Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Arc classique poignée samick rouge branches 32lbs viseur, stabilisation en tout genre....

Mais surtout arc longbow yellow trophy 35lbs avec un important fagots de fleches(60 environ) disparate:

-fut bois empennages hélicoidales blancs, pointes ogivale(je crois)

-fleches primitives en cornouiller, frene et pin ,empennages droits ou helicoidal en plumes de rapace , notament vautour et chouettes hulottes(hyper silencieux) mais aussi milan noir , pie et pigeon. Les pointes sont de ma propre fabrication, la plupart sont en métal et ont des formes peu conventionnelles :37:

Link to comment
Share on other sites

Arc classique poignée samick rouge branches 32lbs viseur, stabilisation en tout genre....

Mais surtout arc longbow yellow trophy 35lbs avec un important fagots de fleches(60 environ) disparate:

-fut bois empennages hélicoidales blancs, pointes ogivale(je crois)

-fleches primitives en cornouiller, frene et pin ,empennages droits ou helicoidal en plumes de rapace , notament vautour et chouettes hulottes(hyper silencieux) mais aussi milan noir , pie et pigeon. Les pointes sont de ma propre fabrication, la plupart sont en métal et ont des formes peu conventionnelles :37:

à l'occasion, n'hésites pas à nous montrer des fabrications, on raffolle de voir les fabrications des autres...

par contre les plumes de rapaces, c'est protégé je crois tu as une source d'approvionnement ?

sympa le yellow tropy, j'ai eu son cousin "l'internature vyper pendant 1 an à la maison" je le lache pour prendre mieux simplement en plus puissant aussi...

Link to comment
Share on other sites

Pour les plumes de rapaces je fouine dans les zoo. J'ai ainsi pu cet été ramasser une bonne dizaines de plumes de milan noirs. Sinon, au gré de ballades il m'arrive souvent de ramasser de magnifiques plumes, nottament de hulottes, de corbeaux... Il suffit d'avoir l'oeil :105:

Link to comment
Share on other sites

Pour les plumes de rapaces je fouine dans les zoo. J'ai ainsi pu cet été ramasser une bonne dizaines de plumes de milan noirs. Sinon, au gré de ballades il m'arrive souvent de ramasser de magnifiques plumes, nottament de hulottes, de corbeaux... Il suffit d'avoir l'oeil :105:

Désolé, mais ça ne règle pas le problème : même si tu les ramasses par terre, tu n'as pas le droit de les garder, puisque tu ne peux pas prouver que tu les as ramassées et non prélevées sur un oiseau protégé dans la nature.

C'est un peu :05: mais c'est la loi :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:07: ishi pour la precision, je me disais bien que tu serais venu intervenir sur un tel point...legislatif...

sinon les plummes de chouette (rapace protégé ?)sont peut être très belles et silencieuses mais je crois trop souples pour notre usage...

le top serait cygne(malheureusement aussi protégé), oie, dindon et dinde...si je ne m'abuse

Link to comment
Share on other sites

:07: ishi pour la precision, je me disais bien que tu serais venu intervenir sur un tel point...legislatif...

sinon les plummes de chouette (rapace protégé ?)sont peut être très belles et silencieuses mais je crois trop souples pour notre usage...

le top serait cygne(malheureusement aussi protégé), oie, dindon et dinde...si je ne m'abuse

Je le sais bien mais bon on fait avec ce que l'on a. Je trouve que les plumes de chouettes ou autres sont tout aussi efficaces, par contre c'est vrai qu'elles s'abiment vites et qu'il faut les remplacer souvent. Et puis je fais comme nos ancetres préhistorique, je m'adapte a mon environnement!

Sinon je ne savais pas qu'il était interdit de posséder des plumes d'oiseaux protégés. :05:

Link to comment
Share on other sites

c'est pourtant simple :

on ne peut pas chasser un animal protégé

donc la détention de ses "éléments" est interdite, pour punir autant le chasseur que le "receleur"

et si tu les trouves par terre ? :unsure:

ben prouve le un peu pour voir, qu'on rigole :P

voilà pourquoi il est interdit de posséder des plumes d'oiseaux protégés, quelle qu'en soit le cheminement entre la bestiole et tes flèches ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Dans certain forum d'informatique, il n'est pas rare de voir des messages du type "quelle est votre configuration ?"

