Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Salut sagitari ,ok merci .

Tu es toujours autant passionné par les arcs à leviers ?

Suite à une bléssure à l'épaule il y a deux ans ,je me suis séparé de tous mes arcs à levier (kestrel,black eagle et celui que je regrette le plus c'est le extrème )

J'ai racheté un kestrel cette année etj'ai commandé un RPM striker ,comme la marque est nouvelle j'ai voulu me faire ma propre opinion .

J'ai aussi un AE en commande chez Joe depuis 4 ans ,mais je pense que Joe privilégie les gens qui sont sur le sol américain .

Tu n'as pas des connaissances aux usa  ,j'ai vraiment envi de me trouver un extreme ou un falcon .

Voila .

Merci et à bientot.

Thierry.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu  ( vendu ) un Oneida Black Eagle et je trouvais qu'il était vraiment bruyant au possible cet arc et très  lourd , ça claquait beaucoup à la décoche , à moins qu'il était mal réglé peut être , je n'aurais pas pu chasser avec celui là si j'avais été chasseur ??

En tous les cas ça  m'a " brisé le coeur " de vendre cet arc car je trouve que ça a vraiment du style ce type d'arc ...

A dire vrai, j'aime tous les modèles d'arc même ce qui ne sont pas " tradi " ..... :23:

Patrick.

Link to comment
Share on other sites

Salut Patrick,en effet les arcs oneida sont réputés pour etre bruyant .

Il est possible de réduire considérablement les bruits ,en commençant par tirer des flèches lourdes ,il faut aussi installer sur différents endroits des anti vibrateurs ,histoire d'absorber les vibrations de l'arc .

Et surtout que l'arc soit bien réglé .

Tous mes arcs passent dans les mains de Fréderic Vial (le barbare archerie ,qui est pour moi un magicien dans son domaine ) 😁

Les arcs à levier on aime ou on déteste en ce qui me concerne je les adore .😍

p8271270-54ed52f.jpg

Une petite dernière ,un LFM customisé que j'ai revendu car il etait trop court pour mois.

Thierry.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, thierry33 a dit :

Salut sagitari ,ok merci .

Tu es toujours autant passionné par les arcs à leviers ?

Suite à une bléssure à l'épaule il y a deux ans ,je me suis séparé de tous mes arcs à levier (kestrel,black eagle et celui que je regrette le plus c'est le extrème )

J'ai racheté un kestrel cette année etj'ai commandé un RPM striker ,comme la marque est nouvelle j'ai voulu me faire ma propre opinion .

J'ai aussi un AE en commande chez Joe depuis 4 ans ,mais je pense que Joe privilégie les gens qui sont sur le sol américain .

Tu n'as pas des connaissances aux usa  ,j'ai vraiment envi de me trouver un extreme ou un falcon .

Voila .

Merci et à bientot.

Thierry.

Salut Thierry.
Suite à pas mal de soucis de santé (épaules, vertèbres...) j'ai décidé de me séparer de certains arcs, dont le BR-92 de 5150 Bows (mariage des cames de l'Oneida Stealth et poignée et branche du BE ) devenu trop lourd suite à mes soucis. J'avais des offres d'achat alléchantes aux USA mais Il est resté dans la "famille" en France, puisque c'est l'ami qui m'avait aidé à concevoir sa customisation qui l'a repris.
J'ai également fait un peu de ménage dans mes arcs, snakebows et autres... Il me reste encore 1 ou 2 à vendres.
Par contre, en arcs à leviers, j'ai gardé le Phoënix de Monster Bows. Je ne suis pas prêt à m'en séparer ! Léger, facile, tolérant... je m'entend bien avec cet arc. J'aime chasser et m'amuser avec arc. Je l'aime vraiment.
La marque n'existe plus, mais c'est 5150 Bows qui a repris le SAV.
Je viens de découvrir RPM.
En fait, ils ont repri le mécanisme de MONSTER BOWS et sont allés plus loin dans la démarche. Ca ne m'étonnerait-pas que Mike et d'autres de l'équipe Monster soient derrière RPM. ; le Striker, c'est mon PHOENIX amélioré. Le Nitro était aussi dans les cartons de Monster et de 5150.
Les arcs ne sont pas cher ! (moins de 500 $. Et ça me donne des idées pour modifier le miens.
Aujourd'hui, si j'avais à acheter un arc à levier, je prendrais un Stricker. C'est clair ! 
 
Les contacts que j'ai dans l'univers des arcs à leviers, aux States, c'est dans l'équipe de Monster Bows et le Boss de 5150 Bows. Toutes ces personnes sévissent sur le forum de 5150 Bows. Je te les donne avec plaisir.
Si tu ne comptes que sur Joe, tu vas avoir du mal. Regarde souvent sur certains sites d'annonces (je peux t'envoyer des liens si tu 'a pas d'adresses), poste des annonces sur ces mêmes sites,  crée des alertes sur Ebay... Voilà comment je procède.

