établi. :)

img-215336m0e6y.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

le N et B rend les formes plus présentes, et estompe les caractéristiques de réalité des objets

il porte en lui une poésie rare qui lui est propre, et non attachée à une époque où il n'y avait que ça

le N & B est la méthode préférée des photographes qui préfèrent la poésie au réalisme ....

et quelque part, il excuse tout, car pris en couleurs, cet empilement aurait perdu de son mystère et serait redevenu une réalité : un opinel qui sèche pris dans des serre-joint...

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous !

Souvent, en particulier lorsque je coupe ou ponce du bois, je trouve les sciures si belles que je rechigne à m'en débarrasser ! :tournepasrond:

Sinon, pourquoi le Noir & Blanc excuserait tout ? :huh:

Et si je te parlais des copeaux d'osage que, parfois, il m'arrive de réussir avec un racloir, tout du long d'une branche, fin comme du papier à cigarette, enroulé comme un escargot jaune électrique............j'ose pas y toucher, je sais que si je déroule, ca va casser...........

Alors je le mets sur le tas..................il allumera le bbq comme tout le monde.....................

Link to comment
Share on other sites

Et si je te parlais des copeaux d'osage que, parfois, il m'arrive de réussir avec un racloir, tout du long d'une branche, fin comme du papier à cigarette, enroulé comme un escargot jaune électrique............j'ose pas y toucher, je sais que si je déroule, ca va casser...........

Alors je le mets sur le tas..................il allumera le bbq comme tout le monde.....................

comme des cheveux blond-vénitien et frisés :rolleyes:

oui, je sais, c'est terrible...

Link to comment
Share on other sites

le N et B rend les formes plus présentes, et estompe les caractéristiques de réalité des objets

il porte en lui une poésie rare qui lui est propre, et non attachée à une époque où il n'y avait que ça

le N & B est la méthode préférée des photographes qui préfèrent la poésie au réalisme ....

et quelque part, il excuse tout, car pris en couleurs, cet empilement aurait perdu de son mystère et serait redevenu une réalité : un opinel qui sèche pris dans des serre-joint...

Merci Ô Phil, c'est très joliment dit ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il m'est arrivé de faire des copeaux qui ressemblent à de vrais arborescences argentées, j'en avait gardé quelques uns mais je ne sais plus ce qu'ils sont devenus déjà (pas tout à fais donc) oubliés :bhaoui..:

si je remets la main dessus je photographie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...