Jump to content

Les Archeries font-elles des reprises ?


Recommended Posts

Bonjour ,

je voudrais savoir si certaines archeries font des reprises sur un arc d'occasion en cas d'achat

d'un arc neuf et de valeur supérieure ...

cela se pratique courament en armurerie :bhaoui..: et je me demandais si c'etait possible et usuel en archerie.

ma demande n'est pas desinteressé :109: , ayant un arc a vendre et voulant en acquérir un autre :lol:

merci de me faire part de vos expériences ...

PS : j'ai hésité avant de poster dans cette rubrique , si ce n'est pas la bonne , merci aux modérateurs de bien vouloir

déplacer ce sujet dans la rubrique idoine :37:

Link to comment
Share on other sites

Oui dans notre région cela existe.

Par contre notre archerie prend une commission sur la vente de l'arc qui est en dépôt vente

Tout dépend des conditions que tu arrives à avoir, pour nous il était plus avantageux de vendre l'arc par nous même

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Oui dans notre région cela existe.

Par contre notre archerie prend une commission sur la vente de l'arc qui est en dépôt vente

Tout dépend des conditions que tu arrives à avoir, pour nous il était plus avantageux de vendre l'arc par nous même

:37: Chez nous (agglomération toulousaine) il ya une archerie qui permet la vente d'objet en dépot vente mais il prend une commission dessus

Link to comment
Share on other sites

je voudrais savoir si certaines archeries font des reprises sur un arc d'occasion en cas d'achat

Très rarement, en tous cas cela va dépendre de l'arc d'occasion ....

S'il est très récent et facilement revendable parce qu'il est encore "à la mode", il y a peut-être une chance ....

ou alors un arc ancien mais "collector" et en excellent état (Fred Bear Grayling ou similaire ....) ....

Sinon, c'est le dépôt-vente ....

Personnellement, je préfère vendre par moi-même !

Annonce sur les forums (WA et/ou Archasse) ....

Par expérience, si :

- l'arc vaut le coup,

- le prix est raisonnable,

- l'annonce est bien rédigée et avec de belles photos .....

pas une de mes offres n'a tenu plus d'une semaine !

On a même vu des ventes se faire dans la journée pour des arcs rares sur le marché de l'occasion et en excellent état (genre Saluki de 20.15) !

Link to comment
Share on other sites

Le dépot vente se pratique effectivement, quant à la reprise , j'ai un doute, compte tenu de la base rapide de la valeur du matériel , alors en dehors d'un arc dernier cri, repris à un très bon pote très soigneux de son matos, j'ai un p'tit doute, ou alors ce sera à une valeur très basse :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je peux temoigner que cela se fait et a un prix de reprise equivalent a celui de l'occasion

Effectivement, nous n'avons pas dit que ça ne se fait pas, nous avons dit que ce n'est pas la règle absolue ! :bhaoui..:

mon arc correspondait aux desirs d'un client ...

Si le commerçant a déjà un acheteur sous le coude, il est certain qu'il ne va pas se priver d'un p'tit bénef. sur une vente d'occasion ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, nous n'avons pas dit que ça ne se fait pas, nous avons dit que ce n'est pas la règle absolue ! :bhaoui..:

Si le commerçant a déjà un acheteur sous le coude, il est certain qu'il ne va pas se priver d'un p'tit bénef. sur une vente d'occasion ! :whistling:

c'est exacement ce que j'ai dis : cela ne doit pas etre la règle :whistling: .

j'apportais juste mon témoignage , cela peut se faire et ça se fait ....

mon arc etait en vente depuis un moment a un prix inférieur a celui du marché , etat nickel et pas obsolète : un Protec XT 2000

et mon annonce etait jolie :109: ....des contacts mais rien

donc des fois une belle annonce et du materiel courant en bon etat et pas cher ça ne suffit pas et

donc ce n'est pas non plus une règle absolue .....

j'espère que le commerçant a fait un benef !, j'ai vendu mon arc le prix que je voulais et j'ai repris mon black-douglas :wub: que je n'aurais

pu me payer sans cela ...

l'acheteur de mon arc sera content , je n'ai pas de doutes : bilan 3 contents :lol: .....et vive mon archerie !!!

ce système fonctionne bien en armurerie , mais impose des contraintes de trésorerie et donc pas mal de

commerçants refusent , c'est leur choix et je le respecte .

pour le client ça peut-etre un plus : acheter du matos d'occase mais du materiel inspecté , controlé ...ça peut rassurer

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...