J'ai aussi gardé mon LB Tomahawk  (l'arc avec lequel je me sens le mieux) et un ou deux bijoux.

Si tu as besoins de liens, dis-moi.
Je te souhaite un très beau WE.
Ben (Sagitari)

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Ok super tu est sympas 😉 le striker que j'ai commandé sera couleur bois ,j'ai demandé qu'il me fasse un bain .

Avec la customisation il va me revenir à 600 euros fdp compris c'est trés correct .

J'ai eu de gros soucis avec Richard de 5150 ,j'avais commandé un résurrection  et quand l'arc est arrivé je me suis rendu compte qu'une branche était tordue .

Le carton n'était pas du tout abimé ,j'ai donc contacté Richard qui a etait de trés mauvaise fois .

J'ai envoyé l'arc à fred le barbare ,et en démontant l'arc il c'est rendu compte que l'arc etait une grosse arnaque (branche tordue ,rondelles sous les limbs pocket ,)Fred m'a dit que Richard m'avait fabriqué un arc avec des pièces qu'il avait dans ces tirroirs ,il était bleu de voir un arc pareil.

Bref je me suis assis sur 1000 balles 🤔

C'est la vis ça fait mal sur le coup et après ça passe .

Je veux bien si tu as quelques adresses de sites cela m'interesse .

Amicalement Thierry.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, thierry33 a dit :

Ok super tu est sympas 😉 le striker que j'ai commandé sera couleur bois ,j'ai demandé qu'il me fasse un bain .

Avec la customisation il va me revenir à 600 euros fdp compris c'est trés correct .

J'ai eu de gros soucis avec Richard de 5150 ,j'avais commandé un résurrection  et quand l'arc est arrivé je me suis rendu compte qu'une branche était tordue .

Le carton n'était pas du tout abimé ,j'ai donc contacté Richard qui a etait de trés mauvaise fois .

J'ai envoyé l'arc à fred le barbare ,et en démontant l'arc il c'est rendu compte que l'arc etait une grosse arnaque (branche tordue ,rondelles sous les limbs pocket ,)Fred m'a dit que Richard m'avait fabriqué un arc avec des pièces qu'il avait dans ces tirroirs ,il était bleu de voir un arc pareil.

Bref je me suis assis sur 1000 balles 🤔

C'est la vis ça fait mal sur le coup et après ça passe .

Je veux bien si tu as quelques adresses de sites cela m'interesse .

Amicalement Thierry.

Effectivement, je me souviens de l'histoire...
.

Link to comment
Share on other sites

Je trouvais les arcs de Richard super ,le systeme de remplacer les powers et les yokes cables par du string je trouve ça génial .

Cela doit durer dans le temps plus que la cablette ,mais bon du coup je n'ai pas éssayé d'en acheter un autre (chat échaudé craint l'eau froide ) 😙

Mais j'aimerais dans le temps me refaire une petite collection d'arcs à leviers .

Edited by thierry33
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Salut

Je m'aperçois que je n'ai jamais posté mon matériel:

mes arcs:  Georges Merlin et Kaya

 

imgp4317.jpg

 

ma housse de transport:   une peau de vache transformée et adaptée par moi

 

p1180635.jpg

 

vue de l'intérieur:

p1180634.jpg

 

et enfin 

mon carquois:  crocodile et cuir avec décos style indien fabriqué maison aussi

 

p1180633.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Mon arc principal pour le tir classique avec visueur:

Poignée Hoyt Nexus / branches w and w elite alfa 26 # / 

(en projet de repeinte de la poignée pour customisation)

Mon arc barebow (mon premier arc ) customisé effet acier patiné 

poignée core air / branche #28 

Mon arc chasse recurve pour le tir nature :

Arc Buck Trail Elite Varro by Bodnik 60" - Caractéristiques : Finition Cocobolo, # 35

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 7 months later...

- Bear custom kodiak takedown (all bubinga) 56 pouces - 52@28"

- Bear kodiak magnum (Grayling) 52 pouces - 47@ 28"

- Bear Grizzly (Grayling) 58"  45@28"

- Bear Grizzly (Gainsville)58"  50@28"

-Bear Grizzly (Gainsville)58"  55@28"

-Bear hunter takedown (Gainsville) 47@28"

- Phoebus Arrawack - 61@28"

- Great Plains recurve Cazador (yew limbs) 60" 50@28"

- Great plains longbow cazador bamboo 68" 55@28"

 

Tous tiré à mon allonge de 28 3/4 " 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut les archers,

Des photos du nouvel arc arrivé il y a quelques temps à la maison

Oneida aeroforce customisé selon ma demande pour la peinture (merci Régis CrazyPaint sur FB), et remplacement de toutes les pièces plastiques existantes sur un oneida par des pièces alu par Richard (level bow archery sur FB)

 

 

FB_IMG_1670757422013.jpg

IMG_20221211_114204.jpg

 

IMG_20221211_114005.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...