Jump to content

petit conseil pour equilibrage...


 Share

Recommended Posts

Salut a tous.

Ca y est l'année scolaire est terminée ainsi que le bac .Tout le loisir de se consacré aux arc est donc permis.

J'ai un chti problème d'équilibrage:

- je rabote le bout de la branche gauche(pour qu'elle plie plus)?

-ou je rabote la partie proche de la poignée de la branche droite (pour qu'elle ait la même cassure que la gauche) ?

(le milieux de la poignée ne s'appuie pas sur le banc d'équilibrage, il est plus a droit....)

post-6470-1214575257.jpg

merci pour vos conseils

quelques caractéristiques

- orme

- 1m90 (je sait c grand mais je voulait essayer)

- branches 81 cm

- poignée 30 cm

Link to comment
Share on other sites

Une autre question

Pourquoi a chaque fois que je met un arc sur le banc , le centre de la poignée ne se pose il pas sur le sommet du banc ?

Il est toujours un peut plus a gauche ou un peut plus a droite ...

Ca vient de la force des branches qui est différentes ??

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je ne met qu'une main sur la poignée de l'arc donc 15cm me suffise...

:P ça aide, forcément :107:

A mon avis la plupart des mains peuvent même se contenter de moins que cela, et c'est de la longueur récupérée pour la partie travaillante des branches.

Link to comment
Share on other sites

Je sait bien que ma main fait moins de 15 cm ..... :109:

Mais si je ne me trompe po la flèche (quelle repose sur la main ou l'arc ) doit bien passer par le centre de l'arc...?

Donc il doit bien y avoir au moins 10 cm en dessous (pour la main ), et 10 cm au dessus pour équilibrer ?

Une autre chtite question : pour la longueur des branches est ce que on compte le partie qui a été dégrossi mais qui est trop gros pour plier ?

Link to comment
Share on other sites

En gros, la flèche passe à peu près là où tu veux qu'elle passe...

La "règle générale" voudrait qu'elle passe 1 à 1.5 pouces au dessus du centre de l'arc. Cela dit, un arc n'a pas obligatoirement besoin d'avoir des branches de même longueur... regardes les arcs japonais. Donc, quand ils te disent 15 cm, c'est en gros 12 pour ta main, et 3 pour le passage de la flèche.

Pour ce qui est de la partie dégrossie mais qui ne plie pas (ou très peu), ce sont les fondus...

Par contre, si tu fais attention aux conseils qui t'ont été donnés, tu as de bonnes chances d'avoir un arc correct!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...