Jump to content

Le tir campagne, et si j'essayais ?


Cyclope
 Share

Recommended Posts

Résultat des courses, on aborde pas les cibles suivantes avec la même confiance.

Alors la belle technique dont je suis si fier, si content de commencer à passer sur parcours nature et 3D, et bien j'ai eu l'impression de l'avoir laisser dans le coffre de la voiture :unsure:

Bref mon tir, c'était du grand n'importe quoi!

Heureusement sont arrivés quelques birdies pour remettre un peu en confiance

camp3.jpg

c'est un joli site c'est ou ?

dommage d'y poser des cibles rondes :oups: des 3d ou des blasons nature

auraient étés bien plus beaux dans cette belle nature :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Résultat des courses, on aborde pas les cibles suivantes avec la même confiance.

Alors la belle technique dont je suis si fier, si content de commencer à passer sur parcours nature et 3D, et bien j'ai eu l'impression de l'avoir laissée dans le coffre de la voiture :unsure:

Bref mon tir, c'était du grand n'importe quoi!

Heureusement sont arrivés quelques birdies pour remettre un peu en confiance

camp3.jpg

Dommage qu'ils aient mis le birdie sur un chevalet, et quelle idée de mettre des lettres au dessus des trispots, c'est un moyen de se paumer, car n'oublions pas, en campagne on tourne à chaque cible

Par contre, bravo pour les tirs

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

Dommage qu'ils aient mis le birdie sur un chevalet, et quelle idée de mettre des lettres au dessus des trispots, c'est un moyen de se paumer, car n'oublions pas, en campagne on tourne à chaque cible

Par contre, bravo pour les tirs

+1

@ Joseph, j'ai vu le score :whistling: , pas trop mal, surtout sur un 12/12, attaquer avec la 80 à 50 m, y a de quoi être déstabilisé :bhaoui..:

Mais ca fait parti du jeu :23: , se mettre en danger de temps , ca fait pas de mal , c'est comme ca qu'on apprend à mieux réguler son niveau d'activation, et c'est aussi là que c'est utile de savoir si on peut s'appuyer sur son niveau technique ou pas :23:

Link to comment
Share on other sites

Mais ca fait parti du jeu :23: , se mettre en danger de temps , ca fait pas de mal , c'est comme ca qu'on apprend à mieux réguler son niveau d'activation, et c'est aussi là que c'est utile de savoir si on peut s'appuyer sur son niveau technique ou pas :23:

C'est bien en ça que cela a été très instructif.

Plus le fait de tirer 2 par 2. Marjorie m'a expliqué qu'elle avait pu sentir mon stress sur les premières, et que cela aussi l'avait perturbée. Bref, on a beaucoup appris.

Par contre la prochaine fois, on ne s'emcombrera pas des jumelles, car pour nous, cela ne sert à rien :)

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Voilà voilà :-)

Bon alors, pour ma part, j'ai passé une excellente journée.

Je me doutais que ça me plairait... ben je ne me trompais pas !

Pour parler d'abord du contexte et de l'organisation de la journée... :

Au niveau du rythme de la journée, je n'ai pas ressenti de lenteur particulière.

C'est vrai que les 3 flèches ne sont pas tirées en une minute, mais en même temps, au vu de la précision recherchée, c'est logique. En tous cas, ça ne m'a pas posé problème.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à la reprise après le pique-nique. Jambes tremblantes, gros coup de fatigue... J'ai mis quelques cibles à me remettre dans le truc.

Sur le tir en lui-même... :

Avant de partir, j'avoue que j'étais un peu angoissée par les inconnues à longue distance. Mais finalement, c'est le devers qui m'a posé le plus de problèmes.

Les parcours Nature/3D sont souvent empruntés, et les pas de tir sont généralement "à plat", par "l'usure" du sol. Là, c'était un parcours installé pour la journée, et beaucoup de pas de tir étaient vraiment dans la pente.

Si on ajoute le fait que les cibles étaient posées en suivant le dévers, ben... l'arc il n'était pas trop vertical ;)

Pour résumer, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant et très complémentaire du Nat./3D.

