Jump to content

érable


timur
 Share

Recommended Posts

bon moi j'aurais une bonne question a me faire répondre a tous prix avant ce soir

je suis allé au marché pour me trouver une bonne planche d'érable donc la questoin dont je me posais est celle ci..

est ce que un bois que jai acheté et ayyant 1 pouce d'épaisseur conviendrais a la fabrication dun long bow et est ce que je devrais le faire en deux parties (ralié par la poigné) ou tous simplement en un morceau

merci davance :37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon voilà mon longbow anglais est terminer maintenant jaurais une petite question comment faite vous pour plier larc avant de poser la corde jai l'impressions qu'elle va casser si je la plie est ce que c'est normal ou c'est seulement que la force de mon arc approchera 100 lbs...lol :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Alors Pierre ma guidé vers ce site pour bander les arcs :

http://www.archeryexchange.com/information.../stringer.shtml

Meme moi j'ai compris comment proceder :)

Bon en gros il te faut une corde d'arc de la longueur de ton arc comme cela tu peux la fixer aux poupees.

Et puis apres tu tiens l'arc horizontal devant toi au niveau de la cuisse, le dos de l'arc vers le ciel.

Tu marches sur la corde ce qui fait plier l'arc et tu fixe la corde de l'arc dont tu vas te servir pour tirer.

Ensuite tu te debrouille pour virer la premiere corde qui a servi a faire plier l'arc.

Nota :

si ton arc fais #100 et que tu pese 50kg tu auras quand meme du mal je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ah et si la corde pour faire plier l'arc pete j'ai l'impression que tu pourrais te prendre une baffe de l'arc en pleine figure (baffe fonction de la puissance de l'arc je suppose).

Donc à mon avis faut pas rigoler quant à la résistance de cette corde ni sur la facon de la fixer aux poupées.

Link to comment
Share on other sites

Timur tu as bien fait ton tillering avant toute chose??

il faut que ton arc plie suffisament pour pouvoir mettre une corde

provisoire et une fois que ton équilibrage est bon et qu'il va a 20" environ tu peux le bander avec une vrai corde mais bon en ce qui me conserne c'est de la corde de lin jusqu'a ce que l'arc soit fini

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

:lol: ah ça je l'ai oublié....mais c'est justement la chose dont jai peur en essayant de la plier jai peur qu'elle casse :blink:

mais quelle est l'épaisseur moyenne pour un arc d'environs je dirais 50 lbs?

et aussi est ce qu'il y a plus de danger si elle est epaisse ou si elle est moins épaisse???

Edited by timur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...