Jump to content

la tendinite


Recommended Posts

Actuellement je tire un arc type initiation de 36livres à mon allonge sans problêmes jusque ici, je viens d'acheter un chasse X200 Martin de 45 livres je mesure 1m85 pour 78kg j'ai des bonnes épaules (natation...)

J'ai vu que beaucoup avait eu des problemes de tendinite et je commence a avoir des doutes... Ais je pris une puissance trop forte pour mon age ? Si oui comment dois je proceder pour eviter les problemes ? L'échaufement est t'il obligatoire ?

merci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Actuellement je tire un arc type initiation de 36livres à mon allonge sans problêmes jusque ici, je viens d'acheter un chasse X200 Martin de 45 livres je mesure 1m85 pour 78kg j'ai des bonnes épaules (natation...)

J'ai vu que beaucoup avait eu des problemes de tendinite et je commence a avoir des doutes... Ais je pris une puissance trop forte pour mon age ? Si oui comment dois je proceder pour eviter les problemes ? L'échaufement est t'il obligatoire ?

merci de vos reponses

Si tu peux tirer sur l'arc pas de probléme avec 45 livres

Mais dans tous les cas échauffement avant chaque séance de tir :costaud2: étirement à la fin de chaque séance :sleeping: et surtout boire beaucoup d'eau :drunk: sans pastis :109: :37:

Link to comment
Share on other sites

vas-y doucement

je suis monté à 45 # au classique, avant de sauter à 50# en arc droit

ce qui te sauvera, c'est le temps passé à l'allonge en tir inscitinctuitif, par rapport au viseur

mais vas-y tout doucement, et repose l'arc jusqu'à la prochaine séance au moindre signe de douleur

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

mais le futur appartient à ceux qui savent prendre leur temps :108:

Link to comment
Share on other sites

vas-y doucement

je suis monté à 45 # au classique, avant de sauter à 50# en arc droit

ce qui te sauvera, c'est le temps passé à l'allonge en tir inscitinctuitif, par rapport au viseur

mais vas-y tout doucement, et repose l'arc jusqu'à la prochaine séance au moindre signe de douleur

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

mais le futur appartient à ceux qui savent prendre leur temps :108:

Et quand on se lève tot on a encore plus de temps à perdre....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Actuellement je tire un arc type initiation de 36livres à mon allonge sans problêmes jusque ici, je viens d'acheter un chasse X200 Martin de 45 livres je mesure 1m85 pour 78kg j'ai des bonnes épaules (natation...)

J'ai vu que beaucoup avait eu des problemes de tendinite et je commence a avoir des doutes... Ais je pris une puissance trop forte pour mon age ? Si oui comment dois je proceder pour eviter les problemes ? L'échaufement est t'il obligatoire ?

merci de vos reponses

ma grand mère, paix à son âme, me disait toujours que les tisanes d'orties étaient le meilleurs remède au tendinites. Une le matin et une le soir sans sucre, à la limite avec du miel, pendant une semaine. J'ai testé, et je dois dire que ma grand mère avait des remèdes miracles!

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

ma grand mère, paix à son âme, me disait toujours que les tisanes d'orties étaient le meilleurs remède au tendinites. Une le matin et une le soir sans sucre, à la limite avec du miel, pendant une semaine. J'ai testé, et je dois dire que ma grand mère vait des remèdes miracles!

Moi qui ai tendance a être sujet aux tendinites , je retiens la recette :07: .....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:29:

Moi qui ai tendance a être sujet aux tendinites , je retiens la recette :07: .....

:29:

j'avais des tendinites auxdeux tendons d'achile... je vous laisse imaginer la douleur!

Je vais voir le médecin (par ailleurs très compétent et sympa, mais là..) verdict: il n'y a rien à faire faut vivre avec...

c'est alorsque les mots de ma grand mère me sont revenus en mémoire suite à la lecture d'un bouquin dont j'ai oublié le titre et le nom de l'auteur (probablement par prudence... :ph34r: face à la cupidité de certains lab, lab...)

