Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

j'ai un peu changer acheter d'autres materiels ,dans l'ordre un ACS de 64 a 28 (c'est un long bow) ,un hoyt Kobalt 50/60 (c'est un tuc avec des poulies cames)un arc léger et tres agréable a tirer et un autre long bow ,un "édoirdo " de Davide Vincini là aussi tres agréable a tirer ou je retrouve une grande similitude avec l'ACS en plus silencieux

Link to comment
Share on other sites

Un MARTIN X200 40@28

Un longbow :wub: fabriqué par le facteur d'arc CHRISTOPHE CHIFFOLEAU (poignée en cocobolo, branche en bambou + lamelle de carbon entre les deux :23: ) de 50@28 et de 60" de long tirant futs bois 45/50 + pointes 100g ogives.

ET

Pour le plaisir :109: de tirer plus précis plus loin et avec des sensations différentes une Arbalète HORTON EXPLORER 150 livres, avec lunette TRUGLO 4x32 réticule spécial arbalète et carquois d'arc tirant des Alus HORTON de 20" en 2219 avec pointe de 100g ogive.

Link to comment
Share on other sites

Bon les Martin Cougar et tous le matos, flèches comprises sont partis. Terminé le Field. Fallait choisir, poulie viseur ou " instinctif ".

J'ai donc 2 arcs droits, 1 Viper Diamond 68 pouces 40 livres et un Falco Spirit carbone 68 pouces 40 livres.

J'ai un Kassaï Greyhound de 40 livres.

Un magnifique Temudjin de 55 pouces 42 livres.

Un longbow anglais lamellé collé ( hickory pau amarello fait pas Antony ) 72 pouces et 40 livres.

Un composite type Zol de ma fabrication, mon premier ( j'en ai 2 autres en attente de séchage ) 48 pouces et 27 livres avec lequel j'ai tiré mes flèches préhisto. J'ai recollé une couche de tendon pour essayer d'arriver à 35 livres ( résultats dans 2 mois ).

En attente de séchage, 2 type Greyhound composite également de ma fabrication.

En décoration un Saluki Damascus de 52 pouces 45 livres.

Bientôt un autre Damascus......

Ben ça fera 11 + 1 si mes fabrications sont bonnes.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je me rends compte que ça fait vraiment un bail que je n'ai pas posté ^^

Et je n'ai jamais posté dans ce sujet...donc allons-y

Arc Martin Pantera 2007

Viseur Sword-Acusite Centurian avec lentille .50 (x4)+ Visette G5 Metapeep

Repose-flèche NAP Quicktune 1000

Pour la stabilisation, c'est plus compliqué: Central 4 tubes "Home-made" avec support usiné et 4 Easton Axis Realtree 400, un offset réglable "home-made" sur modèle Doinker et un lateral fait d'une Fuse Axium 10"

J'ai également monté un Limbsaver String Deccelerator sur mon arc

Pour les flèches c'est actuellement des Epic 400 mais je m'oriente vers des Victory Nano-force ou des Vforce HV

Voilà ça c'est fait ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Donc moi je tir un Alpine Silverado Ventura Target reglé à 54# et 28" d'allonge.

Il est équipé d'un repose fleche Trophy Taker Spring Steel II, un Viseur Booster Ovation II, un scope Cartel Xpert fibre, une visette AS avec casquette, une stab AS standard avec un Suppression mount (Doinker), un stop corde de chez Fuse.

Mes fleches sont des X10 380 pointes 110 gr acier avec Xvanes en 1.5" blanche et noir, et des Medaillon pro 410 avec pointe 90gr et Xvanes 1.5" Jaunes.

J'utilise un decocheur As 300M, j'utilise egalement un bracelet de Dixis un Maneo 2 tres efficace

Je vais passer par la case presentation... si je la trouve lol

Edited by julien22
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi c'est :

Poignée Hoyt Nexus 25"

branches W&W winus 70/30 et Kap Winstorm 70/24

Viseur Shibuya dual click carbon

Stab AS

BB AS Je vais changer et ne sais pas trop quoi prendre peut être le nouveau magnétique de AS.

Repose flèche AS magnétique.

Corde SF f8125 14

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai :

Un Longbow Black Trophy 68" 50lbs à 28" d'allonge. Plus flèches bois cèdre 11/32 empennes noires et pointes fer à visser. Et un carquois en cuir Big Tradition 5 Duke noir. (plus gant et protège poignet) Je me lance dans la fabrication d'un arc en frêne et un autre en if. Voila ! A+

Link to comment
Share on other sites

ça y est, Fafnir, mon SMB/3C de Merlin est arrivé !!

C'est un arc de 60", pesant 60# @ 28", magnifique et très agréable au tir !

J'en suis donc à :

Sky Hoyt trophy longbow 67" 40#@28"

Christian Avakian Lynx 62" 60#@28"

François Merlin SMB/3C 60" 60#@28"

Et un longbow Quicks Archery en kit attend toujours patiemment d'être terminé... :whistling:

Edited by Drakho
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En cherchant des infos sur le KOBALT je suis tombé sur ce sujet...

