Jump to content

Votre avis m'interesse !


Kwata
 Share

Recommended Posts

un avis purement esthétique : il est beau

avis technique : la fenetre de tir est du mauvais coté ......... :rolleyes:

Ok ...........je sors :37:

Au contraire: la fenêtre est là où elle devrait-être.....mais c'est bien connu: l'excellence est une minorité ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la "manufacture"

ça vient de là : http://www.fedorabows.com/

1 - c'est peut-être bon mais on a sûrement aussi bon et beau en France .... :french:

2 - compte tenu des mauvaises expériences vécues par certains amis avec des achats sur ebay-usa, pour de l'occasion, je préfère acheter à des vendeurs "bien de chez nous" ! re- :french:

Link to comment
Share on other sites

Mine de rien, le gars ne précise pas que c'est un gaucher................

En clair: amateurs, payez d'abord, constatez que ça ne vous convient pas après................

J'ai même un doute, je suis peut-être trop méfiant, mais il me semble que les photos sont prises pour entretenir le flou, je ne suis pas un novice et pourtant j'ai du y regarder à deux fois.

Link to comment
Share on other sites

Mine de rien, le gars ne précise pas que c'est un gaucher................

En clair: amateurs, payez d'abord, constatez que ça ne vous convient pas après................

J'ai même un doute, je suis peut-être trop méfiant, mais il me semble que les photos sont prises pour entretenir le flou, je ne suis pas un novice et pourtant j'ai du y regarder à deux fois.

Et ben moi j'suis comme Pedro, je le verrais plus comme cet arc

post-2297-1214231481.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pourtant l'annonce évoque bien une poignée de gaucher dans le titre , qu'est-ce qui vous laisse penser que ca pourrait êre l'inverse ?

Sur une des photos , on voit une écriture sur le coussin , mais je n'arrive ni à lire, ni a voire si c'est à l'envers :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant l'annonce évoque bien une poignée de gaucher dans le titre , qu'est-ce qui vous laisse penser que ca pourrait êre l'inverse ?

Sur une des photos , on voit une écriture sur le coussin , mais je n'arrive ni à lire, ni a voire si c'est à l'envers :bhaoui..:

Mea culpa.................j'ai tout lu sauf le titre en gros.............. :oups:

J'ai rien dit

Link to comment
Share on other sites

Personellement, j'en suis à 12 arcs achetés aux USA en 2 ans, dont 11 sur Ebay (pour moi, pour "essayer" ou pour des amis).

Plus 2 an commande actuellement.

Jamais le moindre souci !

Des très vieux, des vieux, des moins vieux des très récents.

Entre 50 et 650 $

Suffit de faire les chose correctement.

Et... je ne parle pas l'anglais. Je le baragouine et m'aide de traducteurs (Google et autres...) pour me faire comprendre.

Ca marche nickel !!!

J'ai un ami : 1 arc acheté sur Ebay...

Il avait déjà un GUY...

Son premier arcs acheté sur Ebay USA : un vieux BEAR...

Arcs bien arrivé.

Dés la première flèche l'arc lui pète dans les mains.

Viel arc Bear dont la fibre avait "mal vielli".

Il faut toujours demander des photos "stratégiques" et poser des questions au vendeur.

Entre autres..., ...., ...., ....

Chacun ses expériences...

C'est en se prenant des claques que l'on apprend. Enfin..., certains !

Sagitari

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Concernant ta demande à propos de ces arc : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=011

FEDORA est réputé aux USA.

Ils ont on démontable en 3 parties avec avec poignée de 12 pouces seulement... Ca m'intéressait pour certanes raison et peut-être eun aurais-je commandé un... Malgré 4 Emails, je n'ai jamais eu la moindre réponse.

Il y a des facteurs comme ça. FEDORA n'est pas le seul. MORRISON en fait partie. Pour eux, les petits "Frenchies", il n'en ont rien à fiche.

Mais ce sont de bon arcs.

Avant d'acheter cet arc, voilà ce que j'aurais fais et les points importants (pour moi) :

- demander des photos de chaque branches (dos, ventre et poupées) afin de voir s'il y a des "soucis" visibles à l'oeil.

- Demander des photos des "few minor surface scratchs"

- Demander si, exceptionnellement, il accepterait de te faire une faveur : un envoi en Europe, par USPS (uniquement) et lui expliquer que c'est très facile, que ça coute environs 37 $, que tu n'en est pas à ton premier achat d'arcs aux USA, patati... patata...! Et pourquoi USPS uniquement : super société, lowcost mais de qualité, différence de cout avec UPS et autres, TVA, etc, etc, etc (j'ai un texte "type" qui marche très ben!)

- Par contre, je remarque que PAYPAL, ne couvre l'objet qu'à concurrence de 200 Euros. En ca de souci, tu ne pourras te faire rembourser que 200 Euros + transport.

- Hyper important : si tu n'est pas super à l'aise avec l'anglais, fait TOUJOURS tes achats depuis ton compte Ebay FRANCE !

Pourquoi ? Parce qu'en cas de problème, tu devras "ouvrir le litige" depuis le SITE EBAY que tu as utilisé pour acheter l'objet.

Donc, utilise Ebay USA pour trouver ce que tu cherches, ajoute-le à tes "Affaires à suivre", mais pour acheter, connecte-toi sur Ebay France.

- Demande TOUJOURS une adresse et un numéro de téléphone FIXE, au cas ou...

- Demande TOUJOURS le N° de suivi du colis (Français ou étranger).

- Demande TOUJOURS la date d'envoi du colis

J'ai le sentiment d'oublier quelque chose...

OUI !

- tout cela est également et tout autant valable pour les achats sur Ebay FRANCE !!!

Ains que dans tous les autres pays.

J'acheté des centaines d'objets...

J'ai eu 3 problèmes : un avec un professionnel Belge, un avec un professionel Anglais, un avec un particulier Français.

Dans les 3 cas je me suis fait rembourser par PAYPAL.

Pour en revenir à l'arc, pour les américains, il est un peu cher : il n'y a eu aucune enchère.

Par contre pour nous, ici, avec deux paires de branches...

Sagitari

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre rapidité, surtout Sagitari pour avoir pris autant de temps pour faire une réponse aussi complète ! C'est vrai qu'en étant gaucher, le problème de trouver un arc à son goût et à son porte-feuille est difficile....On peut moins "pinailler" , d'autant plus que l'achat neuf de ce genre d'arc n'est pas dans mes moyens.....Un des avantage des démontables, c'est qu'une branche qui pète n'est pas auss tragique que sur un mono bloc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...