J'ai testé et franchemeny approuvé ! En plus ça donne pied la pêche! Parait même (toujours d'après ma grand mère bien sûr) que ça peut guérir certains cancers dans certaines conditions!!!... mais ma grand mère n'est plus de ce monde malheureusement, et ne pourra donc plus nous faire le plaisir d'envoyer certains brevets bouler...

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

si je peux me permettre........... je conseille 15 flèches par jour plutôt que 105 tubes d'un coup le dimanche. Et de toute façon pas 105 tubes par jour ! :37:

15 flèches par jour ne présentent pas d'intéret particulier , en dessous d'une quarantaine par jour, il n'y a pas d'effets notables en terme d'améliorations des capacités physique :bhaoui..:

Et sinon, la voie de la raison passe par la progressivité, l'échauffement et les étirements (et le régularité des entrainements :bhaoui..: )

Pour le reste, c'est simple, si la puissance de l'arc t'empèche de réaliser un geste correct techniquement, c'est que c'est trop :23:

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris echauffemnt, tir regulier et moderer, étirement et hydratation reguliere ^^ merci à tous j'espere ne pas tirer les 45 à 50 livres mais j'ai peur qu'avec mon allonge de "singe" ... lol

Edited by LeLoup
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

L'ortie a un effet thérapeutique de la racine à la tige, des feuilles aux fleurs. La sagesse populaire de nos anciens, préconisait l'urtication, c'est-à-dire la flagellation aux orties, comme révulsif. On l'ordonnait contre les fièvres (typhoïde), les rhumatismes, les crises d'apoplexie et l'absence de règles chez les femmes. Les piqûres du végétal stimulent l'organisme (on disait aux enfants qui revenaient les mollets tout piqués d'orties, qu'ils avaient gagné la santé pour la vie, et qu'en tout cas ils n'auraient jamais plus de rhumatismes). (Mésségué Opus cit.)

En tant que plante médicinale, l'ortie est vraiment prodigieuse. Diurétique (elle est efficace contre les rhumatismes, la goutte, les calculs urinaires, l'énurésie (incontinence) mais également contre la rétention d'urine. Elle est antidiarrhéique : on l'a employée notamment contre le choléra.

Elle arrête les saignements de nez, les crachements de sang, les hémorragies de toutes sortes, ainsi que les écoulement désagréables du rhume de cerveau et des voies respiratoires.

Elle est reconstituante, fait venir le lait chez les femmes qui en manquent, elle régularise les règles ou les fait réapparaître si elles sont interrompues anormalement ; elle est dépurative et combat l'acné et les boutons de fièvre ; elle est vermifuge et révulsive.

En médecine populaire, la tisane à l'ortie est conseillée contre les troubles du foie et de la rate, des crampes et des ulcères d'estomac et intestinaux ou des maladies pulmonaires.

En usage externe, elle donne les meilleurs résultats contre les rhumatismes (ceux des hommes comme ceux des animaux. «C'est avec l'ortie, le chou et la chélidoine que je soigne mes vieux chiens», reconnaît Mésségué. En gargarismes, elle est souveraine contre les infections de la bouche, les aphtes, les gingivites et les angines.

En lotions et en compresses, c'est une herbe de beauté : elle nettoie la peau, fait disparaître l'acné et l'eczéma, et combat la chute des cheveux.

Récolte

Mésségué recommande : «Ne coupez pas toutes les orties qui poussent dans votre jardin ; ne les traitez surtout pas aux herbicides (ce qui est éminemment dangereux pour toutes les autres plantes... et pour votre santé. Loin d'être des "mauvaises herbes", les orties aident bien plutôt à la croissance des espèces fragiles, et notamment des espèces médicinales que vous aurez plantées tout à côté ; une rangée d'orties vous fournira des soupes, des mets délicieux, des médicaments contre nombre de troubles, et... renforcera la teneur de vos autres herbes aromatiques ou médicinales en principes actifs. Récoltez les feuilles, les sommités fleuries des tiges et les racines, en toutes saisons, selon vos besoins ; ne les utilisez que fraîches.»

