Jump to content

AH la Brute !!!


Recommended Posts

Oui le grain intérieur est un peu plus dur, mais vu ce que Brutus en a tiré (Levallois, Bifaces, et va tenter le laminaire -dans la couche sous corticale c'est du très bon silex !), j'ai de quoi faire et puis en faire profiter les copains (matière première pour le troc !).

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Oui le grain intérieur est un peu plus dur, mais vu ce que Brutus en a tiré (Levallois, Bifaces, et va tenter le laminaire -dans la couche sous corticale c'est du très bon silex !), j'ai de quoi faire et puis en faire profiter les copains (matière première pour le troc !).

le sous cortial me semble en effet idéal pour le laminaire et la retouche par compression :108:

Link to comment
Share on other sites

AH la canaille !!!

C'est vrai que la récolte de ce silex est pour le moins "très engagée" (comme on dit en escalade), mais le jeu en vaut la chandelle. C'est du silex tertiaire (barthonien) non gélif. Certains blocs font plus de 100 kg, comme celui ci-dessous. Malheureusement, nous avons essayé de lui faire faire une chute du haut de la falaise pour le récupérer en bas.... mais ce fabuleux rognon qui sonnait comme du christal a stoppé sa course à mi-hauteur, sur une petite terrasse inaccessible que nous n'avions vu :bhaoui..: :107:

Je vais essayé d'en trouver d'autres :109:

post-1138-1220030377.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En plus Vincent m'a laissé les lames et une spécialement pour toi. Il est reparti avec un bloc pour continuer la série. Je suis un peu crevé après une journée de boulot. pas de repos et demain après les animations départ pour Namur pour les rencontres des services éducatifs en archéo. Des photos peut-être demain matin ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...