Jump to content

Rapprochement des disciplines de parcours


Gappy76
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Cela fait quelque temps que j'en entends parler

La FFTA veut organiser un seul CDF pour regrouper toutes les disciplines de parcours

1/ Pour des raisons budgétaires : les disciplines de parcours coutent cher

2/ Par ce que moins de clubs sont volontaires pour organiser des CDF

3/ Par ce que certaines dates se chevauchent : CDF Vétéran campagne et CDF 3D cette année

Il parait que c'est pour très bientôt beaucoup de personnes l'on entendu à Mesnil Esnard ?

Savez vous pourquoi il y a autant de compétitions pour le tir campagne

- CDF campagne jeune

- CDF campagne scratch

- CDF campagne vétéran

- CDF campagne par équipe de club

4 compétitions à 4 dates différentes et des organisateurs différents ?

Pourquoi on dit

- CDF campagne par équipe de club

- Critérium par équipe de club pour les disciplines parcours et 3D

Pour trouver des sponsors, c'est plus facile de dire CDF que Critérium ?

Si vous avez quelques éléments d'informations

Link to comment
Share on other sites

tant qu'il n'y a rien d'officiel, c'est radio carquois

tant que c'est radio carquois, c'est sans intérêt

plein de gens disent plein de choses pour faire les malins, sans jamais citer leurs sources...

une info n'est rien sans une source fiable et vérifiable

sinon, c'est un bruit, que dis-je, un pet :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

tant qu'il n'y a rien d'officiel, c'est radio carquois

tant que c'est radio carquois, c'est sans intérêt

plein de gens disent plein de choses pour faire les malins, sans jamais citer leurs sources...

une info n'est rien sans une source fiable et vérifiable

sinon, c'est un bruit, que dis-je, un pet :bhaoui..:

Surtout quand la personne en question est arbitre responsable du CDF :whistling:

Il a certainement des sources fiables

Moi je fais surtout un constat, on a regroupé les CDF nature ou 3D pour faire jeunes, adultes et critérium par équipe de club en un même WE

Sauf erreur pour le campagne il y a 3 CDF ! (il me semble que jeunes et scratch sont regroupés)

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Cela fait quelque temps que j'en entends parler

La FFTA veut organiser un seul CDF pour regrouper toutes les disciplines de parcours

1/ Pour des raisons budgétaires : les disciplines de parcours coutent cher

2/ Par ce que moins de clubs sont volontaires pour organiser des CDF

3/ Par ce que certaines dates se chevauchent : CDF Vétéran campagne et CDF 3D cette année

Il parait que c'est pour très bientôt beaucoup de personnes l'on entendu à Mesnil Esnard ?

Savez vous pourquoi il y a autant de compétitions pour le tir campagne

- CDF campagne jeune

- CDF campagne scratch

- CDF campagne vétéran

- CDF campagne par équipe de club

4 compétitions à 4 dates différentes et des organisateurs différents ?

Pourquoi on dit

- CDF campagne par équipe de club

- Critérium par équipe de club pour les disciplines parcours et 3D

Pour trouver des sponsors, c'est plus facile de dire CDF que Critérium ?

Si vous avez quelques éléments d'informations

Juste quelques détails

Le France campagne scratch et le France campagne jeunes ont lieu en un même lieu et aux mêmes dates jeunes le Vendredi et scratch le samedi et dimanche

Le France Campagne Vétéran est regroupé avec le france Fita vétéran

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, le sujet est lancé!

Certains d'entre nous sommes en train de récolter les informations les plus fiables possible Phil.

La prochaine commission nature à lieu en septembre, est il y a lieu de s'en inquiéter.

Une fois les infos disponibles, il sera plus que temps de faire circuler celles ci auprès des pratiquants, et pas que par le biais de ce forum, afin qu'une décision d'une telle importance ne se fasse pas en douce.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi on dit

- CDF campagne par équipe de club

- Critérium par équipe de club pour les disciplines parcours et 3D

Tout ce que je peux te dire c'est qu'un critérium n'est pas reconnu comme CDF par les ligues pour les aides aux clubs/archers : aide refusée par la ligue pour les archers ayant été au critérium BB en salle car seuls sont pris en compte les CDF <_<

Dinc cette distinction de terme doit avoir des raisons et des aboutissements que nous ne connaissons pas tous

Link to comment
Share on other sites

Ce que l'on peut dire c'est que ce sujet est depuis au moins un an traiter par la commission parcours, que ce regroupement des différentes discipline Nature, 3D et 3DI en 1 seul championnat avait sa source dans le manque d'organisateur pour les CDF nature et 3D.

A ce jour on peut dire que ce motif tombe en partie à l'eau, en effet pour le tir nature il y a des postulants pour les 3 années à venir et 1 pour le 3D.

Si nous voulons contrer ce regroupement il faut que l'ensemble des clubs se mobilise pour être organisateur, pour ma part notre club à postuler pour 2009 en Nature.

