Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

salut a tous :)

j'utilise un litlle hawk 45#, un merlin de 62# a 72' ( il etait beau cet arc en if rouge avant qu'il ne casse :22: )le prochain merlin arrive fin juillet, et comme d'habitude un petit saut au moulin de vabrette....histoire de ...:wub: et un arc fabriquer par mes amis Claude et James du var :wub: dos en bambous (il est resté vert), ventre en ip, poignée rotin un vrai bijous :wub: confortable et rapide!

au fait il fait 50# pour une longueur de 72' voila...

a+

Thierry :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon ben a mon tour :

Alors j'ai commencé a 8 ans avec un arc classique Olympe.(ne me demander pas les tubes je suis incapable de m'en souvenir mais c'etait des truc en alu de couleur or ;) ) J'utilisais une stabilisation Olympe en alu que j'ai du mettre de coté il y a moin d'une semaine pour lui evitait de subir mon nouvel arc.

Ensuite vers 16 ans J'ai repris avec un autre arc Olympe mais au bout de 3 mois une branche a cassée nette au moment de la decoche. J'ai racheter un Samick Progress 2.

Il y a 3 ou 4 ans j'ai viré de bort et j'ai acheté un Polaris (PSE) sympa pour débuter, j'ai tester tout les tubes ACE, les premieres versions de Cartel, ACC, X7,Navigator je doit en oublier mais je suis rester fidel a ma stabilisation Olympe, décocheur Solution 1 de Carter.

Depuis une semaine je tir un Supertec couleur Silverflamme (Hoyt), je n'ai pas encore trouvé les tubes adécouattes, et pour la stab pour l'instant c beiter.

Pour cette année j'ai trouvé les tubes: Navigator pour 70m et 50m et Grosse ACC pour 30m. L'année prochaine ce serra surrement des ACE.

*note a ceux qui voudrai acheter un Supertec le plus dur ce n'est pas de tiré avec, le plus dur c'est de trouver les bon tubes, de maniere a ce ke lon puisse les enlever de la cible. :05:

:05:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello les flèches :37:

Je débute :27:

voilâ mon équipement actuel: un arc d'initiation en bois état impeccable d'il y à 5/6 ans décathlon poignet+branches de 26#-66" et 28#-68"+cordes dacron ssa/exe 66" et 68"+6 flèches easton jazz 16/16+5 portes flèches hoyt super restg+dragonne paradox/cr nylon tréssé+berger button exe master compétition+viseur spyga 30 carbon+ un carquois géologic+repose-arc chromé cartel+palette à cale+housse géologic+malette alu géologic+jumelle minolta compact 10/25 pou le moment c'est tout.......!!!

Petite précisions,je suis gaucher

à plus,

@@ les petites moyennes et grandes flèches@@

la petite flèche c'est moi.....( tir d'évaluation passé il y a 10 jours,cible sur 10 m/6 volés de 3 flèches,=résultat pas dégeu de 172 points sur 180 )j'ai reçut ma flèche blanche samedi,quel est belle......!!

Bientôt la suite....... :10: ........

CIAO

MAC-MAX

:37:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Pareil que plein d'autres, j'suis nouveau ici ; et donc je reprends tout juste le tir à l'arc après une interruption de... 8 ans.

Mon matériel, c'est ;

un compound Hoyt Protec XT3000, cams 1/2, 54 livres,

un repose-flèches AS Monorest à effacement,

un viseur AS SX-10, avec scope AS et visette AS,

une stab Beiter 30"

des tubes X7 en 2314 :21:

un décocheur Scott Ole Faithfull, que j'aime de moins en moins, pour cause de mains dans la figure à répétition ces derniers jours... Je crois qu'un bon TruBall Chappy Boss me conviendrait mieux !

Sinon, il me reste encore mon ancien matos, de 92 ;

un compound Browning Maxim 3D à 65 livres...

un repose-flèche AS à inertie,

un viseur Toxonics, et son Golden Scope,

des tubes X7 2114 (marrant comme les tables Easton on changé depuis 10 ans... :blink: )

et un décocheur TruFire Jaguar, racheté à l'époque à M. D. Vanez (c'était certainement son premier décocheur...)

