Jump to content

Skinner petiot


Anke
 Share

Recommended Posts

Y'avait des chutes et j'aime pas jeter !

18 cm hors tout dont 8.5 cm de lame, largeur 3.5, un brin scagel like ( si on veut), garde : vieux "fer-acier tortillé" ( à la Anke quoi !), un "damanke", mais sans prétention.

Tites photos ?

Allez hop. Me suis bien amusé à faire c't'p'tit machin là !

post-2575-1216135223.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ho, le p'tit bonhomme ! Il est mimi !

Je ne sais pas, par contre, si la garde était indispensable.... Une sous-garde aurait peut-être suffit............ Mais c'est toi qui décides, bien entendu !

De toutes manières, j'aime bien.

A.

Link to comment
Share on other sites

Thierry ...il y a un soucis d'ajustement lame/manche ....Ce dernier semble ne pas appartenir à la lame et inversement . :28: Cela me pose un problème visuel .....

La section du manche déborde de partout ..en haut ,en bas,même sur les cotés ...du coup la base de la lame semble fragile et presque perdue dans tout ce bazar :whistling:

Je n'accroche pas du tout .....mais cela n'engage que moi et n'enlève rien à la beauté du bois de cerf ;)

Link to comment
Share on other sites

Vi je sais bien les gars, j'ai fait les mêmes remarques quand mon pote Gary m'a donné le dessin ( c'est un troc, il m'a donné un sac à dos contre un couteau !) de ce qu'il voulait. Bon, en plus il est têtu le garenne ! Du coup je suis resté frustré, mais tant qu'il est content hien .... Et puis le sac à dos est vraiment bien, alors me suis assis un peu sur mes principes et les critiques bonnes ou mauvaises sont toujours bonnes à prendre, sinon, c'est pas la peine de montrer, si c'est juste pour lire après " oh, il est beau !", ça n'a pas trop d'intérêt... ça fait juste plaisir ( ç'est important aussi les compliments, on est d'accord, mais quelquefois ça n'est pas suffisant pour avancer.)

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis est important !

Maintenant, dans ce cas-là, ben, ça nous f'rait plaisir que tu postes quelques photos du sac à dos. :109:

Par exemple, une, lorsqu'il est vide, une autre, plein, une autre encore, sur ton dos, etc..................................... :10::10::10::10::10:

A.

Link to comment
Share on other sites

Thierry ..

il faut rester dans le constructif ...

Chaque remarque, chaque critique doit nous pousser à modifier notre angle de vue .

Libre à nous d'en tenir compte ou pas

Je t'ai donné mon point de vue ...qui n'engage que ma sensibilté et ma perception ......

;)

Link to comment
Share on other sites

T'as raison, m'en vais lui faire part des critiques au Gary et tenter de "reprendre" l'objet... Va falloir être persuasif !

Donc je retiens :

Virer la pointe haute de la garde et affiner le manche dans l'axe du dos de la lame. Idem pour le ventre en partant de la ligne du ricasso, de telle sorte que l'on ait une courbe continue entre la lame et le manche séparé par le quillon inf de la garde. Affiner le manche ( dans tous les sens) afin d'obtenir des lignes plus fluides voire un peu félines.

Vous voyez autre chose ?

Je vous montre les photos dès que c'est fait, je pense que ça, ça peut être interessant du genre "avant-après"...

Gil, on a toujours intérêt à confronter les opinions( ou à demander de l'aide), on ne peut qu'en tirer des bénéfices ( c'est fait pour ça d'ailleurs !), bien malin( et bien prétentieux) celui qui affirme avoir un gout très sûr et détenir la vérité ...

Bref, tenter, essayer, prendre des risques, se planter ça fait partie de la démarche... SInon, ce serait bien palt, bien morne la vie !

Link to comment
Share on other sites

si je puis interférer

le nommé Gary a demandé un couteau comme ça, voir figure 1

la forme n'est sans doute pas parfaite, mais c'est celle qu'il veut ...

alors même si elle ne nous plait pas (ce qui est notre droit), avons nous le droit de lui castrer son fantasme ?

c'est juste une question...

on ne peut pas toujours forcer les gens à avoir bon gout... (et heureusement :109: !)

Link to comment
Share on other sites

La curiosité reste un moteur particulièrement puissant qui nous pousse toujours un peu plus loin ...

Tenir compte des critiques est toujours positif ...

Il n'est pas necessaire ou indispensable d'en tenir compte systématiquement mais leur interêt est de nous offrir d'autres points de vue , tant esthétiques que fonctionnels..

On peut les noter ...les inscrire dans les options ...les envisager pour plus tard parce que nos compétences auront évolué, parce qu'elles correspondront à des attentes différentes .........

Sans jamais perdre nos identités et nos spécificités.... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...