Ceux que j'aime utiliser pour m'amuser:
- SEEFAB (arc métal) 64" - 54# @ 28"
- True Temper (arc métal)64" - 45# @ 28"

Ceux que j'utilise pour chasser:
- longbow VOODOO KUSTOM BOWS 58" - 54 # @ 27"
- MONSTER BOWS "PHOENIX" 55# @ 28" avec pont rouge DOCTER
- BR-92 (sur la base de 2 ONEIDAs) avec viseur SUMMIT Hot Dot

Les nouveaux dans la famille pour cette saison:
- ACS-CX customisé par MORRISON 64" - 52# @ 28"
- HOYT KOBALT 55# @ 28" "Edition Spéciale Blanc Perlé"

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

pour moi,

en recurve, un black widow MA II de 58# à mon allonge, et un custom TD de chastaing de 62#.

un long bow Black widow LAG de 60#

en poulie, un Bear charge réglé à 56#

et de nonbreux bout de bois et bambou-ipé de fabrication perso.

le tout, pour la chasse.

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Alors depuis mon dernier message j'ai un peu (beaucoup ?) changer de matériel.

Maintenant :

Mathews Apex 7 50/60 tiré à 58# à 29.5" d'allonge

Viseur Cooper John ANTS Evo II avec reglette de 11"

Scope Viper 44 (ou 42mm je sais plus) en x6 avec fibre optique verte en 0.019

Support de visette à casquette et visette AS

Corde et Cable Winner Choice

Repose fleche Trophy Taker Spring Steel II micro avec les lames pour les carbons et les alus

Stab X 10 / 33" avec Vbar Shibuya reglable et un lateral AS Pro (d'ailleurs je recherche les lateraux X10 en 12")

Au niveau des tubes pour l'extérieur il me reste quelques X10 en 380 (5 sur 12), et je tir des Medallion pro 410 le tout equiper de X-vanes 1.5" Shield pour l'intérieur je suis en X7 2314 avec pointe Pro Point Pin et plumes naturelles encoches Beiter le tout en Full noir.

Niveau decocheur je suis toujours avec mon fidéle AS 300M (tirer sans la sangle).

Le prochain achat sera je pense un nouveau jeux de tube et donc il va falloir que je me decide sur la marque et le modéle.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Voili voilou,

Moi, petit jeune qui adore l'archerie, totallement fou de ce sport...

J'ai eu, pour débuter, un Reflex gamegetter de 45 - 60 lbs,

Actuellement, un Bowtech Guardian de 2007 de 60 lbs, avec décocheur tru fire Copperhead, un mini stab, Viseur multi-point Viper ( je sais plus lequel).

Dans trés peu de temps, je pense acquérir un Bear grizzly de 50 -55 lbs...

Voila :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai commencé par un Bear Grizzly de 50# qu'un ami m'avait prêté. Puis je me suis offert un martin hunter de 60# pour faire du parcours nature pendant deux ans.

Depuis l'été dernier, je suis l'heureux propriétaire d'un flatbow deflex-reflex bambou, ipé, wengé, équipé d'une fenêtre d'arc, de 65" de long, avec une puissance de 52# à 29" d'allonge réalisé par Pierre Lansac, alias Pierre l'infâme à barbe. A la fois léger et malgré tout très stable à la décoche, il est également magnifique (Je parle du flatbow pas de Pierre :23:) . Bref, après plusieurs années d'arrêt, c'est avec un immense plaisir que je reprends le tir avec cet arc. Les sensations sont magiques. Je me prendrai presque pour un disciple de Jean Marie Coche.

Aujourd'hui je suis en attente de recevoir mon dernier achat : un oneida aero force de 2000. Je l'ai trouvé sur ebay dans la lointaine Amérique. Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu.

Edited by arno
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Depuis 1990 : un recurve démontable de tir sur cible classique, de manufacture coréenne mais de marque inconnue, distribué par LAS et produit à la fin des années 80, poignée en métal, 32# - 68". Je l'utilise depuis cette année en tir instinctif.

Depuis quelques jours : un Bear Super Mag 48 55# acheté d'occaze sur ce forum. Je craignais au départ pour sa puissance, assez nettement supérieure à celle de mon autre arc, et sa facilité d'utilisation. En fait, il n'en est rien : je ne pourrais pas utiliser un arc de cette puissance sur cible en visant, mais en instinctif il donne des résultats plus réguliers et est plus facile d'accès que mon arc classique à des distances de 20 / 30 m. Je cherchais un arc court et peu encombrant, difficile de faire plus petit en traditionnel!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors pour moi... ma configuration: Samsung NC10, carte graphi..............mince! au tir à l'arc je me trouve :unsure:

Arc classique (recurve), longueur : 68" (pouces/inch)

-Poignée : Sébastien Flute Pro forged 25’ – Poids : 1.290kg

-Branches : Sébastien Flute G-Fiber foam+ 68#28 réglées à 30 livres

-Berger button : Sébastien Flute Forged

-Repose flèche : Shibuya magnétique

-Viseur : Arc Systeme SX-100, réglage micrométrique hauteur et latéral, extension carbone 9 pouces, œilleton Titan

