Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

POIGNÉE:, je tire sur un HOYT " ELAN ", c'est une poignée usinée, elle est très légère (1050g)

Branches: Hoyt mais des antiquités: ce sont les toutes premières branches foam/carbone

elles sont blanches, à partir de 1989, ils les ont revétues de gris métallisé

Puissance: 44lbs/68",elles sont à fond, soit 48lbs+ allonge : 49lbs

Allonge: 29": 73,5cm

flèches: ACE 430 Pointe "L", Insert: "5"

ACC pour l'hiver: 3-39 pointe 100 grains

Alus: 2114 x7 pointe lourde(9%)

Palette: Wilson "Black Widow" sans cale pour le bare-bow à 18m (c'est vachement

amusant) de coller des "raclées"(sic), aux viseurs, je tourne dans les les 515/543

etant ma meilleure perf à ce jeu.

Sinon pout le "Free Style":(classique viseur): palette Cavallier XXL (pour mes

pattes d'ours), mais sans écarteur (ça fait trop mal)

V-BAR/RALLONGE: YAMAHA SRD 600 latéraux de25 cm avec 3 masselottes au bout

STAB: rallonge Arc Système: de 8" & Perche EASTON ACE Carbone "SS"

lettres que je me suis empressé de cacher avec du scotch noir

(mes Grands Parents furent déportés à Mathahausen en 1943...

Ils ne sont jamais revenus)

PLUMES: Spin Wing: 1" 3/4 Blanches

ENCOCHES: BEITER turquoise

Berger-Button: Arc Système.

VISEUR: "CHECK-IT" de 1975, règle de 10", Vis sans fin& solidité inégalée, (un de mes accolites à marché dessus le viseur n'a pas bougé d'un micron

Micron!)

Dragonne: Maison, 2 doigts, c'est bon pour laisser vivre son arc après l'échappement

CORDE: DYNEEMA 20S

Tu m'épates: je tirais 45 livres sur mon classique: Hoyt Aerotech+ branches Vector, allonge 27 pouces, et j'utilisais des alu 2212...

DOnc comme tu dis tirer 48lbs+allonge, ton allonge doit être suppérieure à 28 pouces... Est-ce que les anciennens branches carbonne (que j'ai tirées il fut un temps) sont à ce point moins performantes que les vector pour abaisser la classe de flèches??? Car tu devrais tirer du 2412 or so...

Non? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

mais dis moi Laurent tu as l'air d'être réellement de tahiti ! on aperçoit l'océan et un bout de palmier sur tes photos ! :wacko: ...  :24:

Eh Laurent Tahiti ,c'est parce que "Laurent" éxistait deja sur le forum archasse alors je l'ai choisi pour faire simple .J'habite réellement Tahiti(C'est le lagon de Papeari ("eau de coco") que tu vois au fond depuis chez moi sur la montagne.)

Tesquenure est de Nouvelle Calédonie !!!

Bon ben, les gars quand est-ce que vous nous organisé une petite compétition sous les cocotiers... Arrosé à la Pina Colada ??? :D

Y'a pas à dire t'es vraiment un veinard!! Bon, par contre, si tu décides de passer commande à un facteur d'arc français, si tu veux aller le chercher une fois prêt, tu doubles le prix de l'arc :lol: . Enfin, ça a l'air d'être le paradis là bas!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens d'arriver et je viens d'avoir un vrai arc, avant j'avais un Roland débutant en 70"28# et maintenant j'ai un Hoyt Gamemaster de 40#. Mes flèches sont des CamoHunter en 2317 avec des plumes naturelles. Je l'ai essayé hier soir et il est terrible. :P

Link to comment
Share on other sites

Le tableau Easton donne cette mesure sachant que mes tubes ne sont pas coupés et qu'à mon allonge l'arc fait 55#, sachant qu'en plus je vais gagner un peu en allonge sur cet arc quand j'aurais des muscles...

Link to comment
Share on other sites

je vien de changer mon Pse dakota pour un bowtech constitution

avec un repose fleche nap reglege 2axe micrometriques

avec des tubes lightspeed 400 et des pointes hyperspeed 70grain

tout ca pour la modic somme de 1060 euros

Link to comment
Share on other sites

Mon ami qui était parti en voyage m'avait prêté son Old Glory de Bowtech pendant qu'il n'était pas là. Il vient de revenir alors j'ai décidé de m'en acheter un à moi.

ENFIN Je l'ai!!

Old Glory de Bowtech

55 lbs

29 '' d'allonge

Déclancheur style gant Free flight de Winn Archery

Repose flèche Quicktune 1000

Viseur Spike Millennium

Flèches carbonne Stealth Hunter 200 avec Radial X Weave

Trop beau et précis

post-47-1120855877_thumb.jpg

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

la difference est tres simple les deux sont imcomparables pour les raisons suivantes :

la stabilité du bowtech est extraordinaire

sa vitesse en est d'autant

le confort de tir atteint son appogé (pas de vibration aucune a la decoche)

une légerté dans le bras d'arc en tension maximale qui accroit le confort de tir et

d'autre petit detail fond l'ecart de prix c'est a ce jour a mon gout le meilleure

arc pour le tir a décoche manuelle

Link to comment
Share on other sites

En effet, le bois est une très belle matière. Mais comme ma maison est tout de pierre et de bois et que je suis entouré d'arbres et que je passe mes vacances en forêt et sur les rivières... je peux bien me permettre un petit peu de métal et de composite. :23:

Sans blague, c'est comme tu dis, c'est l'aspect techno qui m'atire.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Moi j'ai une spiga revolution, des branches hoyt M1, viseur XO4, clicker beiter, avant la fin du mois je me paye des fleches (j'suis toujours aux fleches initiations, recoupées par moi-même) et au mois aout je devrai me payer une Bonne stab car pour le moment c'est un Vbar cartel loisir. :P B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...