Jump to content

pointes futs bois


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Voilà...

Ma femme tirant depuis quelques mois en arc droit, elle a une facheuse tendance à sortir des cibles.... :whistling::angry:

Donc elle revient souvent des parcours avec une ou deux ou trois ou........ :106: flêches cassées....

Donc je me retrouve avec des pointes à récupérer, et il faut extraire le morceau de flêche qui y reste...

Compte tenu que malgré le fait que ce soit des pointes vissables, je met un peu de colle par sécurité...

J'arrive donc à ma question avez vous un ptit truc pour enlever le morceau que flêches sans abimer la pointe si possible, j'ai bien pensé au foret, eventuellement bruler et avant de commencer je me tourne vers vous car il existe peut-être un moyen simple...

D'avance merci....pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

tout dépend de ce que tu prend pour coller tes pointes mais un petit coup de chauffe sur la pointe devrait ramollir la colle et tu ne devrais pas avoir trop de problème pour enlever le bois qui reste.

et si c'est cassé ras la pointe, tu tiens la pointe avec une pince, et avec un tournevis tu tourne pour dévisser le bois :109:

et puis si tu tirais avec un arc normal tu saurais tout ça :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : tu chauffes légèrement la pointe, tu dévisses le fût sur la pointe et hop, la pointe est récupérée.

Ainsi il ne faut pas forcer sur la pointe avec une pince, ça se dévisse facilement et la pointe n'est pas abimée, prête à servir de nouveau.

Si le fût est cassé au ras de la pointe, vrille dans le reste de fût dans la pointe, chauffage et dévissage.

Il y a eu un sujet similaire il ya quelques mois, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend avec quoi les pointes sont collées. Moi qui colle les miennes à l'araldite, j'ai essayé je ne sais pas combien de fois à chaud, je n'ai jamais réussi. Alors pour moi, c'est le foret du bon diamètre monté sur la visseuse. (bon d'accord, je n'utilise que des pointes field acier sans pas de vis)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Personnellement, je colle à l'araldite

Je coince la pointe dans l'ètau, je chauffe avec un petit chalumeau et la pointe sort avec une vitesse grand V

Cela est du à la colle qui ramolli et le gaz qui se forme dedans

Attention le bois brule et peu sortir très vite (donc ne pas se mettre devant et récupérer le bois qui peu enflammer).

Aucun morceau de bois résiste

On eur aussi tenir le bois (s'il y en a vace une pince)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend avec quoi les pointes sont collées. Moi qui colle les miennes à l'araldite, j'ai essayé je ne sais pas combien de fois à chaud, je n'ai jamais réussi. Alors pour moi, c'est le foret du bon diamètre monté sur la visseuse. (bon d'accord, je n'utilise que des pointes field acier sans pas de vis)

Je colle aussi mes pointes à l'Araldite, mais je les décolle très bien à chaud sur la flamme de la gazinière.... Il faut juste ne pas trop chauffer car il arrive qu'il se produise une réaction : --> détonation et la pointe part toute seule s'écraser contre le carrelage de la cuisine... :oups: alors "PRUDENCE !" :bhaoui..:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...