Jump to content

Tronches de vie


Emiletex
 Share

Recommended Posts

Cher complice, si j'avais des photos de face et de profil de tous ces loulous je pourrai les modèliser en 3D et les faire tourner. Un effet digne des vieux films de science-fiction.

C'est certes beaucoup de travail pour arriver a ce résultat, mais c'est passionnant a faire.

Je pense qu'un Lou tournant aurait eu sa place sur les écrans de Mr Spoke :lol:

Tiens, voila ma tete :108:

miloutourneno4.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense qu'un Lou tournant aurait eu sa place sur les écrans de Mr Spoke :lol:

Tiens, voila ma tete :108:

ben des photos de moi sous toutes les coutures c'est pas ce qui manque sur le forum :bhaoui..: :109:

puis tu fera gaffe, y a un truc qui dépasse de ta tête :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Cher complice, si j'avais des photos de face et de profil de tous ces loulous je pourrai les modèliser en 3D et les faire tourner. Un effet digne des vieux films de science-fiction.

C'est certes beaucoup de travail pour arriver a ce résultat, mais c'est passionnant a faire.

Je pense qu'un Lou tournant aurait eu sa place sur les écrans de Mr Spoke :lol:

Tiens, voila ma tete :108:

miloutourneno4.gif

Impressionnant! Tu vas te faire recruter par Disney ou DreamWorks si ça continue! J'ai vraiment hâte d'être à la retraite pour mettre le nez dans ces applications!

Link to comment
Share on other sites

Gaffe quand même, si tu mets le nez dedans tu es foutu :bhaoui..:

La technique est très simple: on place les 2 photos en fond d'ecran, la photo de face dans la vue de face et la photo de profil dans la vue de coté. En 3D tout est représenté par des points appelés des vertex reliés par des traits (edges). Il suffit de placer les vertex aux endroits stratégiques, cad en placer un en vue de face au bon endroit, et le placer aussi au bon endroit en vue de coté. De cette façon il est bien placé dans l'espace. Et on recommence encore et encore. Plus on en met, plus la modélisation sera fine.

Si tu veux t'y essayer il y a plein de visages déjà photographiés correctement pour cette applications sur le net. Ça s'appelle des blueprint, facile a trouver avec gogol. Tu peux ainsi modéliser des visages, des objets, des bagnoles, des avions etc...

Lou, il faut 2 photos, une rigoureusement de face et une autre rigoureusement de profil, sinon on modélise une tête déformée :32:

Link to comment
Share on other sites

Les portraits sont vraiment très expressifs, bravo. L'idée des têtes tournantes est sympa aussi.

Question : Quand on clique surr le lien d'une image hébergée par imageshack.us (comme la tête fléchée d'emiletex), on devrait obtenir un agrandissement ou pas ? Moi j'obtiens une sorte de formulaire.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux télécharger la dernière version un peu partout sur le web. Il parait rébarbatif quand on ne le connait pas, mais avec tous les tutos qui trainent un peu partout on s'aperçoit vite qu'il se prend en main très facilement.

Link to comment
Share on other sites

Oui, normal que vous séchiez :108: je n'en suis pas satisfait du tout. C'est bien un deuxième de Brutus. J'ai toujours eu des difficultés pour attraper la ressemblance avec les portraits de face, pour moi c'est les plus durs à faire. Le moindre petit écart dans la position des deux yeux, leur écartement, etc... et c'est une autre personne :(

C'était sensé être d'après cette photo :bhaoui..:

postbrutusphotogp0.jpg

Mais maintenant que je les ai l'un sous l'autre je m'apercois que le menton est tordu et que la bouche n'est pas assez longue.

Et quelque chose dans les yeux qui ne va pas...

Link to comment
Share on other sites

.........je m'apercois que le menton est tordu et que la bouche n'est pas assez longue.

Et quelque chose dans les yeux qui ne va pas...

Tu parles de la photo, non ?

:oups: :whistling:

:37: Brutus

Plus sérieusement : il est bien ce portrait, il faut le considérer sans la photo.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Tu parles de la photo, non ?

:oups: :whistling:

:37: Brutus

Quelqu'un a l'adresse de Don Corleon ? :109:

Emiltex, le seul truc qui n'est pas tout à fait ressemblant, c'est le double menton ... j'en ai pas et tu en as fais un :whistling:

et puis j'ai les yeux rouges en vrai comme sur la photo :109:

[color="#C0C0C0]OK, je sors :21:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

:D Vous êtes bien sympa mais je le trouve quand même pas réussi. Et comme je n'ai rencontré Brutus qu'une fois à Trièves je ne me base que sur la photo pour apprécier la ressemblance.

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de lui mettre 2 petites cornes et un trident dans la main. Allez comprendre ...

Décidemment les portraits de face ne m'ont jamais inspirés, trop dur de bien placer les différents éléments. Mais il y en a encore quelques uns pris sous des angles bizarres pour m'amuser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...