Préparation et emploi

Infusion ou décoction de feuilles : 2 poignées de feuilles fraîches dans un litre d'eau. (3 tasses par jour). Infusion ou décoction de feuilles et de fleurs (pour l'usage externe : gargarismes en cas d'angine, pansements, lotions de beauté, shampooings contre l'alopécie (chute des cheveux, pellicules, etc.) : jetez 3 poignées de feuilles et de fleurs fraîches dans un litre d'eau. Bains de mains et de pieds contre l'acné, l'urticaire, les règles douloureuses, pour favoriser la circulation sanguine et surtout contre les rhumatismes : 2 poignées de feuilles fraîches par litre d'eau. Lotion spéciale Contre les rhumatismes : hachez trois poignées de feuilles d'orties, deux de feuilles et de fleurs de chélidoine, et deux belles feuilles de chou ; faites-les macérer pendant 48 heures dans deux litres d'eau de pluie ; filtrez. (En applications locales). Suc frais d'orties : prenez-en un grand verre par jour ou utilisez-le à l'extérieur, en compresses, lotions, etc. Décoction de racines (diurétique, dépurative et reconstituante) : jetez une poignée de racines fraîches et soigneusement nettoyées dans un litre d'eau. (3 tasses par jour).

L'ortie blanche ou lamier blanc (Lamium album)

Famille des Labiacées. Son suc est préconisé contre les métrorragies (hémorragie d'origine utérine survenant en dehors des règles normales), la leucorrhée (pertes blanches), et généralement contre tous les troubles du bas-ventre et de la menstruation. La tisane et l'infusion de fleurs de lamier blanc ont une action dépurative, elles combattent les insomnies nerveuses. En bain de siège (plantes entières) c'est généralement un remède efficace contres les différentes maladies féminines. Témoignages : «J'ai pu conseiller à une mère de sept enfants, qui souffrait constamment d'eczéma depuis la naissance de son dernier, de boire de la tisane d'orties. En peu de temps, l'eczéma avait disparu et avec lui les maux de tête dont elle souffrait également depuis cette époque. Comme l'ortie aide en cas de calculs rénaux et urinaires, et que je pensai que les reins ne fonctionnaient plus très bien depuis le dernier accouchement, je lui conseillai cette tisane. Lors de maladies des reins, l'on souffre souvent de maux de tête. En peu de temps, l'eczéma et les maux de tête avaient disparu. Comme l'eczéma a souvent une cause interne, il doit être traité par l'intérieur, au moyen de plantes dépuratives.» (Maria Treben) «Dans notre petite ville, je fis la connaissance d'une dame âgée qui me raconta que son médecin avait constaté de fortes excroissances cancéreuses de l'estomac. Elle ne pouvait plus se résoudre à se faire opérer, vu son grand âge. Quelqu'un lui conseilla alors de boire de la tisane d'ortie. Et elle se rendit tous les jours dans son jardin, où les orties foisonnaient le long de la clôture, et en ramenait chaque fois une poignée chez elle. Lorsque, quelque temps après, elle se rendit chez le médecin, celui-ci lui demanda, étonné : "Vous avez subi l'opération? Mais l'on ne voit aucune cicatrice." Les excroissances avaient totalement disparu et la vieille dame put profiter d'une vieillesse sans ennui de santé.» (Maria Treben).

LES ORTIES MÉDICINALES

Urtica dioica ou Urtica Major, ortie commune ou grande ortie.

Urtica Urens ou Urtica Minor, petite ortie, ortie brûlante ou ortie piquante.

L'ortie blanche ou lamier blanc (Lamium album).

Vertus de l'Ortie

Ortie commune : Propriétés : Antidiarrhéique, dépurative, diurétique, emménagogue, hémostatique, révulsive, vasodilatateur, vermifuge, virulicide.Elle est conseillée contre la goutte, les calculs urinaires, la rétention d'urine ;

Dans le quart monde, on l'emploie avec succès contres les diarhhées du choléra.

Elle arrête les saignements de nez, les crachements de sang, les hémorragies de toutes sortes.

Souveraine contre les rhumes de cerveau, les embarras des voies respiratoires.

Elle est reconstituante, elle fait venir le lait chez les femmes qui en manquent, elle régularise les règles ou les fait réapparaître si elles sont interrompues anormalement.

Dépurative (une cure d'orties au printemps est la meilleure des choses), elle est vermifuge et elle est révulsive.

