Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

un coup de foudre: PSE thunderbolt. ensuite un stab. booster, repose fléche quicktune 3000, a partir de samedi un viseur Booster, un scope las vegas, un décocheur arc systeme, et des tubes pas cher, des sphynx podium(j'ai eu essayé les mc kinney et les beman ics energy mais les podium sont les seules que j'arrive a tirer).

poyr ceux qui hésite, n'hesitez surtout pas, c'est toujours sympa de savoir ce qu'ont les gens avec qui on parle

Link to comment
Share on other sites

3 arcs :

Pour la compet. :wub: :

Hoyt Elan, branches Border XP 10 Evolution (32 lbs, 68"), stab. arc system, viseur arc system, berger arc system, repose-flèche magnétique arc system (ch'ui pas sponsorisée... mais c'est du solide et du facile à règler), flèches ACC 3X04 (et bientôt ACE ;) ).

Pour changer les idées ;) :

Martin X200 (arc nu 35 lbs), repose-flèche plastique Beiter, flèches alu 17/16.

Pour s'amuser :lol: :

mini-compound Cartel Doo Sung, flèches rikiki à renouveler.

Link to comment
Share on other sites

Poignée W&W Winact 25"

Branches Border Premier Carbon 66" 28# à mon allonge (ben oui ... et à 70m dans le vent c'est le pied je vous dis :lol: )

Repose flèches Hoyt Super Rest (au moins lui il ne m'a jamais laché en concours)

Berger Arc Système Compétition

Clicker Beiter

Viseur Arc Système SX10

Stabilisation Arc Système Carbone

Corde Fast Fligth

Palette Cavalier Cordovan

Protège bras W&W

Flèches ACC 3-00

Link to comment
Share on other sites

Longbow Martin (bientôt Border).

Recurve chasse Martin et Bear.

Compound Oneida Strike Eaggle (putain de patate ...).

Les viseurs et les stabs, je suis un peu à l'ouest.

Mais pour ce qui est du tir instinctif, des fût bois, des cordes torsadées, et de tout ce qui est de style traditionnel, là je suis.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Guest Itanrim Quendendil

Bonjours à tous!

Je suis un pauvre citadin qui est tomber en amour avec l'archerie il y a quelques semaines, mais manque de bol je n'ai aucun instructeur, ni instruction. Je me suis acheter un arc à grand prix (menfin, pour un gars de 13 ans) [160$] recurve super joli mais j'ai peur de mal l'utiliser et de le "passer" en peu de temps.

Donc premièrement, il est totalement nu (aucun utility), est-ce que c'est correcte ou il faut en tout temps ajouter un truc que le vendeur pensait que j'aurais surment (comme un truc repose fleche)?

Ensuite je n'ai qu'une fleche ( :blink: ) qui casse au moins une fois par séance de tir et qui m'a couter 6$ pièce, est-ce que je me suis faite avoir ou une fleches est normalement suposé couter 12 $ piece pour etre de bonne qualité?

Et finalement: Est-ce que le fait d'avoir une plume de moins sur ma fleches peut hautement affecter la puissance de mon tir? (car si c'est pas ça bin j'ai un probleme...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Itanrim Quendendil

Pour ce qui est de rajouter des "trucs" sur ton arc, disons qu'il y a des choses dont on ne peut échapper:

- repose flêche, indispensable pour le confort et la précision

- une stabilisation, mais bon, ça c'est après quelques semaines de tir.

Pour ta flêche, 6€ c'est très bien, une flêche à 12€ est aussi fragile sinon plus, et vu l'utilité que tu en as , pas besoin de te ruiné. Les flêches type acc ou ace sont plutôt utilisé en compétition (en encore...)

Pour ta plume manquante, ça ne gêne pas beaucoups pour les tir en petite distance.

Le mieux, c'est quand même de te renseigner dans un club, là il y a des personnes formés et diplomé qui sont de très bons conseils, elles t'enseigneront les différentes techniques de tir pour l'apprentissage du tir à l'arc.

Quelle est ta ville ???, nous pouvons t'aider à trouver un club dans ta région.

Pour plus de renseignement: le site de la FFTA

Link to comment
Share on other sites

Salut Itanrim Quendendil

Est ce que tu pourrais preciser d'ou tu viens.

Par contre, je pense que si tu debutes le mieux serait de t'inscrire dans un club. Cela te permettrait d'apprendre avec des personnes diplomées et dans des conditions meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Guest Itanrim Quendendil

Je crois que vous êtes Français, alors comme je reste au Québec (Longueuil, Québec, Canada) je crois que vous allez avoir du mal a m'informer, mais je garde confiance!

Aussi, je pratique le tir instinctif en forêt (c'est à peu près le seul terme d'archerie que je connais :( ) alors est-ce qu'un stabilisateur rejoint bien ce style de tir? De plus, combien coute un repose flèche/stabilisateur?

Et un petit point que vous n'avez peut-être pas saisi c'est que, comme je suis canadien, j'utilise le dollar "$", donc est-ce que le prix d'une flèche à 6$ canadien reste convenable?

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Au plaisir de tirer un jour cote à cote B)

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi ami canadien,

Je pense que si tu pratique le tir instinctif un stabilisateur ne te sert à rien. Par contre si ton arc est un compound tu peux utiliser un stabilisateur de ce genre.

Flex.jpg

Pour tes fleches de quelles marques sont elles. Je pense aussi que l'on pourra t'aider plus si tu nous donne des renseignements precis sur le type et la marque de ton arc, ainsi que tes fleches.

