Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Salut !

Je reprends le tir après une interruption (très) longue, avec :

Poignée Winact

Nouvelles branches BORDER Talisman SM carbon (depuis 8 j…) dont j'espère qu'elle ne me feront pas regretter leur prix :02: <_<

viseur Arc system SX10

clicker Beiter

Stab Arc system

Flèches Easton carbone Redline et lorsque j'aurai retrouvé un niveau, flèches Easton ACC ou Navigator.

Ciao ciao. :37:

Link to comment
Share on other sites

POIGNÉE:, je tire sur un HOYT " ELAN ", c'est une poignée usinée, elle est très légère (1050g)

Branches: Hoyt mais des antiquités: ce sont les toutes premières branches foam/carbone

elles sont blanches, à partir de 1989, ils les ont revétues de gris métallisé

Puissance: 44lbs/68",elles sont à fond, soit 48lbs+ allonge : 49lbs

Allonge: 29": 73,5cm

flèches: ACE 430 Pointe "L", Insert: "5"

ACC pour l'hiver: 3-39 pointe 100 grains

Alus: 2114 x7 pointe lourde(9%)

Palette: Wilson "Black Widow" sans cale pour le bare-bow à 18m (c'est vachement

amusant) de coller des "raclées"(sic), aux viseurs, je tourne dans les les 515/543

etant ma meilleure perf à ce jeu.

Sinon pout le "Free Style":(classique viseur): palette Cavallier XXL (pour mes

pattes d'ours), mais sans écarteur (ça fait trop mal)

V-BAR/RALLONGE: YAMAHA SRD 600 latéraux de25 cm avec 3 masselottes au bout

STAB: rallonge Arc Système: de 8" & Perche EASTON ACE Carbone "SS"

lettres que je me suis empressé de cacher avec du scotch noir

(mes Grands Parents furent déportés à Mathahausen en 1943...

Ils ne sont jamais revenus)

PLUMES: Spin Wing: 1" 3/4 Blanches

ENCOCHES: BEITER turquoise

Berger-Button: Arc Système.

VISEUR: "CHECK-IT" de 1975, règle de 10", Vis sans fin& solidité inégalée, (un de mes accolites à marché dessus le viseur n'a pas bougé d'un micron

Micron!)

Dragonne: Maison, 2 doigts, c'est bon pour laisser vivre son arc après l'échappement

CORDE: DYNEEMA 20S

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest laurent

:unsure: Alors là on peut pas dire que le tir nature soit majoritaire rien qu'en voyant le matériel utilisé.

J'utilise un longbow de chez Tamars, Super Racli 45# avec corde torsadée fast flight (c'est quand meme plus rapide), des flèches bois et des plumes naturelles.

Chacun son style et son plaisir et moi j'adore.

Salut à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais tant pis je la pose quand même .

Voila je suis père d'un jeune homme qui pratique le tire à l'arc depuis quelques temps, ( 6 mois ) jusqu'ici avec une arc recourbé mais voila qu'il désire passer à l'arc à poulies. C'est là que vous intervernez.... enfin j'espère car nous savons très peu de chose sur ce type d'équipement et j'aimerais avoir vos opinions compagnie type de cam etc bref quelques conseils qui nous serons très utiles.

Merci à l'avance

Guy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Pour ma part, j'utilise a tour de rôle, un long bow de 40# et un flat bow de 55#, tous deux de fabrication maison, avec des flèches bois, plumes naturelles. Un troisième flatbow est actuellement en construction en lamellé-collé frêne/robinier.

Bonnes flèches

Emiletex

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous...

Bon, moi je vien de vendre mon classic (Pognée PSE, branches Hoyt, Stab ACE et tout le toutim....) car j'en avais marre du tir en salle :05: , surtout après avoir essayer le 3D :20:

Et donc pour débutter avec un Longbow, je vien d'acheter (avant de me lancer dans la fabrication B) )un Ragim Little Hawk 68"-35#...

Je sais, c'est pas trés puissant, mais pour commencer.......et bien sur avec quelques tubes alu Easton Gamegetter 2016 (avant aussi de passer aux futs bois)

Voilà pour moi :rolleyes:

Jean Marc B)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je suis passé par hasard sur ce forum et comme je l'ai trouvé bien sympa :29: je me suis inscrite.

J'en profite pour présenter mon arc

j'ai une poignée W&W infinit

Des branches carbone hoyt

un viseur boosteur

des stabs exe en carbone

des flêches ace

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité duche

je vais peut-être paraitre ringard avec mon arc en bois et mes flêches en bois, amis c'est vachement efficace quand même.

Arc "spécial parcours" Bauman 62"" 50# en bambou lamellé ave cune âme en fibre de verre (core tuff)

corde fast flight

et pis c tout

salut à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Pour ce qui est de paraitre ringard ou pas, je pense que le tir à l'arc est une affaire de gout et pas une affaire de mode. Si l'arc que vous utilisé vous plait, que vous prenez plaisir avec où est le problème?