La tisane à l'ortie permet de faire baisser le taux de glycémie, elle aide les malades qui souffrent de diabète.

Ses propriétés virulicides et antibactériennes sont souveraines dans les maladies infectieuses.

En cas d'hydropisie, les propriétés diurétiques de l'ortie font leurs preuves. Ses substances hémostatiques sont d'un grand secours en cas de pâleur, d'anémie, et d'autres graves maladies du sang.

En association avec d'autres plantes médicinales, I'on utilise également avec succès l'ortie contre la leucémie.

Elle supplée à la carence de l'organisme en fer.

On dit que l'Ortie est souveraine contre l'Anémie, les Maux de tête, les Allergies (notamment le rhume des foins), la Sciatique, le lumbago, les névrites.

Pour enrayer la chute des cheveux : décoction de feuilles, tiges et de racines d'orties, teinture d'ortie.

- hypoglycémiantes (feuilles) : diabète

- diurétiques (feuilles) : goutte, cure de diurèse

- aphrodisiaques (semences) : stimulant sexuel

- antiénurésiques : «pipi au lit».

Recettes

Quelle que soit leur provenance, les crampes indiquent des troubles de la circulation sanguine.

En cas de sciatique, de lumbago et de névrites aux bras et aux jambes, l'on frotte légèrement les parties douloureuses avec de l'ortie fraîche. Par exemple, en cas de sciatique, l'on masse très lentement avec la plante fraîche, en commençant par la cheville, sur le côté externe de la jambe, jusqu'à la hanche, et de là sur le côté externe de la jambe, jusqu'au talon. L'on répète deux fois le processus et pour finir, I'on frotte de la hanche, en descendant vers le bassin. L'on procède de la même façon pour les autres régions malades. Recouvrir ensuite de poudre les endroits frictionnés.

Soupe à l'ortie

Cuire 100 grammes de têtes d'orties fraîches lavées, dans un litre d'eau salée (sel de mer naturel) avec trois pommes de terre moyennes. (Dix minutes à l'autocuiseur). Passer au mixeur jusqu'à ce que le liquide soit parfaitement homogène, sans traces de fibres. Au moment de servir, ajouter un peu de lait ou de crème fraîche.

Légumes

Pour quatre personnes : cuire à gros bouillons 400 grammes de jeunes feuilles d'ortie dans 2 litres d'eau salée, égoutter en recueillant à part l'eau de cuisson. Servir chaud comme des épinards, avec un peu de poivre et de muscade. Ajouter une cuillère de crème fraîche.

L'eau de cuisson de l'ortie est un excellent jus naturel. Se boit chaud ou rafraichi.

Jus d'ortie fraîche

Mixer un sac d'orties fraîchement cueillies et en filtrer le jus que l'on boit frais. Le broyat retenu par le tamis ou le filtre peut servir d'emplâtre ou de cataplasme à appliquer sur le cuir chevelu si l'on souffre d'alopécie, de psoriasis, de pellicules, d'eczéma.

Bain d'ortie fraîche

Jeter 200 g de plantes fraîches dans l'eau de bain à 50 degrés. Laisser refroidir jusqu'à ce que la température soit supportable. Ne pas retirer les plantes du bain (elles ne piquent plus !).

Bains de pied et de mains

Jeter 100 grammes de plantes fraîches dans trois litres d'eau bouillante. L'eau et les plantes peuvent être réutilisées trois fois.

Cataplasmes

Appliquer un broyat d'orties fraîches sur la partie lésée.

Conseils d'utilisation

Plus les orties sont utilisées fraîches, plus le succès thérapeutique est grand.

Les orties de printemps (mois de mai) sont réputé les meilleures. C'est aussi celles que l'on conseille de récolter pour les sécher pour l'hiver.

Cure d'ortie

Maria Treben écrit : «J'ai pris l'habitude d'en faire une cure de quatre semaines, au printemps avec les jeunes pousses, et en automne après le regain, lorsque les jeunes pousses ressortent un peu partout.

J'en bois une tasse le matin à jeûn, une demiheure avant le petit déjeuner, et une ou deux tasses réparties au cours de la journée, par gorgées.