Ca reste du parcours, avec tout le plaisir d'être dehors.... Ca oblige à augmenter la qualité du tir pour répondre à la nécessité de précision... Les situations de cibles ne sont vraiment pas faciles à gérer et ça aussi ça oblige à améliorer son tir.

Bref... Euh.. je crois que dans deux semaines, j'y retourne :108:

Et bien tout cela me fait trés plaisir.

Je vous le dit, le Field, c'est le top.

3fléches, on a 3 mn pour les tirer. Il faut quand même cogiter un peu et soigner chaque fléche.

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!! tu as eu du mal à repartir aprés l'arrêt du midi !!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui, s'arrêter pour bouffer ça casse tout. Il faut quelques cibles pour repartir, ce remettre dans le coup.

Et le Field est trés complémentaire du Nature 3D :

- des fouchettes de distances en fonction du diamétre de la cible.

- comme il y a 4 diamétres, ça aide considérablement pour ceux qui tirent " à la colonne de tir ". Il est facile de placer sa pointe de fléche à une distance connue ( je dirai même finie ) du spot.

Merci; :07:

Link to comment
Share on other sites

La morale: c'est que passer la technique sur un visuel aussi fort ( vacherie de point jaune! ) est loin d'être gagné.

J'ai encore ÉNORMÉMENT de boulot qui m'attends!!

Donc une très belle expérience dans des conditions idéales, grand beau sur un site magnifique.

Bonne surprise, je n'ai pas trouvé le temps long :109: (bon, sous la pluie, cela aurait surement été autrement)

C'est vrai que, comme l'a souligné Crifon, c'est un peu moins drôle, et lorsque qu'à la pause, j'ai demandé haut et fort où se trouvait la pompe à bière, on m'a regardé un peu bizarrement, tout juste si je ne leur avais pas fait peur :lol:

Enfin, autre lieu, autres mœurs.

Toujours est il que je referai du campagne si cela se représente, même si je reconnais que le faire du pas jaune pour les chasses et les longbows, ce serait tout de même plus raisonnable :whistling:

Verovera l'a bien dit " complément au Nature 3D ". J'oserai même dire " complémentaire ", que dis je " indispensable ".

Il y a quand même 24 cibles, la journée passe vite.

Bon, la pompe à biére, faut l'oublier....................tu l'as dit " autre lieu autre moeurs ". :oups:

Enfin le final : le rêve du piquet jaune pour les chasses et arcs droits. Mais là, faudrait secouer la fédé !

Merci. :07:

Link to comment
Share on other sites

.... le rêve du piquet jaune pour les chasses et arcs droits......

Ouai !! , ben quand tu vois son score au pénible, et sur un 12 connues (donc loin !!!) y peut continuer à tirer du bleu !!

Et Pareil pour Véro, quand on fait son premier campagne on est priée de pas dépasser les 300 !

C'est vrai quoi un peu de respect !!

:05:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lachement tenté de savoir vos résultats sur le site de la fédé.

Mais au Field de St Pierre la Feuille, pas de trace de Joseph ou de Véronique........

C'est juste par curiosité.

Moi aussi j'ai débuté l'année derniére par un 12 x 12. La 80 à 50 m : 3 pailles ( comme à la 60 à 40 m et au birdy 15 m ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai lachement tenté de savoir vos résultats sur le site de la fédé.

Mais au Field de St Pierre la Feuille, pas de trace de Joseph ou de Véronique........

C'est juste par curiosité.

Moi aussi j'ai débuté l'année derniére par un 12 x 12. La 80 à 50 m : 3 pailles ( comme à la 60 à 40 m et au birdy 15 m ).

joseph 227 pts marjorie 218 et vérovéra 325

Link to comment
Share on other sites

Ouai !! , ben quand tu vois son score au pénible, et sur un 12 connues (donc loin !!!) y peut continuer à tirer du bleu !!

Et Pareil pour Véro, quand on fait son premier campagne on est priée de pas dépasser les 300 !

C'est vrai quoi un peu de respect !!

:05:

:oups: Pardon.... :bhaoui..:

La chance du débutant ? :21:

On verra dans dix jours si j'arrive à m'en sortir ;) C'est pas gagné hein !

