Jump to content

Frêne


Dédal
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Comme vous êtes bien sage ( du moins en apparence :lol: ), je vous présente mon petit dernier.

Certains d’entre vous ont déjà pu le voir au BDC.

Réalisé en Niolox, ce 3 doigts se targue d’une longueur totale de 145 mm, dont 65 de tranchant.

post-6648-1221422885.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les plaquettes sont réalisées dans un départ de branche de frêne du plus bel effet avec ces parties plus foncées.

Elles sont solidarisées à la plate semelle par deux rivets inox et un tube passe corde, le tout est bien entendu également collé.

post-6648-1221423041.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

vraiment agréable en apparence ce couteau une prise en main qui semble évidente aussi...

Que lui reprocher je ne sais pas ...

bois magnifique, finition méticuleuse, forme harmonieuse pour la dimension de la mini bête.

mini bête maxi effet je dirai...

Link to comment
Share on other sites

pour moi il n'y a rien a redire ,j'adore ,il est tout a fait a mon gout ,courbes élégantes et très belles finitions ,j'aime bien quand la lame n'est pas brut de forge ,mais ça c'est perso ,, en général je garde les photos des réalisations qui sont a mon gout ,et j'ai grand plaisir a les visionner de temps en temps ,celui ci en fait parti .

chapeau bas . :115:

Link to comment
Share on other sites

TRES BEAU TRAVAIL .. :29:

La ligne générale est équilibré et il semble se caler en main de facon très naturelle .

J'aime beaucoup la forme ample de la lame .....qui la rend très fonctionnelle.....

Pareil pour le choix du niolox......outchhh!!!!! un tranchant surement redoutable pour ce petit couteau

Les finitions sont irréprochables :wub: le frêne est magnifique ...

Que du bon et du beau

Fred ....ce serait le compagnon idéal pour tes surins aux dimensions imposantes et débridées

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Arc a hic: « il n'y a pas comme un visage de profil là? »

Ahhhh, je savais que je n’aurais pas dû utiliser de morceau venant de l’arbre du pendu ! :oups:

Le manche est hanté ! :05: :lol:

Trêve de plaisanterie, non je ne vois rien même d’approchant. :bhaoui..:

Luky 26 : « en général je garde les photos des réalisations qui sont a mon gout ,et j'ai grand plaisir a les visionner de temps en temps ,celui ci en fait parti . »

Tu m’en vois très honoré !

Frédéric : « Allez, le même en taille réelle et je le trouverai splendide »

Il existe Frédéric (les grands esprits se rencontrent :109: ), même silhouette, même montage sur plate semelle, bientôt les images.

Merci à tous pour vos compliments. :115:

Dédal ;)

Link to comment
Share on other sites

très beau couteau, j'aime cette taille car il peut ainsi être utilisé partout bravo

Oui, un étui de cou et il ne vous quitte plus.

FREDERIC Écrit Hier, 08:28 AM

Tu combles mes attentes

Toujours en stock removal la grande à venir?

Non pas de stock removal , celui-là est forgé en 90MCV8

Merci pour les compliments.

Dédal :108:

Edited by Dédal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...