Jump to content

hauteur d'arc?


umbo
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je viens de me présenter dans le forum d'accueil: j'ai déjà une question...

je me rend compte que 15 ans ont passé et j'ai déjà presque tout oublié concernant le matériel etc...

j'envisage d'acheter un recurve border, je mesure 1m85, et je crois me souvenir que j'avais une allonge de 31 pouces, quel hauteur d'arc me conseilleriez-vous?

merci!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je viens de me présenter dans le forum d'accueil: j'ai déjà une question...

je me rend compte que 15 ans ont passé et j'ai déjà presque tout oublié concernant le matériel etc...

j'envisage d'acheter un recurve border, je mesure 1m85, et je crois me souvenir que j'avais une allonge de 31 pouces, quel hauteur d'arc me conseilleriez-vous?

merci!

le plus grand possible lol sachant que la technologie carbone des recurve border nécessite des arcs très grands je dirais 64 " (le maxi autorisé en catégorie chasse)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'avec cette allonge, tu devrait viser les 60-62". Il me semble que pour mon recurve samick volcano de 58", ils déconseillaient les allonges supérieures à 29". Va voir, si ce n'est déjà fait, sur les sites des archeries (erhart-sports par exemple) tu peux peut-être trouver les infos :bhaoui..: Dans tous les cas, attend d'avoir d'autres avis.

Link to comment
Share on other sites

pas moins de 62", je dirai 31" faut l'arc qui va supporter ça en recurve, ça existe en plus court mais ça court pas les rues...

si tu veux pas chasser, un 62 ou 64 max pour rester dans la categorie chasse (prise en cigarette et tapis d'arc maintenant :23: ) ça ira très bien...

Link to comment
Share on other sites

Attention ! Les arcs courts engendrent souvent, je dis bien "souvent", un manque de stabilité; alors, avec une telle allonge, j'opterai pour un bon 62"...

... J'ajoute que j'ai connu certains (grands) archers victimes de casse; ils possèdaient pourtant des arcs de très bonne réputation.

Evidemment, cela dépendra du fabricant.......... et de la fabrication, mais je sais qu'à cette allonge, pour un Arawack par exemple, P. Lapègue (Phoebus Archerie) préconisera, à coup sûr, un 62".

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

(je vais mettre une petite annonce dans la rubrique achète..)

Vois ça aussi avec Nockset (sur WA) qui habite par chez toi, il aura peut-être entendu parler d'une occase intéressante !

Appelle Totem Archerie, il y a peu de temps il avait un très beau Black Douglas d'occase (ancien mais nickel) .....

à voir mais je ne sais plus de quelle puissance .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...