Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Pour ma part un A.P.A. Black Mamba,avec cet arc je revis,je retrouve les sensations perdue lorsque j'utilisai un mono came. C'est un double cames de 2006.Esthétiquement beau, pratique,véloce,doux à la décoche,parfait pour moi.

Pas près de changer d'arc :rolleyes:

Décocheur au pouce de chez Carter.

Flèches light speed 500,encoches beitter symétrique.(Maxima 3D sélect pour bientot).

Edited by arcadie
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est un DRENALIN de 59 Lbs (super souple, aucun bruit, tres leger,pour moi je ne suis pas pres de changer d'arc sauf pour un nouveau drenalin qui aura au moins 10 pieds seconde de plus) , avec sur loc 550 et scope BLACK EAGLE lentille swarvosky dioptrie 0,5, perche doinker et stab Latéral doinker, décocheur judge buckle CAMO,, fleche light speed 400 avec pointe de 80 Grs et encoche BEITER hunter, (Bientot en MAXIMA 3d select).

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

a que coucou!

debuter avec un merlin max 2000 .....

eclates a donf avec un bowtech allegiance + stab complete beiter ....

virage avec un long bow sorti des ateliers 'Viguier'.....+ medieval de tps en tps avec tite famille....histoire de faire decouvrir cette activite sportive en y melant histoire et convivialite

me tate a prendre un recurve ou classique ....

j'adore mon poulie mais le tir instinctif c'est pas mal et trippant !

so enjoy !

youpi !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

2 arcs aussi ^^:

- Un très vieux Stemmler Varsity I -> 35# @ 29". Il appartenait à mon grand père, il a presque 40ans maintenant (l'arc)

- Un Samick SLB II hunter 69" -> 50# @ 28"

voilà, je recherche maintenant un Chasse monobloc de 40-42 #, ou un Semi-recurve.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter a un gars du fofo cet arc,qui me réussi vu mes flèches aujourd'hui ;)

Poignée Hoyt Matrix

Branches Sébastien Flute30lbs 68"

Repose flèche magnétique Spigarrelli

Berger Arc systeme

Et a venir un viseur micrométrique ^_^ (edit:et bin je l'ai eu!!trop content xD)

Comparé a l'arc d'initiation que j'utilisais avant,celui-là est super et mes scores le ressentent... ^_^

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
je vien d'acquerir mon 2nd classique un green horn sirius avec branche ellipse de la meme marque en 68"41lbs avec repose fleche spiga et berger sebastien flute je vais aller l'essayé se soir en salle :D

finalement les branches sont à 44# c'est super stable et sa va hyper vite avec les triples courbures

mais bon j'ai encore des muscles a prendre pour pouvoir le metriser sur tout un parcour

donc j'ai un peu modifier la config

_poignée green horn sirius avec des samick extreme en 68"36#

et j'ai monté un arc classique pour le tir en salle et pour pouvoir essayer le fita

_poignée hoyt nexus avec les meme branche qu'en bare bow regler à 34# pour apprendre le geste, quand je progresserais, je monterais des hoyt g3 68"38# avec stab arc system 6tubes, viseur cooper john ants fita et palette soma

et pour mais 20 ans ma maman ma fait un super cadeau

un chasse big horn take down 64"54# à 29" donc cette année je vais pouvoir taquiner mes collegue en chasse :whistling:

je ferais suivre les photos un peu plus tard

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je me décide à laisser un post car là niveau arcs je suis équipé pour un moment. Alors j'ai :

- Un Samick Recurve Volcano de 35 lbs depuis un peu plus d'un an

- Un longbow Black Trophy de 40 lbs depuis début décembre pour mon anniv, il a voyagé à l'Ile Maurice pour mes vacances

- Un longbow Millenium Apache en 45 lbs il y a deux jours grâce à des amis qui m'ont fait un chèque cadeau.

Niveau flèches des Carbon Express Héritage 250 ainsi que des fûts bois avec empennage type médiéval que je réalise moi même.

post-5926-1232136900.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
finalement les branches sont à 44# c'est super stable et sa va hyper vite avec les triples courbures

mais bon j'ai encore des muscles a prendre pour pouvoir le metriser sur tout un parcour

donc j'ai un peu modifier la config

_poignée green horn sirius avec des samick extreme en 68"36#

et j'ai monté un arc classique pour le tir en salle et pour pouvoir essayer le fita

_poignée hoyt nexus avec les meme branche qu'en bare bow regler à 34# pour apprendre le geste, quand je progresserais, je monterais des hoyt g3 68"38# avec stab arc system 6tubes, viseur cooper john ants fita et palette soma

et pour mais 20 ans ma maman ma fait un super cadeau

un chasse big horn take down 64"54# à 29" donc cette année je vais pouvoir taquiner mes collegue en chasse :whistling:

je ferais suivre les photos un peu plus tard

post-3131-1234295390.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avoir un arc et ne jamais passer en club, cependant je te conseille, si tu as la possibilité, de passer faire un tour dans un club. Certains clubs proposent de t'initier gratuitement, c'est ce que j'avais fait. Par contre, bon ça dépend certainement des clubs, mais on ne m'avait pas présenté les différents types d'arc et les différentes disciplines du coup j'ai découvert plus d'un an après lqu'il existait des arc "tradi" avec des disciplines comme le tir 3D.

Pour moi l'endroit pour trouver un bon arc c'est une archerie, demande sur le forum si quelqu'un en connaît une dans ton département, sinon regarde dans les pages jaunes en tapant Archerie. C'est surtout qu'ils ont en général tous les grands types d'arc et peuvent même faire essayer (c'est le cas à Auvergne Archerie à Clermont-Ferrand).

Re-bonjour,

J'aurais une question:faut-il faire du tir à l'arc en club pour pouvoir s'en procurer un?Er j'aimerais savoir ou s'en procurez un bon.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

J'avais peut être déjà posté ici lorsque je tirais en barebow, mais maintenant que je tire chasse, j'ai acquis un très bel arc, silencieux et agréable à tirer: "traditional recurve" de Montana Bows, 50# à 28", 60" de long, poignée cocobolo, coeur des branches érable/bambou + faces en genévrier ("juniper").

post-3369-1240343335.jpg

edit: adjonction de la photographie

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

J'avais peut être déjà posté ici lorsque je tirais en barebow, mais maintenant que je tire chasse, j'ai acquis un très bel arc, silencieux et agréable à tirer: "traditional recurve" de Montana Bows, 50# à 28", 60" de long, poignée cocobolo, coeur des branches érable/bambou + faces en genévrier ("juniper").

[/

Je ne connaissais pas,suis allé sur le site,trés beau matos,faudra me donner le filon pour en avoir un.

Un de plus mais quand on aime!!!

Ornesauvage.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai :

une poignée Samick Agulla

Branches Hoyt Gold medalist 70/32

Repose fleche Spigarelli "flipper"

Berger à priori un Cartel

Viseur Stricker X04

Stabilisation Decathlon (j'ai aussi les lateraux que je n'utilise pas pour l'instant)

Fleches :

X7 1916 et ACC

Edited by cedsanzo57
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...