Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Sans vouloir blesser personne, j'ai cru remarquer que certains français écrivent "au son". Vous prononcez Poignée et poignet exactement de la même manière. Le son "è" et "é" ont l'air de se confondre et se fondre sur votre langue.

Je comprends comment vous pouvez facilement faire ces erreurs. Alors, pour ceux qui en auraient besoin, je vous ai fait un petit tableau. Ceci devrait en éclairer plus d'un sur ces deux choses complètement différentes.

Vive la langue française

post-1511-1161958347.jpg

post-1511-1161958347.jpg

Link to comment
Share on other sites

tiens, je viens de voir que je n'avais pas répondu dans ce sujet :

Poignée : PSE centra

branches : Sebastien Flute SHC 32# (34# à mon allonge et puissance mini sur l'arc, ca devrait pouvoir monter un peu pour l'extérieur où ca peche à 70m)

viseur : Shibuya ultima carbone avec oeilleton super fibre

stabilisation : AS carbone (pas la pro) complète et AIM

repose flèche Spigagua

2 BB AS competition (1 pour la salle et 1 pour l'extérieur)

flèches : Easton XX75 1816 avec plumes naturelles de 3" et AC navigator 810 avec spin wing

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas comment mon observation allait être reçue.

Nous sommes entouré de tout bord tout côté par des anglais ici au Québec, nous n'avons pas le choix de protéger le peu qu'il nous reste.

Le Québec est un pays conquis et annexé par la force. Conquis par la force des armes en 1760, annexé par la force avec l'acte d'union en 1840. La confédération de 1867, c'est juste la suite de l'acte d'union.

Donc le peuple Québécois est un peuple soumis, un peuple vassalisé, un peuple inféodé à un autre...

Vivement une séparation prochaine. La nation va maintenir la pression.

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, sauf que chez nous, si on ne sait plus écrire correctement, ce n'est pas la faute du roi, de la queen ni des Angloys.............

Heureusement qu'il y a en Amérique, en Asie et en Afrique des gens qui enseignent encore le francais.

Link to comment
Share on other sites

Mon arc fetiche qui ne me quittera jamais c'est le legendaire

Skyhawk de Sky Archery/Hoyt en 50# et en 60#.

Ensuite un martin Hatfield ancienne generation (dacron) , il a 12 ans, en 50# + un jeu en 45#

Ensuite un Martin mamba en 35#, bois gris/bleu, ancienne generation egalement.

Un Samick Lightning en 50 et 30#.

Je viens de vendre mon Longbow Lofton en osage/cerisier 54#

Et j'ai, mais je le vends, un Compound Hoyt Havoc XT2000 en 60/70#.

Mais mon vrai arc pour la vie restera toujours le Sky , le meilleur des recurves.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je ne savais pas comment mon observation allait être reçue.

Nous sommes entouré de tout bord tout côté par des anglais ici au Québec, nous n'avons pas le choix de protéger le peu qu'il nous reste.

Le Québec est un pays conquis et annexé par la force. Conquis par la force des armes en 1760, annexé par la force avec l'acte d'union en 1840. La confédération de 1867, c'est juste la suite de l'acte d'union.

Donc le peuple Québécois est un peuple soumis, un peuple vassalisé, un peuple inféodé à un autre...

Vivement une séparation prochaine. La nation va maintenir la pression.

Venant de la partie francophone de Suisse, je comprends tout a fait Sub. Nous n'avons pas été annexés de force, mais le rapport de force au niveau des langues est le même, du moins quand on travaille pour le gouvernement. Là aussi, on doit se défendre bec et ongles pour assurer une égalité de traitement.

Pour revenir au sujet, je tire avec un Samick Progress II, branches 66'', 34lbs à mon allonge, berger et repose-flèche de marques indéterminées. La corde, c'est du dacron. Pour les flèches, c'est des Easton redline 520 avec plumes EP-23. Palette et protège-bras de fabrication maison.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Arc classique 34 livres à mon allonge

- Poignée TD4

- Branches exe sidewinder (bois) 32 livres

- Viseur AS SX 10

- Stab central Easton ACE avec v-bar Doysoong

- Décocheur Spiga

- Tubes ACE 780

Projette de changer branches et tubes pour :

- de 34 livres carbone (SF, XQ1, Extreme, ...)

- d'autres tubes ACE adaptés

- peut-être quelques redline si je me lance dans le campagne.

Edited by Kikitir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...