C'est la meilleure manière pour montrer à la fédé et à certaines personnes de la commission parcours que nous ne voulons pas de ce regroupement.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas la FFTA mais un archer qui a fait une proposition !

et très franchement ce projet est irréalisable pour une simple raison ..... qui peux partir une semaine entière pour aller tirer à l'arc !!!!(remarquez, tous les archers présents seront champions de france !! vu ,qu'il seront 3 par catégories!! :10: :10: )

je me demande d'ailleurs, comment peut-on avoir une idée pareille !!!! :huh:

Link to comment
Share on other sites

mon avis .....

c'est du grand n'importe quoi ce projet.... :100: moi ça ma fait bondir...!!!!! :05:

Bon déjà c'est politique, eh oui , le ministère de la jeunesse et des sports trouve qu'il y a trop de championnat de france dans le tir à l'arc. A mon avis c'est de l'ingérence, qu'ils nous fouttent la paix et qu'ils aillent plutôt s'occuper du foot et autres....

Nous savons pertinament qu'il y a des archers qui ne veulent pas faire de nature et inversement.

Celà voudrait donc dire, imposer a des archers de tirer une discipline qu'il n'aiment pas forcément.

D'autre part il faudrait trouver des clubs suffisament puissants pour pouvoir gèrer des parcours nature et 3d en même temps, peu d'élus et ce seront toujours les même qui s'y colleront.

Ce france devrait donc se dérouler sur 4 ou 5 jours, donc déjà prévoir plus de temps sur les congés pour les archers, pas toujours facile.

Faire tirer les jeunes et les moins jeune pendant 4 ou 5 jours...... no comment ..!!!!!

Et tout ça sous prétexte que le nature baisse... en fait il ne baisse pas temps que ça par rapport à d'autres disciplines, je crois que c'est pire pour le field.

Il faut résister, organiser des "nature" et que nous fassions tous des efforts pour aller y participer...et comme le dis Hoytman 1%, c'est 1 archer qui fait tout pour faire passer son projet

Link to comment
Share on other sites

mon avis .....

c'est du grand n'importe quoi ce projet.... :100: moi ça ma fait bondir...!!!!! :05:

Bon déjà c'est politique, eh oui , le ministère de la jeunesse et des sports trouve qu'il y a trop de championnat de france dans le tir à l'arc. A mon avis c'est de l'ingérence, qu'ils nous fouttent la paix et qu'ils aillent plutôt s'occuper du foot et autres....

Nous savons pertinament qu'il y a des archers qui ne veulent pas faire de nature et inversement.

Celà voudrait donc dire, imposer a des archers de tirer une discipline qu'il n'aiment pas forcément.

D'autre part il faudrait trouver des clubs suffisament puissants pour pouvoir gèrer des parcours nature et 3d en même temps, peu d'élus et ce seront toujours les même qui s'y colleront.

Ce france devrait donc se dérouler sur 4 ou 5 jours, donc déjà prévoir plus de temps sur les congés pour les archers, pas toujours facile.

Faire tirer les jeunes et les moins jeune pendant 4 ou 5 jours...... no comment ..!!!!!

Et tout ça sous prétexte que le nature baisse... en fait il ne baisse pas temps que ça par rapport à d'autres disciplines, je crois que c'est pire pour le field.

Il faut résister, organiser des "nature" et que nous fassions tous des efforts pour aller y participer...

Je suis globalement d'accord avec toi

et comme le dis Hoytman 1%, c'est 1 archer qui fait tout pour faire passer son projet

STP, Le nom ?

Link to comment
Share on other sites

SAlut tout le monde,

nouveau venu dans les disciplines de parcous depuis 3 ans, après mes années de ciblard,

j'ai souvenance avoir entendu parlé d'un tel rapprochement sur weba déjà depuis au moins 2 ans, sans effet alors,

pourquoi donc, le sujet serait relancé cette fois-ci, encore radio moquette, ou plus sérieusement une annonce officieuse entendue dernièrement ?

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête je suis restée calme sur WA mais j'ai réagit autrement lorsque j'ai lu cela sur un autre site web. :grrr0: :05:

Certains d'entre vous ont pu le lire. :shutup:

Certainement que la FFTA a peut être voulu réformer les CDF devant le peu de candidatures qu'il y avait lorsqu'il fallait faire 4 parcours (plus le critérium)

Ensuite les 2X30 n'ont pas été un succès et peu de clubs se sont portés volontaires

La proposition qu'a fait Robion : 2x21 est plus propice aux clubs :ouf: et j'espère entérinera ce projet auquel j'aurai beaucoup de mal à adhérer

J'ai entendu qu'il y avait des volontaires alors bravo :génial:

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi penser qu'il faut une semaine pour organiser ce super CDF parcours?

30 cibles nature le samedi (ou 20), 30 cibles (ou 20) 3D le dimanche et le tour est joué!

tirer 1/2 demi parcours en nature et 3d ????

Déjà qu'il y a eu des grincements de dents pour le 2x21 de robion.

Et puis les critériums, tu en fait quoi ????

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi penser qu'il faut une semaine pour organiser ce super CDF parcours?

30 cibles nature le samedi (ou 20), 30 cibles (ou 20) 3D le dimanche et le tour est joué!

as tu jetté un oeuil sur les écarts de points des pelotons de tête sur 40 cibles :blink: avant de dire une ânerie pareille ?

faut quand même arriver à departager le concurents non ?

à moins que ce ne soit ironique .... je suis limite exaspéré d'entendre un truc pareil !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...