Pour augmenter l'efficacité, il serait bon de boire également la tisane avant le petit déjeuner par gorgées. Après une telle cure, je me sens extrêmement bien et j'ai chaque fois l'impression que je pourrais avoir une activité triple de celle que j'ai d'habitude.

Ma famille et moi, nous n'avons plus besoin de médicaments depuis des années, et je me sens souple et jeune. La tisane n'a pas mauvais goût. On la boit sans sucre. Mais les personnes quelque peu délicates peuvent y mélanger un peu de camomille ou de menthe pour en améliorer le goût.» (Maria Treben Opus cit.)

CONSEILS D'UTILISATION

Infusion : ébouillanter une cuillerée à café avec 1/4 de litre d'eau, laisser infuser peu de temps.

Teinture d'ortie: laver les racines déterrées au printemps ou en automne et les brosser, les couper menu et les remplir dans une bouteille jusqu'au goulot. Recouvrir d'eau-de-vie de grain à 38 à 40%, et laisser reposer 14 jours à un endroit chaud.

Bains de pieds : Faire macérer dans 5 litres d'eau pendant la nuit deux poignées bien remplies de racines bien lavées et brossées ainsi que d'orties fraîches (tiges et feuilles), et les porter à ébulliton le lendemain. Prendre un bain de pieds aussi chaud que l'on peut le supporter, pendant 20 minutes. Les orties restent dans l'eau pendant le bain de pieds. Ce dernier peut être réutilisé réchauffé deux à trois fois.

Shampooing : réchauffer lentement, à petite flamme, 4 à 5 fois le contenu de deux poignées bien remplies d'orties fraîches ou séchées dans un récipient de 5 litres rempli d'eau froide. Laisser infuser 5 minutes. Si l'on utilise des racines d'orties, l'on en fait macérer une bonne poignée dans de l'eau froide pendant la nuit, on les réchauffe le lendemain jusqu'à ébullition, et on laisse ensuite infuser 10 minutes. Pour laver la tête, l'on devrait dans ce cas utiliser un savon de Marseille.

MARIE ANTOINETTE MULOT :

VERTUS DE L'ORTIE

Cette plante bien connue de vous tous pousse et vous le savez dans les lieux incultes, les décombres mais hélas aussi dans nos jardins les mieux entretenus, où elle tente des apparitions.

Tiges

Elles sont dressées à partir d'une tige souterraine et terriblement traçante. Ces tiges mesurent 1 mètre environ.

Feuilles

Elles sont couvertes de poils irritants. Elles sont ovales, allongées, pointues et très dentelées.

Fleurs

Disposées en grappes, elles sont vert jaune.

La récolte des feuilles s'effectue en été. Pour ces deux variétés, les feuilles sont utilisées, les semences, les racines également.

Composition

La plante contient une substance histaminique qui favorise la dilatation des capillaires avec augmentation de la perméabilité locale, (piqûre d'ortie) elle contracte les bronches et l'intestin et augmente les secrétions gastriques, salivaires et médullo-surénnaliennes, du potassium, de la silice, un tanin, des vitamines A et C. Les poils urticants de l'ortie contiennent de l'acide formique qui irrite tant la peau.

L'Ecole de Salerne prescrivait l'ortie et de nos jours elle est bien prescrite également. Elle est considérée comme un fortifiant général, comme un dépuratif régénérateur du sang, ou stimulant des fonctions digestives.

C'est aussi un appoint précieux contre le diabète, et également contre l'hydropisie et les rhumatismes, puisqu'elle facilite la sécrétion urinaire. Elle est aussi utilisée avec succès, dans les cas de diarrhée, d'entérite et d'hémorragie. En cas d'hémorragie interne, utérine, d'hémoroïdes, le docteur Leclerc recommande le sirop d'orties.

Sur 250 grammes de feuilles fraîches, verser 1/2 litre d'eau bouillante. Laisser infuser 12 heures, filtrer et ajouter 500 g de sucre. Prendre 4 à 5 cuillerées à soupe par jour, entre les repas.