Voilà voilà...

Edited by Gunthar
Link to comment
Share on other sites

B) Hello les flèches :37:

Suite de mes achats.....

Lors de mon passage chez SHERWOOD ARCHERIE à Strasbourg Schilig.. j'ai reluqué un stab. A.R. compét. pro carbone tressé en parfait état en occase. Au prix de 150,00 euros, je l'ai fait réserver de suite B)

Jis suis retourné aujourd'hui,achat du stab. et dans la foulé,un plastron striker,afin de protèger ma titi.... -_- .... droite, que j'ai failli explosé à plusieurs reprise....!! :19:

Sur ce ... :109:

A plus

CIAO

MAC-MAX

:10:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

depuis vendredi, j'ai un long bow millénium de 68" pour 45# de puissance, avec 6 fléches en cédre 11/32 il me semble, et une allonge de 29.5.

pour ceux qui débute essayer de voir avec votre club pour l'achat du matériel, le mien plus le carquois, le protége bras en cuir, le gant, m'as couté 280 euros payable en plusieurs fois, donc si votre président se débrouille bien il peut vous avoir du bon matos pour pas trop cher!! :109:

j'essairais de faire quelque photo pour ceux qui s'y connaisent me disent ce qu'ils en pensent!! :07:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Salut

Je viens d'acheté une poignée striker equipée de branches de 70 pouces de 28 , apres mesure il fait 34 livres, comme c'est le premier essai il me reste environ 5 cm de garde sur la longueur de fleche.

Fléches carbon impact Ultra Fast 620

Mon précedent arc ( pret de club) etait equipé de branches de 68 pouces de 26.

D'apres le vendeur je doit gagner en vitesse à voir

A plus :37:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Je tire actuellement avec une poignée explorer de spiga, RF magnétique et BB AS compétition.

Mes branches: Challenger de W&W 70" 34#.

Mes flèches sont des ACC 3L-04

Corde: dyneema 16 brins.

Je suis content de ce matos:wub: C'est l'essentiel:)

Avant je tirais un progress 2

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'ai depuis peu un Tamars CUARNAN de 58", 45#@28", avec un tapis d'arc.

Je tire des XX75 Platinium Plus 1916 avec pointes Bullet et plumes naturelles de 3".

Mais je pense que je vais changer de flèches (pour des 2013?) car celle-là ne me conviennent pas réellement, je trouve qu'elles "tortillent" beaucoup du cul!

Link to comment
Share on other sites

Mais je pense que je vais changer de flèches (pour des 2013?) car celle-là ne me conviennent pas réellement, je trouve qu'elles "tortillent" beaucoup du cul!

ben c'est que tu ne tire pas droit :109: :whistling: :10: :laughing1:

Ca vient p'tete de ça aussi!!!

Link to comment
Share on other sites

depuis vendredi, j'ai un long bow millénium de 68" pour 45# de puissance, avec 6 fléches en cédre 11/32 il me semble, et une allonge de 29.5.

pour ceux qui débute essayer de voir avec votre club pour l'achat du matériel, le mien plus le carquois, le protége bras en cuir, le gant, m'as couté 280 euros payable en plusieurs fois, donc si votre président se débrouille bien il peut vous avoir du bon matos pour pas trop cher!! :109:

j'essairais de faire quelque photo pour ceux qui s'y connaisent me disent ce qu'ils en pensent!! :07:

Bonjour à Tous Voici les Photos de l'arc de Lou ...

Je le trouve tres beau cette arc

Il faudrait que tu me passe des photos de l'arc bander et armer à ton allonge

je trouve aussi que ta corde n'est pas assez torsader et merite d'etre graisser

Ton band est il juste ? si oui c'est que ta corde est un peut longue car il faut qu'elle soit un minimum torsader pour ne pas etre frener au moment du lacher..

post-3-1100815774_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

heuuuuuuu :28: :28: :28: désolé mais vous parlé de quoi là????corde torsadée ou pas torsadée, graissée ??oui mais avec quoi??? je débute mais là je suis paumé complet!!!c'est pas du chinois mais presque du japonais!!! :10: :10: :10:
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...