Pourquoi ne pas l'appliquée au tir à l'arc ???

salut a tous

nouveau venu je pratique le tir que l on dit instinctif au longbow

j ai chasse a l arc il y a 27 annees de cela j utilise un border falcon de 73L j ai arrete la chasse l odeur du sang

maintenant je recommence le tir avec

longbow millenim mohican 35L 40L 48L 53L

border falcon 50L

longbow de facteur anglais en if de 53L

arc composite mongol 46L

j espere ne pas avoir ete trop long salutations et bon tir a tous

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

nouveau venu je pratique le tir que l on dit instinctif au longbow

j ai chasse a l arc il y a 27 annees de cela j utilise un border falcon de 73L j ai arrete la chasse l odeur du sang

maintenant je recommence le tir avec

longbow millenim mohican 35L 40L 48L 53L

border falcon 50L

longbow de facteur anglais en if de 53L

arc composite mongol 46L

j espere ne pas avoir ete trop long salutations et bon tir a tous

rien que ça

et tu a assez de bras pour te servir de tous :whistling:

je rigole, bienvenue chez les fous :10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je tire compound depuis dix ans maintenant. Je suis passé par 1 Browning, 2 Hoyt et aujourd'hui un Bowtech Allegiance. Je tire avec depuis deux mois, c'est un arc très rapide et très confortable.

Pour les flèches j'ai fait pas mal d'essais pour en arriver à des Carbon Aeros. Ca me contente côté groupement et c'est raisonnable côté prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

Pour la cible:

Hoyt proelite 60 lbs avec stab 6 tubes AS, viseur sure loc, scope cartel dioptrie 1, repose fleche quick tune 4000. Pour les fleches c'est navigator pour le 50 ou 70 m en compet ou vestors pour l'entrainement, redline pour le nature et X7 pour la salle.

Pour faire mumuse:

longbow samick 50lbs a 28" avec fut bois 11/32

compound browning mirage ( a vendre sur le forum d'ailleurs.

Pour completer quelques arcs de ma fabrication personnelle

voila

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Dans certain forum d'informatique, il n'est pas rare de voir des messages du type "quelle est votre configuration ?"

Pourquoi ne pas l'appliquée au tir à l'arc ???

salut je trouve ton idee super cool :rolleyes: voici les arcs que je possede :

-1 arc a poulie martin shadow cat

-1 hoyt gamemaster

-2 arc de chez grozer

-1 longbow Ml 10 martin

-1 recurve monobloc cuarnan

-1 vieux compound bear whitetail

Certains de ces arcs sont en vente si cela intéresse un archernaute pas de probleme contactez moi A+ :108:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi:

-un compound fun pro, arc d'entrée de gamme mais qui me satisfait amplement pour ce que je cherche à atteindre, excellent rapport qualité prix, ideal pour un jeune comme moi, équipé d'un viseur trophy ridge, d'un W-biscuit, d'une visette chasse, stab chasse shockblocker,decocheur chasse à billes ...l'arc est à 60#, il envoie du paté le bestiot! :costaud: + fleches beman ics camo hunter 300 et 340...

-un vieux compound (la corde et les cables sont tout juste refaits à neuf suite à une casse), un Jennings, à 40#, arc nu, petit repose fleche quand meme, mon premier vrai arc, que je prete à mon (grand) frere en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Eh bien moi j'ai 2 Martin Cougar II poulies Nitrous branches Elite réglés à 48 livres. Un pour le Field et l'autre au cas où ( si je retourne à Tréves et que j'ai un probléme avec mon cablage ) pour la salle ( pouah ) le 3D et le nature.

Viseur SX 10 scope Booster lentille Leica x4 pour le Field et la salle, scope Cartel pour le 3D et le nature ( à 30m on voit une vache dedans ), décocheur à l'index AS ( j'en ai 2 ).

Des Navigators pour le Field, des manches à balai pour la salle et des Carbon Impact jaunes pour le 3d et le nature.

Mais bientôt, aprés le France Field ( si j'y vais ) un beau longbox de chez Falco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spirit ou Trophy, ça dépendra du porte monnaie.

Encore 3,5 mois............................... :rolleyes:

@+

Link to comment
Share on other sites

Eh bien moi j'ai 2 Martin Cougar II poulies Nitrous branches Elite réglés à 48 livres. Un pour le Field et l'autre au cas où ( si je retourne à Tréves et que j'ai un probléme avec mon cablage ) pour la salle ( pouah ) le 3D et le nature.

:oups: les Martin c'est des Cougar III .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...