Link to comment
Share on other sites

:oups: Pardon.... :bhaoui..:

La chance du débutant ? :21:

On verra dans dix jours si j'arrive à m'en sortir ;) C'est pas gagné hein !

le 5 avril comme il n'y a pas de nature chez nous

je vais en faire un campagne à kourou ^^ B)

le dernier que j'ai tiré c'était a pontenx les forges et j'avais juste fait 250 pts avec mon arc droit :22:

ça compte pas vite les pts pas comme le nature ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai fais un Field 24 inconnues aujourd'hui. C'était à Nogent le Roi.

Avec mon longbow de 40 livres ( Wakatanka ) je me suis donc inscrit en VH BB.

Donc tir au piquet bleu.

Birdy de 5 à 10 m. Et bien ça n'est pas évident, d'autant plus qu'ils étaient un peu de biais ( un fil à plomb passant dans le 6 du spot du haut, ne passait pas dans le 1 du birdy du bas ). Je trouve cela trés amusant en poulie viseur, mais moins drôle avec le Waka.

Quand ils sont droits, à 5 m ,je mets ma pointe dans le birdy du bas pour arriver dans celui du haut. Pour celui du milieu il suffit d'imaginer un quatriéme birdy en dessous. Pour celui du bas un cinquiéme. Alors quand c'est de travers : gloups !

A 10 m il faut que je décale d'un birdy vers le bas. Là il faut beaucoup d'imagination....................

Toujours est il que les birdys ont une facheuse tendance à n'avoir que 1 voir 2 à proposer !

La gaziniére on y tape en instinctif. Ca rentre mieux, normal de 10 à 20 m. Il y a des tas de blasons Nature et de bestiole 3D qui trainent dans cette fourchette là.

La 60 qui est de 15 à 30 m est pas mal non plus. Il y a de la place.

Ca se regâte avec la 80. Une erreur de 3 à 4 m et pan sur le bec.

Je n'ai pas encore un bon niveau de tir pour dire si on gagne quand ça monte et ça descend avec mon Waka. Avec mon poulie, oui !

Mais je me suis bien régalé. Ca donne 206 au bout. Pas mal de fautes de tir ( surtout des décoches accompagnées, c'est mon vilain défaut ). Et peut être aussi un fort manque de concentration ( et de préparation ).

J'ai essayé d'appliquer la colonne de tir. Ca a donné des résultats catastrophiques sur la gaziniére, 60 et 80. C'était pourtant la seule solution pour rentrer dans les birdys.

J'étais avec un poulie viseur, il ne ne voyait que le 6. J'en ai fait 2 quand même.

Dans 15 jours c'est le Ligue, je reprends le poulie.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

et pour les connues ...

post-5564-1237331171.jpg

Je ferai mon premier campagne à Préaux le 12 avril. J'ai bien suivi la discussion fort intéressante, mais je voulais remercier, tout particulièrement, Jipé_92 pour les beaux tableaux qu'il afourni, c'est d'une grande clarté. je m'en suis fait un tirage etit format que j'ai mis dans le carnet qui me suis partout ... c'est super utile. A l'entraînement, cela me permet de me mettre à des distances correspondant au règles du campagne, sans avoir à tout connaître par coeur car ma mémoire est défaillante.

Je tire en arc nu, pour l'instant, jusqu'à 30m je n'ai pas trop de difficulté, mais vu la puissance que je tire (30•) à partir de 35m j'ai intérêt à faire pas mal d'entraînement. Le pianoage a ses limites. à partir de 40m il faut composer ... et comme je n'aime pas la contre-visée ... :wacko:

Mais ça change tellement de la salle !! Vivement le 12/04.

Link to comment
Share on other sites

2ème campagne hier. C'était aussi sympa que le premier, mais boudu.. que ça monte dans le Tarn :05:

Par contre, j'attire votre attention sur un point important :

Si vous êtes un canari ou un extra-terrestre ou une plante verte, vous n'êtes pas autorisés à faire du Tir en Campagne avec un arc nu.... Dixit le règlement :

Un extrait du règlement du Tir en Campagne :

Arcs Nus

Reconnaissance de cette arme en Tir en Salle avec classement national mais non ouverte pour le

Championnat de France :

Catégorie Hommes et Femme uniquement ;

Tir sur blasons de 60cm.

:lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...