-Corde Xtrem string BCY 8125 (68 inch/pouce-12 brins) et Fastflight de rechange (68 inch/pouce-14 brins),

-Stabilisateur : central Cartel carbon avec dumper

-Stabilisateurs latéraux X2 : Cartel carbon avec dumper

-Prolongateur court Arc Systeme

-Flêches aluminium (salle):

flèches Easton XX75 spine 1816

-Flèches carbone (extérieur et salle):

12 flèches SkyArt Carbon Pro spine 700 Pointe 80 gr-

Et voilà! en projet, changement de branches et de stabilisations... :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

pour ma part un samick devastator de 62 pouces/43 livre mais avec repose flèche car j'aime pas les plumes naturels et depuis peu un hoyt ultramag en XT2000 mais pas encore en état de fonctionnement :(

mais pas pour longtemps :06:

Edited by oza
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Poignée : recurve Win&Win Exfeel 25"

Branches : Winner Striker carbon 70" 32# à mon allonge (à la fois raides et lentes, le pied quoi !) :

Corde : Fastflight 16 brins

Flèches : Beman Black Max 500 lestées à 100 gr par pointes ogivales vissées sur insert (his).

viseur : Bdg (Bas de Gamme) en plastoc...

berger : aimanté spigarelli

repose fleche aiguille : spigarelli

clicker : aimanté spigarelli (en berne)

pas de stabilisateur

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part

Arc : Hoyt Vector 35 58#

Repose fleche : timberdoodle bi-lames

Fleches : Maxima blue strike 250

Stab (plutot antivibration en faite) et dragone pour poulie noname

Decocheur et viseur : Mêre-nature, Parcqu'elle a fait les choses fachement bien alors pourquoi s'embéter ;)

Link to comment
Share on other sites

aaaaah le timberdoodle... :acute:

pour ma part ça n'a pas changé : Oneida Extreme Eagle #227, il me semble à 57# la dernière fois que je l'ai pesé.
... Timberdoodle bi lames :06:
flèches : toujours les FullMetalJacket, en 400 / 100 grains, cresting blanc et vanes Blazer oranges.
Stab de chasse antivibratoire également, dragone de cuir maison, décoche au gant, arc nu.

juste pour le mythe Oneida : pas un réglage depuis 2007, jeux de câbles changés sur le terrain dans l'herbe tranquillou, juste un passage à l'archerie pour rerégler la puissance (68 c'était un poil beaucoup... le trait était pas mal mais ça claquait trop ! ) :lol:

edit de début janvier 2013 :

> changement finalement !

Je conserve l'Oneida que j'adore mais je souhaitais essayer un poulie "moderne", j'ai dégotté un Elite Archery XLR de 37.5 pouces, 50/60 livres.

L'idée est d'avoir des cames plus rapides et de pouvoir descendre en poids de flèche pour gagner en trait sans trop perdre en sensations.

Après une petite dizaine d'heures de tir sur l'Elite, je trouve que l'Oneida est vraiment très proche d'un recurve de chasse qui aurait des cames.

Stab de l'Elite et repose flèche identiques à l'Oneida, pour les flèches je suis en tests, avec des Victory VapV6 et des Carbon Impact Fast Shaft.

Indéniablement y'a plus de trait qu'avec l'Oneida, la came est plus rapide c'est moins souple sur l'Elite, c'est plus physique. En revanche en cible c'est moins pénétrant.

A mon humble avis pour un usage chasse un Oneida demeure très approprié : pas du tout obsolète, c'est un fait que pour un usage 3D/nature c'est pas forcément le meilleur compromis, mais quel plaisir !

Bref : cette saison c'est Elite !

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous, voilà mon équipement, tout frais :

xuvu.jpg
4m5y.jpg
kmhs.jpg

Arc : Bear Grizzly Left Handed 50#@28";

Flèche : Fûts en cèdre, diam. 11/32, 65-70#, 32": Pointe "Combo" 100 gr; Plumes shield 4";

Et un objet étrange que je positionne au pas de tir qui me permet de disposer de 6 flèches sans porter de carquois et d'y poser mon arc lorsque je vais les chercher sur la cible.

Bonne journée à tous !

Edited by Mortecouille
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Actuellement :

- Black Widow PCH V Ironwood de 58" AMO / 50# @ 28" Droitier - Un vieux vieux rêve qui se réalise.

- PREDATOR Classic-CUSTOM de 60" AMO / 53# @ 28" Droitier - Une petite occasion dénichée sur LBC et vue les retours de cet arc, je n'ai pas hésité un seul instant. Du reste j'en suis très très agréablement surpris.

- Martin X-200 by Howatt de 60" AMO / 50# @ 28" Droitier - Il date de 1995, c'est celui qui m'a fait découvrir la joie de gambader dans la nature pour tirer sur des cibles animalières tout en ayant les deux yeux ouverts. (en vente dans la section idoine)

- Martin Super Diablo de 60" AMO / 60# @ 28" Droitier- J'étais jeune, je pétais la forme mais depuis, 60# c'est beaucoup trop pour moi... (en vente dans la section idoine)

Edited by David-OFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...