Jump to content

petit outil bien pratique...


beaver
 Share

Recommended Posts

oyez, oyez ! Archer(e)s tirant au pole nord ou bucherons, cet objet est fait pour vous, il est très pratique (même pour ceux qui tirent pas au pôle nord ou qui ne sont pas bûcherons... ) :23: il y a une video montrant les différents possibilitées d'utilisation.

Edited by beaver
Link to comment
Share on other sites

oui mais tu économise tes flêches, au lieu de t'acharner à tout charcuter avec un couteau...

c'était pas une critique, c'était pour info... et je pense pas que pour une flèche plantée dans un arbre ce soit plus efficace qu'un couteau utilisé à bon escient :23:

Link to comment
Share on other sites

et le petit truc rond en caoutchouc avec un pli en travers à qques roros, ca suffit pour enlever les flèches de la mousse ............

Et ne prends pas ca non plus pour une critique, tu as raison de faire connaitre ce que tu découvres...............éventuellement, tu peux en retour recevoir d'autres infos................

:37:

Link to comment
Share on other sites

sur toute une catégorie de flèches carbone, on aboutira à une désolidarisation brutale du tube et de la pointe

un tube mort

sur pas mal de futs bois, il va y avoir arrachement de la pointe

sur certains tubes alus, on risque de sortir la pointe et l'insert

la traction ne représente qu'une petite partie du travail d'extraction des flèches

l'extraction en cible peut bénéficier d'un outil comme celui-ci, à condition qu'il soit utilisé à bon escient (oui, et avec Parcimoni aussi <_< ), ce dont je doute quand je vois comment la plupart des archers retirent les flèches de cible...

je parle de ceux qui, tous les dimanches, cassent les fûts bois et tordent les tubes alus des autres, parce que personne ne leur a jamais montré comment retirer une flèche proprement....

sinon, dans du bois vivant (voir ci-dessus), la seule manoeuvre valable consiste à élargir le trou afin de libérer la flèche qui, étant entrée en écartant les fibres, en est maintenant prisonnière

et si vous saviez le temps qu'un jeune arbre de 5cm de diamètre a pu nous faire ch... lorsqu'une flèche l'a fendu et y est restée coincée

il a fallu la dégager à coups de marteau et de couteau ....

Link to comment
Share on other sites

.......ça aussi ca peut le faire :109: ...................

Ok Ok , je connais le chemin ..................................................... :pfff:

euh un administrateur s'il vous plait...bloquez le je vous prie!!!! :19:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...