«Les graines prises avec du vin cuit excitent au jeu de l'amour» dit Galien qui conseille contre 1'impuissance 1 cuillerée à café de graines réduites en poudre, mélangées à du miel ou de la confiture. Elles sont en «remède de bonne femme» utilisées à la campagne contre le «pipi au lit». Il y a deux façons de procéder, nous diton : 15 g de semences d'orties pilées et 50 g de farine de seigle.

Préparer une pâtée en ajoutant de l'eau chaude miellée. Façonnez 6 petits pains, faites-les cuire au four, et que l'enfant les mange le soir pendant une quinzaine de soirs de suite.

Seconde façon de procéder :

15 g de semences dans 50 g de beurre

20 g de poudre d'écorce de chêne

20 g de poudre de tormentille.

Étaler comme de la confiture cette pâte sur les biscottes en y ajoutant du miel, ou de la crême de marrons et faire manger à l'enfant au repas du soir.

Le suc de jeunes feuilles introduit dans les narines stoppe l'hémorragie nasale.

Pour tonifier le cuir chevelu, empêcher les cheveux de tomber, faire disparaître les pellicules, vous pourriez faire des lotions quotidiennes avec : 100 g de racines d'orties pour 1 1itre d'eau. Faire bouillir pendant 1/4 d'heure. Filtrer. Ou encore faire macérer dans 1 litre d'alcool à 45° pendant 15 jours, 60 g de racines d'orties, 50 g de marjolaine, filtrer. Lotion quotidienne du cuir chevelu.

Vous pouvez également passer au mixeur des feuilles d'orties. Passez le suc obtenu sur le cuir chevelu avant le shampooing en l'y gardant 10 minutes.

Voici à présent «un truc» pour garder les mains blanches. Faire bouillir pendant 10 minutes dans 3/4 de litre de vin blanc plus 1/4 de litre de vinaigre de vin, 80 g de racines d'orties. Filtrez, conservez en flacons bien bouchés et lotionnez-vous chaque soir au coucher les mains avec ce liquide.

Maintenant un «guérisseur» que j'ai bien connu guérissait les rhumatismes de ses clients en les fouettant littéralement là où se trouvait le mal, avec des orties fraîches... C'est terrible... mais il réussissait... à guérir le client. Un dernier tuyau que je découvre dans un vieux cahier de recettes :

En cas de perte de cheveux, surtout au moment où tombent les châtaignes, ou après un traitement aux antibiotiques, faire bouillir pendant 20 minutes :

100 g de feuilles d'orties

500 g de vinaigre de vin

500 g d'eau.

Passer, faire des frictions quotidiennes du cuir chevelu, et un excellent shampooing, formule de Quintefeuille :

- racines d'orties

- semences de capucines

- saponaire

- bois de Panama.

C'est naturel, efficace, peut être utilisé pour tous types de cheveux, et plusieurs fois par semaine.

Bibliographie

La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu : Édition W. Ennsthaler, Steyr, Autriche. (Diffusion Soleils).

Les Guérisons de Maria Treben (Même éditeur).

Marie-Antoinette Mulot : Secrets d'une Herboriste, Editions du Dauphin 43, rue de la Tombe Issoire 75014 PARIS

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
personne n'a tenté? :whistling:

j'ai acheté de l'ortie pour tisane en boutique bio et ça pique ..........le portefeuille :lol: ; ben oui , les orties sauvages a saint-raphael

j'en ai jamais vu :109:

maintenant , j'attends la tendinite :huh: ..........ce qui dans mon cas ne saurait tarder ; mais bon , j'ai pas a me plaindre elles

disparaissent vite aussi

:37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

à quoi bon les magasins c'et une plante qui pouse partout :bhaoui..: même qu'il ne faut plus tenter de s'en débarasser! :mad2: quelques têtes de cette plante et vous avez de quoi vous faire votre première infusion. Elle se sèche tête en bas. Donc si vous en trouvez, vous ne pouvez qu'en trouver beaucoup. N'arrachez pas les racines par contre elles viennent facilement avec la tige de la plante. Faites sècher pour la consommation régulière. Vous aurez ompris que ce n'est pas bon que pour les tendinites.. les rhums aussi qui ontre le bout de leur nez à cette saison sont aussi facilement guéris, les fièvres....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...