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour à toi, camarade Français,

Je ne suis pas sur de quel marque est mon arc ( sa rime! de quel marque est l'arc de marc B) ) mais je t'écris se qu'il est inscrit dessus:

-BullsEye

internature

Et pour mes flèches, c'est un peu plus claire:

-Easton

2016¤Lite

XX75 Camo Hunter

(Made in USA)

Je repose ma question toutefois: Combien coûte un repose flèche? Et les infos pour les fleches?

Link to comment
Share on other sites

Re re bonjour

Je ne connais pas du tout ton arc est ce un compound, un classique, un long bow ou autre chose.

Je pense pouvoir t'en dire plus pour ton repose fleche ensuite.

Quand à tes tubes se sont des tres bon tubes pour ce que tu fais. Easton est disons sans polemiqué le meilleur fabricants de flèches.Pour le prix de 6$ un tube tout equipé c'est dans les prix en amerique du nord.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

les fleches shinx podium sont produit par gold à la rochelle !

elles sont quasiment identique aux world archery élite d'arc systeme!

tres solide mais toutes alourdis par un bushing que l'on peut suprimmer pour les tubes rigides de 5.5cm et en y inserant une encoche BEITER recouvrante!

une bonne tolérance de poids mais une rectitude moyenne!

dans la gamme de prix, préféré les easton REDLINE pure réplique de l'ancienne ICS extreme, une ICS energie à la tolérance de poids et rectitude plus sérrer!

visiter mon site www.maine-archerie.com

amicalement!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

As-tu un lien vers un site traitant des flèches sphynx podium ?

salut doudoume :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

bon ben je te répète comme il est dit dans un précédent post je confirme c'est les mêmes qu'arc système elite c'est du structil ni plus ni moins.

A signaler qu'arc système arrète mais je ne sais pas ce qu'il en est de gold archerie ou centre ouest archerie ou le réseau glod.

Faut poser la question à yoda ou tonio qui sont en rapport avec cette maison.

pour le redline ca dépend à quelle distance tu veux qu'elles groupent??????

Link to comment
Share on other sites

explique moi physiquement et scientifiquement pk une fleche grouperais moins bien à une distance qu'as une autre toute proportion gardé??

mise à part le poids...

je voie pas...

hors la redline est la plus legere des carbone dans sa gamme prix...

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre à ta question, même si au niveau de la technique je ne suis pas au top je pense pouvoir te repondre sur certains points.

Je prends l'exemple de là fleche de chez Easton la X10. Ce tube est specialement etudiée pour le tir à 70m. Sa forme lui permet d'avoir un meilleur rendement à 70m par rapport aux autres distances.

Pour avoir plus de renseignement, je pense que tu devrais te rendre sur le site de Easton.

Si quelqu'un d'autres indication pour un tube qui groupe mieux à une distance que à une autre qu'il se manifeste.

Bon tir à tous.

Link to comment
Share on other sites

Pour que des tubes groupent de façon correcte, il faut simplement qu'ils soient tous identiques ! Et c'est là que la bât blesse, pour avoir des précisions de fabrications serrés, il faut des machines performantes et le prix s'en ressent forcément. C'est pour cela qu'une valeur de rectitude accompagne souvent les tubes...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je pense que l'a on s'eloigne un peu de la discussion et moi le premier. Le sujet originel etait quel matériel avez vous, j'ai crée une discussiuon specialement sur les tubes et flèches.

Ce n'est surtout pas un rappel à l'ordre dans ce message, je pense juste que ce forum pourra être plus accessible à un nouveau si il peut trouver facilement une reponse au question qu'il se pose.

:07:

A bientot sur les pas de tir

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Rémy

Compound Martin Phantom Z Cam

RF AS mono rest

Viseur AS SX 10 CP + scope AS 0.725 + support fibre Beiter

Stab central Easton Black Max

Décocheur Spiga

Tubes ICS 460

Link to comment
Share on other sites

Guest goliath

UltraTec XT2000 CommandCam+, puissance 52 livres, allonge 29

repose fleche AS monorest

viseur AS sx100

Scope AS x6

Stab AS

Décocheur cascade 8

tubes : archery world mais bientôt McKinney

Link to comment
Share on other sites

Poignée et branches Hoyt Gold Medalist 68" 34 lbs

Viseur Accra 300

Stab central alu Easton, latéraux AGF

repose flèche et clicker Hoyt

Corde Dacron

flèches Easton X7 Eclipse

Je ne tire que depuis septembre 2002.Il s'agit en fait de matériel abandonné au club il y a au moins 6 ans et qui m'est prêté en attendant que je sois en mesure de m'acheter un arc potable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Guest
Euh Eperon je ne suis pas fins connaisseur en Hoyt mais avec les branches que tu tire le fast-flight ne serai pas plus recommandé (je me plante totalement sa se trouve donc vous pourrez rester indulgent   :blink:  )

Eh bien en fait je ne sais pas. Je crois comprendre que le Fast Flight est plus rapide parce que moins élastique que le Dacron et qu'on ne peut pas l'utiliser sur n'importe quelles branches. Les branches Hoyt Gold Medalist ne sont plus fabriquées aujourd'hui et j'ai du mal à avoir des infos sur elles. :28: Je crois qu'il s'agit de branches bois/fibres mais cela est-il suffisant pour qu'elles supportent une corde FF ?

Je suis allé voir le site conseillé par Cécile (que je remercie au passage :07: ) mais pour l'instant je n'y ai pas trouvé ce type d'infos. :22:

La recherche continue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...