Pour ma part j'ai et j'utilise plusieurs types d'arcs:

Un chasse SHT 60" 40lbs tiré avec des 2117 (pour le nature et la billebaude)

Un compound fireflite (pour ceux qui ne connaisse pas, l'arc date de 1989) customisé ( poulies twin turbo, cales +3 au niveau des branches, jeux de cables perso) de 58lbs, viseur sx100, scope perso de 50mm de diametres et de 0.5 dioptries (nickel pour le 3d, de mon point de vue).

Et enfin récemment un longbow superRacli de 45 lbs avec fut bois 11/32 spine de 55/60 que je compte utilisé cette année en 3D

J'ai d'ailleurs une question: Le band indiqué par Ragim pour le superRacli me parait complètement abhérent, 5.5" ça me parait très court. Pour ma part j'en suis resté à 7"3/4.

Si quelqu'un a le même arc que moi, peut il m'indiquer le band qu'il utilise ?

A+ et bon tir

La Bricole

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Guest Invité Julien

Alors voici mon pti bijou je viens de reprendre le tir a l'arc g 17 ans je passe en junior apres kelkes belles compete en cadet pdt 2 mois (sof pour le championnat de belgik :30: ) g une poignee hoyt aerotec avec une stabilisation cartel d X7 31 pouces 2114 en guise de fleche d lates win&win chalenge chraft 70pouces 32livres (ca donne 38 livres en arc) un vieur shibuya presse bouton cartel pose fleches arco sport voila c apeut pres tout mais une petites question a ma place vous prendriez une stabilisation beiter pour la saison exterieur ? merci d'avance :07:

Link to comment
Share on other sites

un mamba 50#@28"

-un samick SKB 55#@31"

-un falcon hunter border 50#@28"

-Un traditionnel longbow borber 50#@28"

-Un flat custom fabriqué par un copain (P. MOra)66"@28"

et presentement un palenquée d'arcs en bois (j'en pond une 15aine par ans) celui avec lequle je tire est un flatbow legeremnt reflex en if de 56#@28# mais j'ai des arcs en osage en if, en frène, en erable, en accacia, en rotin et même en buis...

je collectionne les couteaux aussi ou j'affectionne les couteaux nordiques et ceux que je fabrique soit à partir de lames de récuperation soit à partir de lames que je fabrique moi même par enlevement de matière soit à partir de lames achetées

PIerre

Link to comment
Share on other sites

Mon arc principal est un vénérable Oneida S250 de 1988 (très bon millésime au demeurant, tout est d'origine !) ;) réglé à 55 lbs. il est équipé provisoirement d'un repose flèche Hoyt (en attendant que je retrouve un indestructible Bear) ainsi que d'un monstrueux carquois d'arc de 8 flèches plus 2 que j'espère changer non moins prochaînement pour un quickee qwiver 6 flèches. Les flèches sont des Easton XX75 en 20.16 et en 20.18... j'ai aussi des poteaux télégraphiques en 22.19 dont j'ai oublié la provenance... :28:

Lorsque j'ai envie de casser quelques flèches, je sors mon Ozark 60 lbs. de 62 pouces, équipé d'un repose-flèche Bear et de rien d'autres (enfin oui ! une paire de silencieux en laine identiques à ceux de mon Oneida) avec lequel j'utilise les mêmes flèches.

Pour les jours de "petite forme", j'ai un Fred Bear à poignée en magnésium sur lequel viennent s'encliquer les branches (pas de boulons de fixations) J'essaie depuis quelques mois de tirer sur tapis mes 19.16 XX75, mais les résultats ne sont guère convaincants alors, devinez quoi, je vais y installer un repose flèche Bear bien sûr ! :10:

Enfin pour des raisons sentimentales, je garde mon premier compound, un York 70 lbs qui n'a plus tirer depuis quelques années... Au cas où vous vous posez la question, oui, il est bien équipé d'un repose-flèche Bear... étonnant, non ? :23:

Je suis également collectionneur de couteaux et nous avons le privilège de compter dans les rangs de notre future Compagnie le talentueux Bernard Bertholus, maître-Forgeron-Coutelier à Antibes de son état et grand facteur de couteaux traditionnels devant l'Éternel...

Voilà pour la liste du matos, si par hasard vous avez des bonnes adresses pour les reposes-flèches Bear, n'oubliez pas de m'en faire part !

Mahalo !

Howling Mike

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai

- 1 arc Recurve Chasse monobloc Great Plains 45#@28" KIOWA

- 1 arc Recurve Chasse monobloc Great Plains 45#@28" Wolfcreek silencieux en castor

sur lesquels je tire du Easton planium XX75 19-16 pointe combo 75gr

- 1 arc Recurve Chasse demontable TOMASINE 50#@28" en IF sur le quel je tire du Easton platinium XX75 21-15 pointe combo 100gr et du 11/32 45-50 pointe ogive 100gr

- 1 arc recurve magnifique pilgrim too de joe dupree (canada) de 55#@28" sur lequel je tire du fut bois 11/32 spin 50-55 pointe field 100 gr

Le tout en tir instinctif

visible en photo sur ce post

Mes Arcs

Toxofilement votre

ERIC

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...