Jump to content

question aux couturier(e)s


jezabel
 Share

Recommended Posts

Est il indispensable de poisser le fil (lin retors) avant d'attaquer une couture ? :unsure:

Je n'arrive pas à trouver de poix sur ma ville, et comme c'est la seule chose qui me manque,

je n'ai pas spécialement envie de payer plus cher en frais de port en commandant sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas paraître désagréable mais, quitte à faire compliqué, tu pourrais également filer ton fil toi-même et forger tes aiguilles........................ ou acheter du fil tout poissé, comme la plupart d'entre nous..... :whistling:

Pour être un peu plus sérieux, et pour t'aider vraiment, je te signale que je n'utilise presque jamais de fil de lin poissé mais de la tresse synthétique paraffinée....... Et, lorsque, malgré tout, je coud avec, mon fil est effectivement, tout poissé à l'achat.

Beaucoup plus simple, non ?

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

:oups:

J'ai suivi bêtement les conseils d'un bouquin de sellerie qui préconiser de prendre du fil retors et de le cirer...

Bon, je note pour la prochaine fois. Mais, en partant du principe que j'ai déjà 2 bobines de fil non poissé... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

je dirais exactement la même chose : paraffine ou si t'en trouve pas (ce qui serait quand même mettre de la mauvaise volonté :) tu achètes des bougies blanches et tu frottes frottes frottes.......elles sont en paraffine.....mais fat aimer se compliquer la vie... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...