Jump to content

travail en cours


Recommended Posts

J'ai decidé de continuer sur ma lancée avec un nouvel arc pour continuer à explorer cette forme deflex reflex. Le boulot n'est pas fini mais voila ou j'en suis....

Pour cette fois ci, j'ai employé trois lames: dos en bambou de 4mm en moyenne, un ame centrale en chène rouge sur quartier de 2mm et ventre en ipé. Pour la poignée, chène rouge, wengé, chène rouge, wengé. La power lam est en wengé

post-73-1216148343.jpg

post-73-1216148696.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et l'arc bandé. je dois encore gratouiller légèrement la branche du haut pour virer une petite ondulation à la base du deflex.

Il fait 55 lbs il perdra peut être une ou deux livres au final. J'ai donc l'équilibrage à finir et toutes les finitions à faire mais ça se présente pas trop mal...

post-73-1216149067.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le plus important sera que ce soit le plus confortable possible. Sur l'arc qu'a Cecile, on ne sent quasiment aucune vibration, sur le suivant, présenté en début, on sent quelques vibrations mais rien de comparable avec l'arc en osage que je tire par exemple....

J'épère des vitesses dans les 160 à 170 fps a 10 gr/lbs ce qui sera pas mal (mieux que certains arcs droits modrnes en fait).

Ensuite, je serais bien tenté de mettre le reflex bien plus en bout de branche pour tenter une espèce de semi reflex...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je veins de prendre une série de photos mais avec le soleil dessus ça ne rend pas super bien. je n'en poste que quelques unes, j'en referais d'autres cet après midi....

J'ai finalement fait des poupées très fines (8mm de large) sans renfort.

post-73-1217492279.jpg

Link to comment
Share on other sites

Passé au chrono mais il faudra que je le reteste car je ne suis pas completement sur de mon coup (eventuels problèmes d'allonge et de luminosité). Il sort, à priori, à 165 fps à 10 grains par lbs. Par comparaison, l'autre deflex reflex pour un même puissance sort 3 a 4 fps moins vite et mon arc simple en osage sort entre 157 et 158 fps. Peu de vibrations, poignée confortable donc ça va bien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...